Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_632989

Bonjour à tous

Voila tout fonctionne bien coté refroidissement en hiver sur ma M3 E46 par contre je me pose des questions comparé à ma vieille E46 328i

En effet à l'époque quand ça montait a 93degre le visco se déclenchait et ça soufflait très fort, sur les M le ventilo électrique souffle plus que sur la 328i et trés tot.

Du coup en entend quasi pas le visco se déclencher(voir jamais)....

Avant d'affirmer j'ai regarder sur une M3 E46 chaude et même constat ma M ne chauffe pas et l'aiguille en ete est toujours au milieu sauf en descente elle est un petit "poil" en dessous en hiver surtout(thermostat changé par l'ex propriétaire chez BMW en 2012).

La conception des visco est différente par rapport au E46 standard et même la temp de fonctionnement est sensiblement inférieur à mon ex 328i 83° sur la M contre 95° en plein été à l’arrêt avec la 328...

J'attend vos constats la mienne est de novembre 2002 en production et janvier en circulation...

Posté(e)
comment_633432

Pareil pour moi ça change pas. A part bien si je suis dans les bouchons a 35 degrés au soleil. L huile chauffe un peu plus.

Posté(e)
  • Auteur
comment_633452

ok idem mais ce que je veux dire c'est pas l'aiguille qui elle reste toujours au milieu mais les pales de l'helice (le ventilo electrique souffle tout le temp à chaud pour moi et vous?)

Du coup le visco lui doit agir en cas d’extrême sollicitations ou en cas de panne du ventilo électrique

Posté(e)
comment_633600

Pour un meilleur résultat, il faut installer un Visco De Gama :-)

Modifié par ///M3 Addict

Posté(e)
comment_633608

Le visco a déjà été changé et a froid impossible de le stopper(comme sur 328i) j'ai aussi essayer de débrancher l électrique et le visco souffle plus

Posté(e)
comment_634481

Alors voilà des news et pour soulager certains...

J'ai enfin entendu le visco se déclencher à chaud même tres chaud puisque c'est la 1ere fois que je l'entend depuis que je l'ai trop heureux donc tout est normal il faut que la temp soit de 90 pour que ça déclenche en dessous l’électrique se charge de refroidir!!

Sur ce point je dirait que je suis maintenant incollable!!!

Merci à tous grâce à ce forum je trouve des explications claires et précises à ce soucis qui n'en n'est pas un...

Merci djslowrnb pour avoir posé cette question j'avais déjà fait le constat mais la je touche au but!!!!