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Alex92

Nitrous Oxyde Systems sur m3 E46

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Alex92

Salut,

 

Certains ont ils des kit N.O.S sur m3 E46 ? (a prioris ca se fait beaucoup plus au US...)

 J'entend déjà les avis c'est pour les keke de run etc... mais finalement c'est un bon compromis tarif/respect du moteur dans le sens un coup de temps en temps avec modération, pour celui qui veut se faire plaisir sans  "trainer" un turbo a longueur de KM... ou un compresseur.

 

Bref, niveau gestion, ca se passe comment pendant l'instant de l'injection? Si ca se trouve elle se met en mode dégradé?? ttes les sondes doivent etre perdu non? 

 

Ma question est surtout par curiositée sans réel intention de faire le truc rassurez vous.

 

:)

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nasty

J'y connais pas grand chose mais à mon avis, faire +100cv en environ 2s je pense pas qu'on puisse parler de respect du moteur.

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aramis

Pareil, mais pour flinguer la mécanique c'est top.

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Alex92

Tout dépend de la quantitée injectée bien sûr... loin d'etre pire (voir mieux) qu'un compresseur avec les internes d'origine par ex.

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///Mr.DRFT

Réponse trouver sur un autre forum d'un membre qui a un kit N2o sur ca caisse .... vue le pavé tu devrais trouver les réponses a tes questions

 

Vu que je suis souvent « bombardé » de questions, voila quelques réponses

a) Oui, c’est un vrais Kit NOS, et oui, c’est fonctionnel, (mais que sur circuit ou piste fermée) pour ma part, la vanne est plombée, afin d’évités tous problèmes dans un contrôle de police.

8-) Et non la bouteille ne peut pas explosé CAR LE PROTOXIDE D’AXOTE N’EST PAS ENFLAMABLE. IL A BESOIN D’ESSENCE POUR POUVOIR L’ÊTRE. SI SUR UN IMPACT, LA BOUTEILLE S’OUVRE, ELLE SE DEVERSERA EN FAISANT DES BULLES DE GLACE AU CONTACT DE L’AIR.





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Question: Un kit de NOS affectera-t-il la fiabilité du moteur ?

Réponse: La clé est dans le choix correct de puissance pour une application donnée. Un kit qui utilise l'étalonnage correct d'usine ne cause habituellement pas d'usure excessive. L'énergie libérée dans les cylindres augmente la charge sur les composants qui doivent la manipuler. Si l'augmentation de charge excède la capacité du composant à les manipuler, l'usure est accélérée. Les kits NOS sont conçus pour l'usage sur demande et seulement à la commande de puissance grande ouverte. Les kits NOS sont particulièrement avantageux dans le fait qu'ils sont seulement utilisés quand vous le voulez, et non de manière permanente. Tous les kits NOS sont conçus pour la puissance maximum avec fiabilité pour une application indiquée.

Question: Est-ce que je peux simplement monter un kit d'azote sur mon moteur courant?

Réponse: Oui, NOS fabrique des systèmes pour pratiquement n'importe quelle application courante de moteur. La solution est de choisir le kit correct pour une application donnée; c'est-à-dire, un moteur 4 cyl. permet normalement 40-60 CV supplémentaires, un 6 cyl. habituellement entre 75-100 CV supplémentaires, un petit bloc V8 peut typiquement recevoir jusqu'à 140 CV supplémentaires, et un grand bloc V8 pourrait recevoir de 125-200 CV supplémentaires. Ces intervalles suggérés garantissent la fiabilité maximale de la plupart des moteurs courants dont la construction utilise des pistons et manivelles coulées avec peu ou sans modifications du moteur.

Question: Comment agit le peroxyde d'azote?

Réponse: Le peroxyde d'azote se compose de 2 parts d'azote et d'une part d'oxygène (l'oxygène représente 36% en poids). Pendant le processus de combustion dans un moteur, à environ 572 degrés Fahrenheit, Le peroxyde d'azote se décompose et libère l'oxygène. Cet oxygène supplémentaire crée la puissance supplémentaire en permettant à plus de carburant d'être brûlé. L'azote protège, ou amortit les pressions accrues de cylindre, aidant à contrôler le processus de combustion. L'azote a également un effet "intercooling" énorme en réduisant les températures de charge de prise de 60 à 75 degrés Fahrenheit.

Question: Quel genre de test ou de recherche est exécuté sur des produits de numéros?

Réponse: NOS maintient une recherche complète et le centre de développement comprenant le matériel automatisé de dynamomètre aussi bien qu'un service de test nitrous/fuel . En outre, NOS est activement impliqué dans beaucoup d'aspects de la compétition, en travaillant étroitement avec beaucoup d'équipes renommés pour développer les systèmes d'azote les plus puissants et les plus fiables dans le monde.

Question: Quelle amélioration est-ce que je peux attendre d'un système NOS ?

Réponse: Pour beaucoup d'applications une amélioration de 1 à 3 pleines secondes et 10 à 15 milles/heure au quart de mille peut être prévue. Des facteurs tels que le moteur, la taille des pneus, le gicleur, l'embrayage, etc. affecteront les résultats finaux.

Question: Combien de temps la bouteille durera-t-elle?

Réponse: Ceci dépend en grande partie du type du kit d'azote et des réglages utilisés. Par exemple, un kit Power Shot de 125 CV avec une bouteille standard d'une capacité de 10 livres offrira habituellement jusqu'à 7 à 10 pleins passages de quart de mille. Pour des niveaux de puissance de 250 CV, 3 à 5 pleins passages de quart de mille peuvent être prévus. Si le kit est seulement utilisé dans les 2ème et 3èmes vitesses, le nombre de passages sera plus élevés.

Question: Combien de temps puis-je maintenir le bouton NOS ?

Réponse: Il est possible de maintenir le bouton jusqu'à ce que la bouteille soit vide. Cependant, 15 secondes continues à la fois, ou moins, est une valeur recommandée.

Question: Quel est le meilleur moment pour utiliser l'azote ?

Réponse: À la commande de puissance grande ouverte seulement (à moins qu'un contrôleur progressif soit utilisé). En raison du couple accru, vous trouverez généralement les meilleurs résultats, traction permettant, lors d'une activation assez tôt. L'azote peut être sans risque appliqué au-dessus de 2.500 tr/min dans des états de pleine commande de puissance.

Question: Dois-je enlever mon carburateur sur ma voiture lors de l'ajout d'un kit ?

Réponse: Non! Le système NOS est indépendant de votre carburateur et injecte son propre mélange de carburant et d'azote.

Question: Est-ce que l'azote est inflammable ?

Réponse: Non. Le peroxyde d'azote lui-même ne l'est pas. Néanmoins, l'oxygène présent dans le peroxyde d'azote accélère la combustion de l'essence.

Question: Est-ce que le peroxyde d'azote cause une détonation ?

Réponse: Pas directement. Une détonation est le résultat de trop peu d'essence présente durant la combustion (pauvre) ou d'un indice d'octane trop bas. Un avancement de l'allumage trop important cause également une détonation. En général, La plupart de nos kits développés pour des moteurs de série fonctionneront très bien avec de l'essence de bonne qualité et un léger retardement de l'allumage.


Question: Est-ce une bonne idée de combiner un chip modifié avec un kit NOS ?

Réponse: Seulement si le chip a été spécialement conçu pour l'utilisation d'un kit NOS. SCT X Call II ou Diablo suivre les directive du fabriquan de votre Kit NOS pour reculé le timming du bon degré avec les bon Jets.

Question: Combien de temps prend l'installation d'un kit NOS ?
Réponse: La majorité des kits peuvent être installés en utilisant des outils usuels en environ 3 à 5 heures. Les manuels d'instructions NOS sont de loin les meilleurs de l'industrie et incluent des dessins d'installation spécifiques, des schémas de câblage et les procédures de montage des bobonnes ainsi que des conseils d'optimisation et un guide contre les problèmes.

Question: Est-ce que le peroxyde d'azote augmente les pressions et les températures dans les cylindres ?

Réponse: Oui. Grâce à la capacité à brûler plus d'essence, c'est exactement pour cela que le peroxyde d'azote est si puissant.

Question: Y a-t-il un intérêt à refroidir la bonbonne ?

Réponse: Non. Refroidir la bouteille abaisse de manière dramatique la pression de celle-ci, causant un mélange riche et réduisant la puissance. Lors de soirées fraîches vous pourriez avoir un mélange riche. Pour des conditions optimales, gardez la pression de la bouteille à 800-900 psi. NOS a un manomètre qui vous indique la pression.
Question: Y a-t-il un intérêt à utiliser un kit NOS sur moteur suralimenté ou compressé ?

Réponse: Absolument! Dans les applications turbo, le trou ou temps de latence est complètement éliminé. De plus, ces systèmes de suralimentation compressent l'air entrant, ce qui le réchauffe. Avec l'injection d'azote, un énorme effet d'intercooling réduit la température d'entrée de 75 degrés ou plus. Le boost est normalement aussi amélioré.

Question: Un kit NOS est-il complet ?

Réponse: NOS ou ZEX est fier d'offrir les kits les plus complets du marché. Ils incluent tous les éléments nécessaires à l'installation complète.

Question: Quel effet a un kit NOS sur un moteur avec un nombre considérable de kilomètres ?
Réponse: Cela dépend largement de l'état actuel du moteur. Toute modification sur un moteur fatigué pourra avoir des effets destructeurs. Néanmoins, un moteur en bonne condition, devrait pouvoir être équipé sans usure anormale.


Question: Est-ce que l'emploi d'un kit NOS aura des conséquences sur le pot catalytique ?
Réponse: Non. L'augmentation d'oxygène présent dans l'échappement peut véritablement améliorer l'efficacité du catalyseur. Comme l'utilisation du kit est normalement limitée à 10-20 secondes, il n'y a en principe aucun effet appréciable. Les températures restent dans les standards acceptables.

Question: Le pourcentage d'amélioration de performance sera-t-il le même sur un moteur de série que sur un moteur modifié ?

Réponse: Pas vraiment. Dans la plupart des cas, le pourcentage d'augmentation sera plus élevé sur un moteur de série, celui-ci étant efficace dans un mode sans NOS. Toutefois, comme l'effet du peroxyde d'azote sublime les performances de toute voiture, la puissance totale finale sera bien plus élevée sur un moteur modifié.

Question: Les moteurs fortement suralimentés peuvent-ils utiliser les kits NOS ?

Réponse: Absolument. Les taux bas et hauts de compression peuvent travailler de manière convenable avec le peroxyde d'azote tant que un juste équilibre entre peroxyde d'azote et mélange d'essence est maintenu. Les kits NOS sont utilisés dans des applications comme des taux relativement bas de 15:1 sur des moteurs de série jusqu'aux Pro-Modified, dont les taux excèdent souvent les 15:1. Généralement, plus le taux de compression est haut, plus le retard à l'allumage est grand et plus l'indice d'octane est élevé.


Question: Les kits NOS sont-ils applicables à de vieux modèles EFI ?

Réponse: Oui, NOS possède de loin le plus large éventail de possibilités pour ces modèles.

Question: Devrai-je modifier mon système de carburant ?

Réponse: La plupart des modèles de pompes à essence fonctionneront de manière adéquate avec de petits kits NOS. Il est important de vérifier si votre pompe peut pomper assez de carburant pour le circuit de série, plus pour celui du kit. Ce peut être une bonne idée de monter une pompe additionnelle pour le kit.

Question: Quelle est la meilleure position pour une bouteille de peroxyde d'azote ?

Réponse: Nous recommandons de monter la bouteille à un angle de 15&dégouté;, soupape dirigée vers le haut. La soupape devrait pointer vers l'avant du véhicule et l'étiquette vers le toit.

Question: Quelle est l'importance des filtres à peroxyde d'azote et à essence ?

Réponse: Les filtres font partie des pièces les plus importantes dans un kit NOS. Affin de retenir les contaminant, les filtres des kits NOS emploient une matière frittée d'acier inoxydable spécial issue de l'industrie aérospatiale.

Question: Quels sont les avantages des kits NOS comparés aux systèmes d'augmentation de puissance ?

Réponse: Le coût de la plupart des autres systèmes risquent de vous mettre sur la paille. Vous ne pouvez acheter plus de performance avec aussi peu d'argent. Avec un kit NOS, la puissance et la fiabilité peuvent être obtenus à un prix bien plus raisonnable, tout en gardant les avantages du moteur d'origine dans des conditions de conduite normales.
De plus, ces kits vous offrent un couple faramineux sans avoir à monter dans les tours. Ces facteurs aident votre moteur à soutenir des efforts dans une durée bien plus longue que la plupart des autres systèmes.»


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Question: Avec une Mustang GT 05-09 et un Kit NOS. A comment puis-je m’attendre sur le quart de mile et en vitesse?

Réponse: En temps +/- une seconde et en vitesse +/- 10mh. Cela va dépendre de bien des facteurs, Piste, vitesse du vent, température, pneus utilisés et usure, Pression kpa bas ou haute, et bien sur le chauffeur. D’autres facteurs peuvent influencer.

Question: Est-il facile de faire l’installation d’un Kit NOS ?

Réponse: Selon mon expérience, cela est très simple, prendre le temps de bien lire les instructions. Un travail qui peut être fait entre 4 & 6 heures. Prendre le temps qu’il se doit pour ne pas faire d’erreur. Faire des soudures à chaque fil. Utiliser le 12 volts directement sur la batterie, s’assurer que les raccords n’ont aucune fuite. Installer les bons Jets au bon endroit (Nitro) (Essence). Le fil (Blanc) du Kit NOS doit être relié avec le fil de l’ouverture du (thottle Body). Pour une Mustang GT 2005 moteur 4.6L. le fil est gris avec une bande blanche. (Voir Photos a la fin du document)

Autre Information sur le Nos.


COMMUNÉMENT APPELÉ KIT DE NITROUS

LE PROTOXIDE D’AZOTE A ÉTÉ UTILISÉ POUR LESPREMIERES FOIS LORS DU DÉBUT DE LA 2 IEME GUERE MONDIALE AFIN DE REDONNER AUX MOTEURS À ESSENCE DES AVIONS UN DERNIER RECOURS DE SAUVETAGE AFIN D’AVOIR UNE MEILLEURE PERFORMANCE. DÉJÀ A LA FIN DE CETTE GUERRE LES MOTEURS D’AVIONS A TURBINE AVAIENT REMPLACÉS CEUX A ESSENCE ET LE PROTOXIDE D’AZOTE AVAIT ÉTÉ MIS DE CÔTÉ.

C’EST DANS LES ANNÉES 70 QUE LE NITROUS REFAIT SURFACE AVEC L’UTILISATION DANS LES MOTEURS À ESSENCE D’AUTOMOBILES. EN 1978 LA COMPAGNIE « NOS » EST FORMÉE PAR MIKE THERMOS ET DALE VAZNAIAN ET CE FÛT UN DÉPART VERS LE SUCCES. CETTE COMPAGNIE EST CELLE QUI A PRIS LE PLUS D’EXPENSION DANS LES 5 DERNIÈRES ANNÉES DANS LE DOMAINE DE L’AFTERMARKET AUTOMOBILE EN AMÉRIQUE DU NORD.

L’ENSEMBLE DE BASE DONNE 50 HP POUR 4 CYLINDRES, 75 HP POUR 6 CYLINDRES ,100 HP POUR PETIT V8 ET 150 HP POUR GROS V8. IL Y A POSSIBILITÉ D’OBTENIR BEAUCOUP PLUS DE HP QUE LES APPLICATIONS DE BASE SI ON MODIFIE LE MOTEUR ET SES COMPOSANTES EN CONSÉQUENCE. EN COMPETITION L’AJOUT DE « NOS » PEÛT ALLER JUSQU’À 1000 HP DE PLUS. SI LE MOTEUR EST BÂTIT POUR ACCEPTER CES FORCES SUPPLÉMENTAIRES, LES APPLICATIONS DE RUE PEUVENT ALLER JUSQU’À 125 HP POUR 4 CYLINDRES, 200 HP POUR 6 CYLINDRES ET 300 HP POUR LE 8 CYLINDRES. LES CONTROLES DE TIMING ET INJECTION DEVIENNENT ALORS TRÈS IMPORTANTS. EN PLUS, LA COMPAGNIE NITROUS OXIDE SYSTEM VEND DE TRES BONS CONTROLES ELECTRONIQUES AFIN D’EXPLOITER AU MAXIMUM LE PROTOXIDE D’AZOTE.

CEUX QUI ONT FAIT UNE MAUVAISE RÉPUTATION A CE PRODUIT N’ONT TOUT SIMPLEMENT PAS RESPECTÉ LE MOTEUR ET SES COMPOSANTES (IGNITION, POMPE A GAZ, CONTROL TIMING ECT.). LORSQUE LE KIT DE BASE EST INSTALLÉ, IL EST TRES FACILE ET PEU CÔUTEUX ($12.00) D’AJOUTER JUSQU’À 100 HP DE PLUS, MAIS SI LES MODIFICATIONS REQUISES A CE HP NE SONT PAS FAITES, pour LE MOTEUR EN SOUFRIRA TRES RAPIDEMENT. UN EXEMPLE ENTRE AUTRE, IL EST TRÈS RISQUÉ D’INSTALLER UN KIT DE NITROUS SUR UN VEHICULE SI CELUI-CI EST MUNI D’UN CHIP HAUTE PERFORMANCE DANS L’ORDINATEUR. MÊME SI VOUS BAISSER LE TIMING DE BASE, LA COURBE D’AVANCE PROGRAMMÉE DANS L’ORDINATEUR EST BEAUCOUP PLUS RAPIDE QUE STANDARD ET LE TIMING EST LE PIRE ENNEMI DU NITROUS OXIDE CAR CELUI-CI AUGMENTE DE BEAUCOUP LA PRESSION DYNAMIQUE À L’INTÉRIEUR DU CYLINDRE ET UN PROBLEME DE PRE-IGNITION S’EN SUIT. IL SE VEND POUR CERTAINE APPLICATIONS DES CHIPS D’ORDINATEUR QUI ONT 2 COURBES DIFFÉRENTES POUR ÊTRE CAPABLE DE S’AJUSTER LORSQUE LE KIT DE « NOS » EST MIS EN FONCTION. SI QUELQU’UN VOUS DIT AVOIR DÉJÀ EU DES PROBLEMES AVEC CE PRODUIT (NOS) IL VOUS
DIRA SÛREMENT QU’IL A FONDU UN PISTON OU UNE VALVE. CECI EST UN SIGNE DE MOTEUR QUI FONCTIONNAIT AVEC UNE MIXTURE TROP PAUVRE (MANQUE D’ESSENCE) OU AVEC TROP DE TIMING . . .

LE PRINCIPE DE BASE DU PROTOXIDE D’AZOTE EST TRES SIMPLE. CE LIQUIDE QUI SE TRANSFORME EN GAZ EST COMPOSÉ DE 2 MOLÉCULES DE NITROGÈNE POUR UNE MOLÉCULE D’OXYGÈNE COMPARATIVEMENT A L’AIR QU’ON RESPIRE QUI LUI, AU NIVEAU DE LA MER, EST COMPOSÉ DE 78 % DE NITROGENE, 21 % D’OXYGENE ET DE 1 % DES AUTRES GAZ. IL Y A DONC DANS LE PROTOXIDE D’AXOTE 12 % PLUS D’OZYGÈNE QUE DANS L’AIR NORMALE. DANS UN MOTEUR, CE QUI BRÛLE EST JUSTEMENT L ‘OXYGENE LORSQUE MÉLANGÉ À L’ESSENCE. LE PROTOXYDE D’AXOTE, QUI SE TRANSFORME EN GAZ AU MOTEUR, PROCURE DONC À CE DERNIER BEAUCOUP PLUS D’OXYGÈNE A BRÛLER ET REFROIDI ÉGALEMENT TOUT L’AIR QUI ENTRE AU MOTEUR. L’AIR FRAIS EST COMPOSÉ DE BEAUCOUP PLUS D’OXYGÈNE QUE L’AIR CHAUD (PARCE QUE PLUS CONDENSÉ), LE MOTEUR EN EST ENCORE PLUS PERFORMANT. C’EST CE FACTEUR QUI FAIT QUE VOTRE VÉHICULE EST PLUS PERFORMANT A L’AUTOMNE ET AU PRINTEMPS QUE L’ÉTÉ.
JE VOUS FAIS LA LISTE DES QUESTIONS
LES PLUS FRÉQUENTES QUE NOUS AVONS AU SUJET DU NITROUS OXIDE.

Question 1)
LA PLUS POPULAIRE EST : EST-CE QUE MON MOTEUR SOUFRIRA DE CETTE MODIFICATION ?

Réponse: SACHEZ QUE POUR LE MÊME GAIN DE HP , LE NITROUS OXIDE EST DE LOIN LE MOINS DÛR SUR UN MOTEUR .POUR AVOIR LE MÊME GAIN DE HP VOUS DEVREZ INSTALLER UN SUPERCHARGE , UN TURBO OU UN MOTEUR COMPLÈTEMENT MODIFIÉ (TÊTES , PISTONS , CAMSHAFT ECT.) . SES COMPOSANTES SERONT TOUJOURS EN FONCTION. IL EST IMPOSSIBLE DE FAIRE UNE CONDUITE UN PEU SPORTIVE SANS QUE LE TURBO OU SUPERCHARGE NE SE METTRE EN FONCTION. TANDIS QUE LE KIT DE NITROUS LUI NE FONCTIONNERA SEULEMENT SI VOUS AVEZ ACTIVÉ LE CONTRÔLE. CES 3 MODIFICATIONS (NOS, TURBO, SUPERCHARGE) FONT EXACTEMENT LA MÊME CHOSE SOIT DE FAIRE ENTRER PLUS D’OXYGENE DANS LE MOTEUR ET AINSI AUGMENTER LA PRESSION DYNAMIQUE. LE GROS AVANTAGE AVEC LE NITROUS C’EST QU’IL REFROIDI DE BEAUCOUP LE MÉLANGE ET AINSI ÉVITE LES PROBLEMES DE PRÉIGNITION. UN PEU COMME UN INTERCOLLER PEUT LE FAIRE SI VOUS L’AJOUTEZ A VOTRE INSTALLATION DE TURBO OU BLOWER.

QUESTON 2)
EST-CE DANGEREUX D’AVOIR CETTE BOUTEILLE A L’ARRIÉRE EN CAS D’ACCIDENT ?

Réponse: ABSOLUMENT PAS CAR LE PROTOXIDE D’AXOTE N’EST PAS ENFLAMABLE. IL A BESOIN D’ESSENCE POUR POUVOIR L’ÊTRE. SI SUR UN IMPACT, LA BOUTEILLE S’OUVRE, ELLE SE DEVERSERA EN FAISANT DES BULLES DE GLACE AU CONTACT DE L’AIR.


QUESTION 3)
SI MA VOITURE EST SUR LA GARANTIE , QUE DOIS-JE FAIRE ?

Réponse LE KIT COMPLET N’EST QUE DE LA QUINCAILLERIE ET S’ENLEVE TRES BIEN AVANT UNE VISITE CHEZ VOTRE CONCESSIONNAIRE. IL EST PRÉFÉRABLE DE L’ENLEVER CAR CERTAIN CONCESSIONNAIRE N’EN FONT PAS DE CAS TANDIS QUE D’AUTRES PEUVENT VOUS ENLEVER VOTRE GARANTIE. LORSQUE LE KIT EST ENLEVÉ, RIEN NE PARÂIT. C’EST CE QUI FAIT QUE SI VOUS AVEZ UNE VOITURE QUI EST SUR LA GARANTIE, LE KIT DE NITROUS SERA LA SEULE MODIFICATION QUI APPORTE BEAUCOUP DE HP ET QUI NE VOUS FERA PAS PERDRE CETTE GARANTIE.
D’AUTRES AVANTAGES :


SI VOUS CHANGEZ DE VOITURE, SACHEZ QUE VOTRE KIT DE NITROUS POURRA S’ADAPTER A N’IMPORTE QUOI EN CHANGEANT QUELQUES PIECES. LES SOLENOIDS DE VOTRE KIT PEUVENT ALLER JUSQU’À 150 HP SUPPLÉMENTAIRE SI L’APPLICATION LE PERMET.

VOUS POUVEZ AUGMENTER LE HP DE VOTRE KIT DE BASE (50HP=4 CYL., 75HP=6 CYL., 100HP=8 CYL.) SI VOUS APPORTEZ DES MODIFICATIONS AU NIVEAU DE L’IGNITION ET DE L’INJECTION. SI VOUS DÉSIREZ EXPLOITER AU MAXIMUM LE MOTEUR AVEC NITROUS OXYDE, IL EXISTE DES CONTROLES ÉLECTRONIQUES FORMIDABLES POUR SÉCURISER VOTRE INSTALLATION.

OPTIONS :

1 ) LE PLUS INTÉRESSANT POUR NOS RÉGIONS FROIDE EST SÛREMENT LA COUVERTE CHAUFANTE . ELLE FONCTIONNE SUR LE 12 OU 110 VOLTS ET MAINTIENT LA TEMPÉRATURE DE LA BOUTEILLE A 85 DEGRÉS F. AFIN QUE LA PRESSION SOIT CONSTAMMENT A 950 LBS (PRESSION IDÉALE 900-950 LBS ). LA TEMPÉRATURE SOUVENT FRAÎCHE QUE NOUS AVONS SURTOUT AU PRINTEMPS ET L’AUTOMNE FONT QUE LA PRESSION DESCENT À L’INTÉRIEUR DE LA BOUTEILLE ET LE système NITROUS NE FONCTIONERA PAS OU TRES PEU. EXEMPLE, À 60 DEGRÉS F. LA BOUTEILLE DESCENDRA À 675 LBS. VOUS PERDREZ ALORS BEAUCOUP D’EFFICACITÉ DU système.

2 ) LE CADRAN DE PRESSION DE NITROUS EST ÉGALEMENT TRES INTÉRESSANT AFIN DE TOUJOURS CONNAÎTRE LA CONDITION DE PRESSION DU système.

3) LE SHADOW SWITCH EST UN AUTRE ACCESSOIRE UTILE. IL VOUS PERMETTRA DE PARTIR ET D’ARRÊTER LE système À UN RPM DÉJÀ DÉTERMINÉ. COMME ON LE MENTIONNAIT DANS LA CLINIQUE PRÉCÉDENTE IL EST PRÉFÉRABLE DE PARTIR LE NOS À ENVIRON 3000 RPM ET IL EST OBLIGATOIRE DE NE JAMAIS SE SERVIR DU système LORSQUE LE MOTEUR EST DANS LE REV LIMIT (RPM CUT-OUT). AVEC LE SHADOW SWITCH VOUS POURREZ INSTALLER UN CHIP 3000 RPM POUR LE « ON » ET UN CHIP DE 200 RPM DE MOINS QUE LE REV LIMIT POUR LE « OFF ».

4 ) LE système PROGRESSIF EST PROBABLEMENT LE PLUS INTÉRESSANT DU GROUPE . IL VOUS PERMETTRA D’EXPLOITER ENCORE PLUS DE HP DE NITROUS ET CE SÉCURITAIREMENT. VOUS POUVEZ PROGRAMMER LE système AFIN QU’IL S’ENGAGE À SEULEMENT 10 % ( EXEMPLE 15 HP SUR UN système DE 150 HP) ET DE LUI FAIRE PRENDRE 1 A 10 SECONDES AVANT D’ÊTRE A 100 % DE SA CAPACITÉE MAXIMUM (EX. 150 HP) . VOUS POURREZ DONC UTILISER LE NITROUS DÈS LE DÉPART ET D’AJOUTER PLUS DE HP DE NITROUS ÈTANT DONNÉ QUE CELUI-CI NE S’ENGAGERA QUE QUELQUES SECONDES À 100 %. UN DEUXIÈME système PROGRESSIF EXISTE ÉGALEMENT ET FONCTIONNE AVEC LE LINKAGE DE GAZ (THROTTLE CONTROL) QUI SUIT LA PROGRESSION DE L’OUVERTURE DU CARBURATEUR OU DU THROTTLE BODY (INJECTION).AUSSI POUR CEUX QUI FONCTIONNE AVEC UN système PLUSIEURS ÉTAPES (MULTI-STAGES), IL EXISTE UN CONTRÔLE DE TEMPS (TIME DELAY SWITCHES) POUR EMBARQUER LES ÉTAPES (STAGES) SUIVANTES.

5 ) POUR LES VRAIS MANIAQUES QUI VOUDRAIENT AVOIR DE LA RÉGULARITÉ SUR LE DRAG AVEC UN système NITROUS , CETTE COMPAGNIE FABRIQUE UN système DE VIDE D’AIR (PURGE VALVE) POUR ÊTRE CERTAIN QUIL N``Y A PAS D’AIR DANS LE système OU ENCORE POUR BAISSER LA PRESSION DE LA BOUTEILLE SI CELLE-CI EST PLUS HAUTE QUE 950 LBS PAR JOURNÉE TRES CHAUDE .LE CÔTÉ SPECTACLE DU système PURGE (HABITUELLEMENT À LA BASE DU PARE-BRISE) EST TRES INTÉRESSANT AUSSI.
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6 ) POUR UN PETIT LUXE IL Y A AUSSI LE OUVRE-BOUTEILLE ÉLECTRIQUE QUI VOUS EMPÊCHE DE DÉBARQUER DE L’AUTO POUR ALLER OUVRIR LA BOUTEILLE À L’ARRIERE CAR IL EST CONSEILLÉ DE TOUJOURS FERMER LA BOUTEILLE LORSQUE VOUS NE VOUS EN SERVEZ PAS .

C’EST DONC UN RÉSUMÉ DES OPTIONS QUE LA COMPAGNIE « NOS » NOUS OFFRE.

AU DÉPART 2 PRINCIPES DE FONCTIONNEMENT, SOIT LE « DRY » ET LE « WET » système.

« DRY » SYTEME :

CELUI-CI FONCTIONNE AVEC 2 SOLENOIDS DE « NOS ». IL EST UTILISÉ SUR PLUSIEURS MOTEURS À INJECTION ÉLECTRONIQUE LÀ OU LES INJECTEURS SONT CAPABLES DE FOURNIR L’ESSENCE SUPPLÉMENTAIRE REQUISE À L’UTILISATION DU NITROUS. LE PREMIER SOLENOID AURA POUR BUT D’ALLER AUGMENTER LA PRESSION D’ESSENCE ET CE PAR LE RÉGULATEUR DE PRESSION D’ESSENCE D’ORIGINE DE LA VOITURE. LE DEUXIÈME SOLENOID LUI FERA ENTRER LE NITROUS DANS LE MOTEUR. LA COMPAGNIE « NOS » INSTALLE SUR LE « FUEL RAIL » UNE SWITCH QUI ELLE ALIMENTERA LE DEUXIÈME SOLENOID SEULEMENT SI LA PRESSION D’ESSENCE EST ADÉQUATE. C’EST CE QUI REND CE système AUSSI SÉCURITAIRE.
LE « DRY »

système A COMME AVANTAGE QUE VOUS POUVEZ FAIRE ENTRER LE NITROUS LOIN DU THROTTLE BODY, CE QUI AURA COMME EFFET DE REFROIDIR ÉGALEMENT TOUT LE MÉLANGE D’AIR – ESSENCE QUI ENTRERA DANS LE MOTEUR. C’EST DONC LE système IDÉAL POUR LES VOITURES DE RUES POPULAIRES
LE « WET» système:

CELUI-CI FONCTIONNE AVEC UN SOLENOID D’ESSENCE ET UN SOLENOID DE NITROUS. LE SOLENOID D’ESSENCE SERA DONC CONNECTÉ SUR LA LIGNE D’ESSENCE D’ORIGINE DE LA COMPAGNIE. ON PEUT ÉGALEMENT INSTALLER UNE SWITCH SUR CETTE LIGNE POUR TOUJOURS S’ASSURER QUE LA PRESSION D’ESSENCE SOIT ADÉQUATE POUR L`UTILISATION DU NITROUS. L’ENTRÉE COMBINÉE DE L’ESSENCE ET DU NITROUS DEVRA SE FAIRE LE PLUS PRÈS DES VALVES POSSIBLES POUR ÉVITER LES PROBLEMES DE « BACK FIRE ». IL SERA DONC IDÉAL À CE MOMENT D’ESSAYER DE REFROIDIR LE PLUS POSSIBLE L’AIR QUI ENTRERA AU MOTEUR. CE système (WET) SERA UTILISÉ SUR LES MOTEURS INJECTIONS DONC LES INJECTEURS NE PEUVENT PAS FOURNIR L’ESSENCE SUPPLÉMENTAIRE REQUISE PAR LE KIT DE NITROUS. IL EST ÉGALEMENT UTILISÉ DANS TOUS LES KITS DE TRES HAUTE PERFORMANCE ET ÉGALEMENT SUR LES MOTEURS À CARBURATEUR. TOUS LES VOITURES DE COMPÉTITION QUE VOUS VOYEZ QUI FONCTIONNE AVEC DE TRES GROS KIT DE « NOS » (JUSQU’À 1000 HP DE NITROUS) FONCTIONNE AVEC LE WET système. CERTAINS DE CES KITS FONCTIONNENT AVEC 8 SOLENOIDS DONC 4 DE NITROUS ET 4 D’ESSENCE. LES WET système SONT DIVISÉS EN DEUX. LE PREMIER FONCTIONNE AVEC UNE « PLATE » QUI VA ENTRE LE CARBURATEUR ET L’INTAKE MANIFOLD. LE DEUXIÈME LUI FONCTIONNE AVEC UN « FOGGER » SUR CHAQUE CYLINDRES. N’OUBLIEZ PAS QU’AVEC UN système DE NITROUS AVEC PLUS DE HP QUE CELUI DE BASE , IL EST OBLIGATOIRE D’AVOIR UN CONTROL DE TIMING AFIN D’ÉVITER DES PROBLEMES DE PRÉIGNITION QUI RÉSULTERONT AVEC UN PISTON OU UNE VALVE FONDU CAUSÉ PAR UNE MIXTURE TROP PAUVRE OU UN TIMING TROP ÉLEVÉ . LA RÈGLE DIT QU’IL FAUT ENLEVER 2 DEGRÉS DE TIMING PAR 50 HP SUPPLÉMENTAIRE AU KIT DE BASE . LE DÉBIT DE LA POMPE À ESSENCE DEVRA AUSSI RENCONTRER LES NORMES EXIGÉES PAR LE KIT DE NITROUS. UNE POMPE À ESSENCE PERD LA MOITIÉ DE SON EFFICACITÉ A CAUSE DU « G FORCE » CAUSÉ PAR L’ACCÉLÉRATION DU VÉHICULE. IL NE FAUT PAS OUBLIER DE CALCULER CE PHÉNOMÈNE LORSQU’ON CHOISI LE DÉBIT DE LA POMPE À ESSENCE.

Ps. Une partie des réponses on été prisse sur des sites web ou encore directement sur le site de la compagnie NOS.
Pas responsable d’erreur ou d’omission involontaire ou autres.
Toujours disponible pour partager l’information avec d’autres propriétaires de Mustang.

 

 

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