Aller au contenu

Votre avis sur la E36/E46


alex78

Messages recommandés

Perso j'adore les 2, de superbes voitures

Mais niveau fiablité je prefere un ciel de toit qui tombe (un interieur qui vieilli mal) une pompe a essence qui dejauge (même si j'ai jamais eu le cas) est un vanos à revoir, que un pont qui part en couille, des coussinets qui dégage, un joints de culasse qui pete, le train arriere qui s'arrache...

Donc y'a fiabilité et fiabilité, cependant je répète j'adore la E36 et la E46 mais les nombreux défauts de cette dernière on fait que à choisir je préfère une M5 E39 (pas le même délire qu'une E46 vous allez me dire et je suis d'accord) en plus d'une E36 même si le budget entretient courant pour les 2 n'est pas le même c'est évident

 

t'oubli les disques mode vibromasseur après deux freinages, à la démission des ses derniers en mode attaque au bout de 10min, l'E36 n'est pas le best à se niveau c'est vrai mais y a carrément de la marge...

 

ceci était communiqué d'un mec qui roule en E36 avec pompe qui pompe et ciel de toit... au ciel 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En general c'est juste les joints de queue de soupape...

C'est sur que c'est pire qu'un joint de culasse ou un train arriere arraché :)

Heu les joints de culasse, c'est pas courant, j'en est vu en E36 aussi,(pas le joint mais la culasse) ca reste des cas rare heuresement

 

La m5, même avec les joints de queues de soupape, t'attend pas a un résultat radical, (moi aussi j'aime la m5 E39, mais c'est le truc qui me rebute), je connais 2 m5 E39 dont un ph2, les 2 consomment de l'huile (dont la ph 1 avec joints de soupapes neuf refait en garantie, ca commence a dater certe, mais pas de miracle).

 

La E46, les coussinets, elles ont eu quasi ttes le rappel donc... apres c'est de la prevention apres 150.000 comme en E36... Les fixations de pont faut surveiller et pas y aller comme un bourrin en SMG c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les frein d'E36 une blague des ingénieurs :)

Sinon Je suis d'accord avec vous, la ou je veut faire la différence c'est la "gravité" des défauts récurrent de chaque modèle où il faut reconnaitre sur la E46 sont plus emmerdant

Quand on voit les nombres d'E36 pourries, pas entretenu qui roule (plus ou moins bien lol) alors que en E46 y'a beaucoup de caisse propre immobilisé pour de gros souci alors qu'elle ont été bien entretenu après c'est une généralité

Je précise une nouvelle fois que j'adore la E46 que ce soit de gueule ou son châssis et son moulin dommage de pas en profité sans arrière pensé à cause de certain défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E46 en force sans hésitation ! Indémodable cette bagnole... Et pour les soucis c'est la loterie. Y'a moyen d'être emmerdé (ou pas du tout) avec les 2, la mécanique on peut pas tout prévoir tu sais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu les deux, ma préférence va pour la E46. Mais pas le même budget.

En gros si t'as 15000€ achète une belle E36, et si t'as 20000€ achète une belle E46

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...