Aller au contenu

///M3 Carbon de Jéjé


jéjé 58

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je vous présente ma M3,qui est tout de ce qu'il y a de plus basique.. je l'ai acquise en décembre dernier a 86000 kilomètres,toute d'origine,elle est de 2001,boite manuelle.le rappel des coussinets a été effectué a 45000kms,elle est dans un superbe état pour son age,et a toujours été bien entretenu.

 

Très peu d'options: pas de Harman,toit ouvrant,gps,jantes19" etc... une simple quoi  :W

 

Je vais donc partager avec vous les quelques modifications que je compte lui apporter,pour palier à ses petits défauts d'origine..et essayer d'en faire "un rail" 

 

 

Quelques photos:

 

788667DSCN0285.jpg

 

 

790360DSCN0284.jpg

 

208486DSCN0286.jpg

 

660680DSCN0292.jpg

 

J'ai déjà fait une petite commande,d'un silencieux SS race que j'ai reçu et monté samedi (quel bruit :nickel4: ) et de combinés filetés Bilstein.

 

606860IMG0948.jpg

 

 

Et avant de monter les combinés je vais bientôt passer commande chez Crackers de coupelles GC et de barres Wiechers,histoire de tous monter en même temps!

 

Modifications envisagées:

 

-Barres anti roulis H&R

-montage du train arrière en Powerflex (ça a l'air d'être du boulot)

-plaquettes sport + durites aviation

 

Je verrais une fois les plus grosses modification réalisées le coté esthétique( inserts carbone,diffuseur CSL etc..)

 

 

Voila pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous  :nickel8:    

 

J'ai hâte de monter les combinés,car elle fait un peu 4*4 la !!

 

 

Bienvenue à toi! Ta M a l'air très soignée, et très bon choix pour le SS L-W! :)

 

Gregou,je ne sais pas si tu te rappel de moi,c'est moi qui t'avais acheté tes jantes de 3.0L pour remettre la mienne d'origine  :)

Oui je suis content du lightweight,j'avais hésité à prendre le x-pipe avec,mais j'avais peur que ça fasse trop de bruit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous  :nickel8:    

 

J'ai hâte de monter les combinés,car elle fait un peu 4*4 la !!

 

 

 

Gregou,je ne sais pas si tu te rappel de moi,c'est moi qui t'avais acheté tes jantes de 3.0L pour remettre la mienne d'origine  :)

Oui je suis content du lightweight,j'avais hésité à prendre le x-pipe avec,mais j'avais peur que ça fasse trop de bruit ^^

 

Ah yes!! Comment vas-tu?? Je vois que toi aussi tu as franchi le cap du E46 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah yes!! Comment vas-tu?? Je vois que toi aussi tu as franchi le cap du E46 :)

Ca va bien merci :) oui oui j'ai hésité un moment,mais maintenant je ne regrette pas,j'adore cette auto  :lover:

 

en parlant de sa,la tienne est nickel,dans un état impressionnant   :nickel8:

 

 

Elle a l'air neuve je pense connaître l'ancien propriétaire

 

Oui c'est fort possible,elle vient de votre région en plus (Issoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va bien merci :) oui oui j'ai hésité un moment,mais maintenant je ne regrette pas,j'adore cette auto  :lover:

 

en parlant de sa,la tienne est nickel,dans un état impressionnant   :nickel8:

 

 

 

 

 

Je suis bien d'accord! E46 c'est top et c'est une grosse évolution par rapport au 3L! Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je suis bien d'accord! E46 c'est top et c'est une grosse évolution par rapport au 3L! Merci :)

 

Oui c'est clair ! :)

 

 

Sinon ça y est j'ai commencé a effectuer quelques modifications,a savoir les combinés PSS10 avec les coupelles Ground control plus barre avant et arrières Wiechers,

 

Cela a métamorphosé la tenu de route  :lover:  c'est impressionnant le  grip du train avant avec un peu plus de carrossage!! il faudrait que j'aille faire une géo pour que tout soit parfait,mais pour le moment le carro est réglé a presque -2 sur les coupelles,mais je ne sais pas si c'est très précis..

 

Voila quelques photos,encore désolé pour la qualité car elles sont prise avec un téléphone..

 

164787IMG1025.jpg

 

554704IMG1027.jpg

 

935371IMG1034.jpg

 

731169IMG1035.jpg

 

post-13040-0-56000600-1401552627_thumb.j

 

post-13040-0-85893500-1401552670_thumb.j

 

post-13040-0-25447600-1401552709_thumb.j

 

post-13040-0-39465900-1401552769_thumb.j

 

Une petite dernière pour voir le rendu du silencieux:

 

post-13040-0-02901200-1401552798_thumb.j

 

Bon ça la posé un peu moins que je pensais,mais c'est toujours mieux qu'avant..

 

Par contre comme vous l'aurez vu,maintenant que les roues sont plus proches des ailes,ça fait un peu "dégueux" le rendu,les roues sont trop dans l'aile,surtout à l'avant..

 

Que me conseillez vous comme calage avec les jantes en 18"? j'avais pensais a 12 derrière et 16 devant,mais j'ai peur que ça soit trop peu pour l'avant,parce que la, avec le carrossage c'est vraiment dans l'aile..

 

Enfin voila ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair ! :)

 

 

Sinon ça y est j'ai commencé a effectuer quelques modifications,a savoir les combinés PSS10 avec les coupelles Ground control plus barre avant et arrières Wiechers,

 

Cela a métamorphosé la tenu de route  :lover:  c'est impressionnant le  grip du train avant avec un peu plus de carrossage!! il faudrait que j'aille faire une géo pour que tout soit parfait,mais pour le moment le carro est réglé a presque -2 sur les coupelles,mais je ne sais pas si c'est très précis..

 

Voila quelques photos,encore désolé pour la qualité car elles sont prise avec un téléphone..

 

img-642854-1-164787IMG1025.jpg

 

img-642854-2-554704IMG1027.jpg

 

img-642854-3-935371IMG1034.jpg

 

img-642854-4-731169IMG1035.jpg

 

attachicon.gifIMG_1029.JPG

 

attachicon.gifIMG_1028.JPG

 

attachicon.gifIMG_1031.JPG

 

attachicon.gifIMG_1030.JPG

 

Une petite dernière pour voir le rendu du silencieux:

 

attachicon.gifIMG_1037.JPG

 

Bon ça la posé un peu moins que je pensais,mais c'est toujours mieux qu'avant..

 

Par contre comme vous l'aurez vu,maintenant que les roues sont plus proches des ailes,ça fait un peu "dégueux" le rendu,les roues sont trop dans l'aile,surtout à l'avant..

 

Que me conseillez vous comme calage avec les jantes en 18"? j'avais pensais a 12 derrière et 16 devant,mais j'ai peur que ça soit trop peu pour l'avant,parce que la, avec le carrossage c'est vraiment dans l'aile..

 

Enfin voila ..

 

Super les PSS10!!

 

Pour les cales quand j'avais mes 18 j'avais mis 15mm à l'arrière et 25mm à l'avant, c'était pile poil ce qu'il fallait pour que ça arrive à fleur d'ailes! je te laisse juger ;)  :

 

post-10063-0-11468100-1401658637_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je te conseille de faire une geo d'abord pour que le carro soit acceptable et correct. Après tu mesures ce qui te manque et tu mets l'équivalent en cale. Là si ça se trouve tu as énormément de carro donc ça fausse la donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous pour les conseils c'est gentil!

 

Parcontre Gregou c'est pas de trop 25 a l'avant? du moins je perla pour l'usure des roulements etc.. mais c'est vrai que la tienne rendait bien avec ce calage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne roule pas beaucoup et ne fais pas de piste donc j'ai pas de souci.. Mais tu as forcément plus de contraintes avec les cales que sans.. Après tout dépend ton utilisation et ce que tu recherches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...