Aller au contenu

Comment passer en alpha n ???

Messages recommandés

Posté(e)

Salut en ce dimanche ensoleiller en tout cas ici hehe

Alors voila dans 2 mois j'ai mon 13eme salaire et je voudrai passer en alpha n donc je voudrais savoir tout se qu'il me faut comme pièce et les démarches a suivre pour ce faire… je sais qu des posts en parle déjà mais j'aimerai regrouper toutes les infos ici, quels pièce, ou faire la reprog etc etc etc...

Comme sa sa me laisse le temps de tout savoir avant d'investir….

Voila merci d'avance les gars… j'ai envie de faire respirer et chanter ce L6, c'est trop discret pour moi hehehe

• Réponses 48
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

• Supersport

9

• mattt

7

• Small

5

• nicolas33

5

Posté(e)

si je me trompe pas en alpha n soit tu garde ta boite a air d origine ou tu met une boite a air csl et la tu prendra un peu plus de chevaux voit avec @Supersport  il fait tout ça il t'en dira plus 

Posté(e)

Il te faut une boite à Air spécifique ainsi qu'un (bon) mappeur (Crackers, PPE, etc...)

Posté(e)

boite a air spécifique pas obligatoire regarde la voiture de sg automotive alpha n est pas de boite a air spécifique mais tu gagne plus de chevaux avec une boite spécifique 

Posté(e)

Boite carbone pas obligatoire mais conseiller avec une plus grosse entre d air

Posté(e)

Effectivement, on est en Alpha-N et boîte à air d'origine (il y a juste une plaque à fabriquer pour enlever le débitmètre qui ne set plus à rien, mais pas obligatoire). Sur notre moteur, on a gagné 35cv avec la reprog.

En plus, il y a différentes options:

Il y a K&N qui fait une petite admission qui apparemment à fait ses preuves sur banc.

Ou alors, le top, c'est la boîte à air carbone. Perso, j'adore mais on ne peut pas se le permettre à cause des normes de bruit en course.

Posté(e)

ok donc en fait il faudrai que je trouve une boite a air carbone et c'est tout, apres il faut juste faire la reprog?

Pas besoin de toucher a la ligne?

Posté(e)

et pour la reprog il faut donc se rendre chez un des preparateur pour le faire?

Posté(e)

J'ai une question justement, comment peut on savoir si l'on est en Alpha-n ? il y a t-il un moyen de savoir avec un branchement particulier ou en faisant une quelconque manip ? 

Posté(e)

Débranche ton debimetre et va rouler si elle tiens pas ralenti et si voyznt moteur allumée tu es pas en alpha n

Posté(e)

Débranche ton debimetre et va rouler si elle tiens pas ralenti et si voyznt moteur allumée tu es pas en alpha n

Ok merci Ludo (j'ai pas de debimetre :))

Posté(e)

il faut decata pour passer en alpha n??

Non

et pour la reprog il faut donc se rendre chez un des preparateur pour le faire?

Oui.

Posté(e)

ok, mais pour sortir le + de chevaux apres la reprog, si j'ai bien compris faut mettre boite a air carbone, et decata sa sert a quelque chose?a part faire du bruit lol

Posté(e)

decata sa sert a quelque chose?a part faire du bruit lol

si reprog oui, sinon tu perdras du couple à bas régime

Posté(e)

ok, je vais donc me mettre a la recherche d'une boite a air carbone ainsi que un decata, pour ce dernier y'en as des plus performant que d'autre? si je vire les cata et que je met 2 bout de tube sa le fait?

Posté(e)

Tien je profite de se poste aussi cars j ai bien intention dit passe aussi , ma question et la suivente , si l on décata plus boîte a aire csl avec remap alpha n niveau ct sa va pose problème ou pas ?

Posté(e)

décata sa passe pas l'ami  :wink:  ,a moins d'offrir 1L  de jaune...  :|

Posté(e)

C est bien se qui me semble , une gestion alpha n coûte combien a peut pret ,?

Des ma région le sud ouest il y des préparateur compétent pour une gestion de se type ,moi sur mon encien audi rs4 b5 en stage 2 j'allais Che MRC

Peut être que lui c est faire ?

Posté(e)

décata sa passe pas l'ami  :wink:  ,a moins d'offrir 1L  de jaune...  :|

:lol:  :lol: 

• Créer...