Aller au contenu

Problème sur antidémarrage E36 1995


alexbmw

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Pour rappel, je possède depuis peu une E36 3L de 1995.

 

J'aurais besoin de vos lumières chers collègues

 

Je possède une clé "3 boutons" (photo ci dessous) et un anti démarrage qui semble couplé à une alarme

Voici mon petit soucis:

 

>J'ouvre la voiture sans problème, la centralisation fonctionne parfaitement

>Lorsque je ferme la voiture, le voyant de droite se met à clignoter

> jusque la rien d'anormal!

 

> Par contre, quand je vais pour démarrer, je passe de la position 0 à la position 1, puis à la position 2 et la, la voiture ne veut rien savoir. On entend le démarreur mais le véhicule ne se lance pas...

On dirait que l’antidémarrage n'est pas désactivé... :|

 

Pour démarrer, je reviens une fois en position 1 , puis de retour en position 2, et la le véhicule se lance sans problème !

 

>Si j’éteins ensuite le véhicule et que je re-démarre sous les 15 minutes, pas de problème, tout fonctionne correctement (pas besoin de passer de la position 2 à 1 puis l'inverse)

Si je me ressers de la voiture dans un laps de temps supérieur à 15 minutes, c'est repartis pour revenir en position 1 avant le démarrage.

 

J'ai essayé de réinitialiser ma clé, mais sans succès, le problème persiste

 

Voila, si quelqu'un a une idée, ou à déjà rencontré ça....

 

post-14208-0-26491800-1396794545_thumb.j

 

post-14208-0-62765900-1396794562_thumb.j

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Après pas mal de recherche, je me demande si cela n'est pas un problème avec la pompe à essence ou avec le relais de celle ci. Je lâche pas l'affaire. Si je trouve je viendrais faire un compte rendu, si ça peut aider quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fonction télécommande de ta clé , et la reconnaissance de la puce rangée dedans sont deux chose bien distincte ...

 

l'initialisation vu sur darkgiver entre autre n'a pour but que de synchroniser la partie télécommande ( donc la centralisation )

 

ton soucis peut effectivement venir de la pompe à essence ou du relais qui la commande

 

ou d'un probleme sur le ZKE ( module de centralisation/alarme )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je ne pourrais t'aider mais j'ai exactement le même souci que toi.

Sauf que moi des fois sa fonctionne comme y faut peu importe le delai de redemarrage (- de 15min ou même + de 15min) ou parfois je la coupe je fait l'essence et hop elle ne demarre pas au 1er coup, je doit coupé le contact et la elle ca demarrer au quart.

Par contre jamais de souci apres un long arret (genre 1 jour)

J'ai changé la pompe à essence et toujours pareil j'ai pensé au régulateur pression essence?? Alarme? (J'ai exactement les 2 même voyants sur la console que toi mais la mienne est de 93 et pas la même clef)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Salut alex , si tu me lis ......

Je viens d'arriver sur ce forum et ton problème (ou plutot sa solution) m'interesse . Ma clef est de marque valéo mais j'ai le même voyant d'origine que toi et ma voiture ne démarre plus . Comment as tu réglé ton problème  ?

Chez moi le gros voyant d'origine clignote bien porte fermées mais lorsque je mets le contact je n'ai plus le petit bruit du haut parleur situé au dessus des pédales ? Pour tout dire ma clef ne permet pas de fermer les portes et je n'ai pas encore réussi a l'ouvrir pour changer la pile .

Modifié par pierro
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...
×
×
  • Créer...