Aller au contenu

Problème vitres électriques


fastlane

Messages recommandés

Bonjour 

 

En rentrant d'une virée sur petite route  impossible de remonter en mode automatique la vitre conducteur. Le mode manuel marchait (voir après) mais le mode automatique est indispensable car si on veut fermer la porte avec la vitre fermée, il faut obligatoirement que le mode auto marche sinon la vitre ne descend pas automatiquement des 2 cm et la portière est alors impossible à fermer (vitre relevée jusqu'en haut)  à moins de forcer et de tordre voir casser la vitre...

 

Le picto  anti-pincement s'allume et un message s'affiche sur l'ordinateur de bord.

 

J'ai vérifié il n'y a  rien qui empêche la remontée dans les joints.

 

J'ai essayé de réinitialiser en maintenant le bouton en position haute une quinzaine de seconde cela marchait 1 fois  puis en arrivant en haut elle se mettait en sécurité en se re-baissant automatiquement de 5 cm et en indiquant de nveau les messages d'alerte.  

 

J'ai fait la manip plusieurs fois mais maintenant même en mode manuel , elle ne marche plus (elle reste en position haute donc impossible de fermer la portière...).

 

Maintenant qu'elle ne marche plus c'est peut être le fusible qui a grillé voir le moteur ? (précision la vitre passager elle fonctionne dans les 2 modes)

 

Mais le pb initial (mode automatique) vu sur forum E36 pourrait venir de la vitre qui se serait décalée et entrainerait une alerte anti-pincement , j'ai en effet fait une balade un peu sportive cet après midi sur petite route bosselée fenêtre mi-ouverte, les trépidations ont peut être fait bouger un peu la vitre ? 

 

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais, mais possible que le doigt qui tien la vitre se soit décalé et ça met tout ton système en vrac

 

en gros quand tu envoie du lourd faut laisser la vitre fermée !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec elitt13 dorénavant vitres fermées qd j'hausserai le rythme ...tant pis pour le bruit des échappements  :paf:  

 

Bon, la bonne nouvelle c'est que cela remarche voici le process que j'ai suivi.

 

Tout d'abord le mode manuel remarchait de lui-même (donc ce n'était pas moteur ou fusible grillé) en revanche toujours pas de mode auto du fait protection anti-pincement et donc avec le pb de fermeture de la porte si tu laisses la vitre en position haute.

 

J'ai donc "réinitialisé" au petit bonheur la chance  et cela à marcher  en faisant :

porte fermée

mettre le contact

monter en mode manuel la vitre en tenant le bouton en butée haute 5 s

enlever le contact

 

et voilà çà marche ... pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...