Posté(e) le 11 mai 201411 a Auteur comment_638830 Le M3 sera en maintenance un bon petit moment pour cette saison la piste c'est fini , le programme sera le démontage : - Moteur / Boite - Train avant - Train arrière Je listerai au fur et a mesure du démontage les pièces à changer , de cette façon je serai sûr de repartir sur une base saine pour une Routière / pistarde ( oui j'ai pas encor décidé si j'allai la dédier uniquement à la piste )
Posté(e) le 19 mai 201411 a Auteur comment_640178 Voilà j'ai commencer gentiment le démontage du M3 , 1 er étape Le moteur : Première questions technique : Par ou dois je commencer pour démonter le radia de climatisation ?
Posté(e) le 24 mai 201411 a Auteur comment_641491 On continue les travaux , façade avant complètement démonté et l'admission - certains endroit sont bien cracra XD
Posté(e) le 30 mai 201411 a Auteur comment_642761 Merci on continue les joyeusetés : Ligne démonter - arbre désolidariser de la boîte - pompe à air enlever - calorstat enlever - sa avance pti a pti je vai bientôt pouvoir enlever le S50
Posté(e) le 14 juin 201411 a Auteur comment_645005 Je continue tous doucement : - J'ai dépluger une bonne partie du faisceaux - Repérage de toutes les connections - Démontage moteur de climatisation - Nettoyage : actuateur de ralentis , support d'admission en gros reste plus qu'as desolidarisé l'autre partis du faisceau côté admission et il sera bon à être retirer de la baie moteur .
Posté(e) le 31 juillet 201410 a Auteur comment_651994 Des nouvelles depuis un ti moment : ça n'as pas avancé car j'ai eu une blessure qui m'a empêché de pouvoir bosser dessus - Normalement je reprend le boulot à la rentrée , entre temps j'ai fait quelques petites affaires : - Silencieux supersprint - Jante M3 cabriolet Original ( à restauré )
Posté(e) le 30 août 201410 a Auteur comment_657393 Un peu de news - donc le bloc + la boite sont prêts à être démontés de la caisse ( je prévois sa pour le weekend prochain - j'ai également trouvé sur leboncoin un kit hifi complet car le mien as été saccager par un des ancien propriétaire ) ensuite le programme : - Démontage du berceau pour le traiter et soudés les renforts de berceau - Commande d'un kit triangle / biellette de direction et silent bloc PU - Réfection des étriers Pour le moteur : - Quelque durites à remplacer - Bougies - Manchon d'admission - Joint couvre culasse - Calorstat pompe à eau - Une tresse de masse XD - silent bloc moteur Quelques photos :
Posté(e) le 6 septembre 201410 a Auteur comment_658568 j'ai continuer le démontage : - Barre stab - Crémaillère de direction - Triangle / moyeu / amortisseur D et G enlevé Reste plus qu'as retirer le S50 et sa boite et restauré ainsi que renforcé le berceau moteur . Quelques photos :
Posté(e) le 7 septembre 201410 a Auteur comment_658704 Cette après midi avec l'aide de 2 amis on as retirer le moulin , donc au programme pour le weekend prochain : - Faire l'inventaire des pièces à acheter pour le moteur (durite et autre pièce) - Nettoyer la baie moteur - Faire l'hygiène des différents faisceaux refaire leurs isolation Quelques photos du jour : Et bien sûr le classique la tôle de berceau déchiré
Posté(e) le 7 septembre 201410 a Auteur comment_658741 Un peu de délire quand même on bosse certe ,mais dans la bonne humeur ^^
Posté(e) le 2 octobre 201410 a Auteur comment_662996 un peu de boulot donc sur ce berceau , j'ai comander et fait souder les renforts de berceau M3 E36 :
Posté(e) le 8 janvier 201510 a Auteur comment_682588 on continue la restau du M3 j'ai recement vendu mon classe 2 du coup c'est ope bar pour mon budget M3 : J'ai repeint le berceau moteur , la barre avant inf et nettoyer les différentes protection thermique , changé le joint de cache culbu , les bougies , la pome à eau le calorstat les disque et plaquette arrière reste pour el moteur les 2 courroies d’accessoires la poulie de pompe à eau, le soufflet d'admission, vidanger la boite (tant que l'ensemble moteur boite est dehors ) et je remonte le tous bientot !
Posté(e) le 16 janvier 201510 a Auteur comment_684191 Mon set up freinage quasi complet - manque plus que des disc et des plaquettes qui vont bien : - Etrier Clio 3 / Megane RS 4 pistons Brembo - Cales adaptation de chez Carbon //M
Posté(e) le 24 janvier 201510 a Auteur comment_686450 Un peu de boulot aujourd'hui , remontage de la pompe à air ainsi que la pompe de climatisation , les durites , les 2 nouvelles courroies , les biellettes de direction et les silent bloc PU sur la barre stab avant . Le weekend prochain je remonte le moteur sur la caisse , j'ai hâte !
Posté(e) le 1 février 201510 a Auteur comment_688320 9 mois après avoir commencé le boulot , sa y est le moulin est dedans !!!!! il y a plus qu'as tous remonter !! Merci à Gabriel Otmane pour son coup de main salutaire !!!! Pour illustré tous sa un nouveau pommeau de vitesse CHOPPED !!!!!!!
Posté(e) le 1 février 201510 a comment_688473 Sacré chantier!!! Bravo tu dois avoir hâte de rouler avec!!!