Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_633007

Avis aux pistards,

je souhaite monter un arceau dans ma m3(coupé) .

J'aimerai qu'il renforce la caisse sans qu'il soit trop extrême(reprise sur les tourelles avant par exemple )  et surtout qu'il passe au plus près des montants car la voiture circule encore sur la route.

Si quelqu'un peut me conseiller un modèle.

Merci  :)

Posté(e)
comment_633857

Avis aux pistards,

je souhaite monter un arceau dans ma m3(coupé) .

J'aimerai qu'il renforce la caisse sans qu'il soit trop extrême(reprise sur les tourelles avant par exemple )  et surtout qu'il passe au plus près des montants car la voiture circule encore sur la route.

Si quelqu'un peut me conseiller un modèle.

Merci  :)

Salut,

je vais pas tarder à avoir la même problèmatique et d'après ce que j'ai vu, il faut aussi se poser la question du transperçage de tableau de bord ou pas ...

Après soudé boulonné, franchement je n'en ai aucune idée.

Si un pistard peut nous éclairer sur les bonnes pratiques de ce genre de modifications, surtout en terme de rigidité de caisse et d'utilisation avec des slicks ...

Merci les gars

Posté(e)
comment_633861

rien de bien compliquer , tu commande un wiechers ou pleie complet sans découpe de tableau de bord ^^

Demande a @Max Motorsport ( breizh-motorsport) professionnel et sérieux :wink:

Posté(e)
comment_634333

OK merci pour l'info, dès que j'ai besoin de passer en arceauté je le contacterai.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_635959

cela depend aussi du projet que tu souhaites faire au final.

entre bouloné et soudé il y as une différence. si tu souhaites un arceaux uniquement pou la securité un six point boulonné suffit largement. Maintenant si tu pousses ton projet plus loin ( vraiment pour la piste), il faut le soudé et la tu augmentes vraiment la rigidité de ta voiture ( retour en arriere tres compliqué).

en terme de cout un arceau six point à boulonner que tu soudes et au qu'elle tu rajoutes les renforts dont tu as besoin reste à mon avis la solution la moins couteuse.

Posté(e)
comment_636226

OK merci pour le conseil,

je viens de faire ma première sortie piste et va falloir passer à de vrais amortos dans un premier temps :)