Aller au contenu

Entretien des 60.000km

Messages recommandés

Posté(e)

Qqun est déjà passé par là ??

Si pas une liste précise de ce qui doit être fait SVP ?

En vous remerciant.

Posté(e)

Ouai, excellente idée! J'en suis pas bien loin non-plus et ne sais pas à quoi il faire attention en particulier...

Posté(e)

Alors moi je lest fait je suis a 65 000 actuellement

J'ai fait tous les filtre sur filtre à essence il y en pas .. , 6 bougies , vidange. Boîte et pont , et plaquette arrière voilà :)

Et je vous conseille de faire impérativement vos vidange de boîte même anticiper tous les 30 000 kilomètres serai bien

Car la mienne était noir ! Je n'est jamais vu sa lol huile de boîte reste toujours claire jaune claire donc vaut mieux les faire avant moi je vais la faire tout les 30 000 , il préconise 60 000 normalement

Posté(e)

Sauf*

Avec le téléphone c'est chiant désolé pour les fautes

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Sur le carnet d'entretien il figure vidange de boite et de pont une fois sur trois si je ne me trompe après la vidange des 2000kms.

Posté(e)

La récapitulation de la maintenance figure page 46 dans la notice complémentaire BMW série 1M coupé.

Posté(e)

Sur le carnet d'entretien il figure vidange de boite et de pont une fois sur trois si je ne me trompe après la vidange des 2000kms.

oui c'est sa mais vaut mieux faire 1 fois sur 2 lol 

je prefere prevenir que guerir pour ma part :)

Posté(e)

oui c'est sa mais vaut mieux faire 1 fois sur 2 lol 

je prefere prevenir que guerir pour ma part :)

Bon alors Bms Buchelay va être content de ma prochaine visite. :-D

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Voilà rendez-vous pris pour mercredi prochain, je suis à 57.500km.

J'ai décidé de mettre de la 10W40 LL-04, la 10W60 ne l'étant pas.

Posté(e)

Allai? ça tourne pas à la 10 60 les baby ?

EDIT: je dis (encore) des conneries...

Posté(e)

Voilà rendez-vous pris pour mercredi prochain, je suis à 57.500km.

je te soupçonne de vouloir relancer - de manière un peu lourdingue - le débat sur le type d'huile à utiliser...

sinon moi je mets ça http://www.norauto.fr/produit/huile-norauto-505.01-5w40-diesel-1-litre_237782.html

depuis je tourne à 8 litres aux 100 kilomètres, ça change la vie

Posté(e)

il me semble que c'est de la 0w30 ou 5w30 mais pas dela 10w60.

Posté(e)

Oh oui un p'tit débat sur la meilleure huile car moi je ne sais pas quoi mettre lol.

Posté(e)

Normalement, nous devons mettre de la 5W30 (préco) LL-04 (long life)

Certains, qui pistent, mettent de la 10W60 (pas long life) car meilleur à chaud lors de sollicitations circuit.

Il existe, apparemment (à confirmer) une LL-04 10W40, ce qui est déjà mieux à chaud (33% de mieux).

• Créer...