Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_55526

Je viens de lire un poste comme ca sur un autre forum, alors je l'importe ici, car a mon avis c'est une bonne idée

Pour éviter ce qui pourrait être considéré comme de la diffamation, ne citez aucun nom / aucune boite

Quand j'étais étudiant j'ai travaillé 1 an comme hotliner chez un grand fournisseur d'accès à internet. Les appels téléphoniques sont d'abord traités par un premier niveau de techniciens, appelé N1. Si le problème persiste, ils sont pris en charge par les techniciens N2. Ca, c'est pour la théorie. En pratique, voici ce que vous devriez savoir si vous comptez nous appeler un jour (je dis "nous" même si je n'y travaille plus aujourd'hui) :

* Les gens qui sont censés vous aider sont en majorité incompétents; pour l'anecdote, je me souviens avoir été embauché en même temps qu'une fille qui ne savait pas qu'on pouvait faire autre chose avec un ordinateur que chatter sur caramail. On a sous les yeux un script, et on se contente de vous lire des questions types; vous y répondez, on clique, et on continue le script. Si votre problème est trivial (genre le cable modem est débranché, un grand classique), alors on a des chances de le résoudre... Si par contre vous avez un "vrai" problème technique, alors c'est du ressort des N2 et vous êtes mal barrés. Il y a en moyenne 10 techniciens N1 pour 1 technicien N2; donc en gros, on passe nos journées à dire aux abonnés de rappeler plus tard car il n'y a jamais de N2 disponibles (et 30 centimes la minute bien sûr [:itm])

* Là où j'étais, il y avait un système de primes au nombre d'appels traités par jour. Plus on faisait d'appels, plus la prime était grosse. Conséquence, certains hotliners n'hésitaient pas à raconter absolument n'importe quoi à l'abonné, dans le seul but de le faire raccrocher rapidement (son problème n'étant évidemment pas résolu). Ca parait délirant mais je l'ai vu (ce système de primes a depuis été modifié tellement il y avait d'abus...)

* Ne nous menacez pas de résilier votre abonnement parce que vous êtes mécontents; la plupart d'entre nous sommes étudiants, on est juste là pour gagner un peu de fric. On se contrefout de savoir que vous avez l'intention de passer chez la concurrence.

* Quand vous êtes vraiment à bout et que vous demandez à parler à notre supérieur (ce qui est fréquent), qu'on vous fait patienter quelques minutes pour finalement vous dire qu'il est "malheureusement en réunion", en général on est juste allés se chercher un café.

* Si vous êtes une jeune parisienne (votre adresse apparait quand vous appelez), vous avez 1 chance sur 2 de vous faire draguer lors de votre appel. Le weekend, c'est plutôt 3 chances sur 4.

C'est parti...

PS : Je tire cette idée d'un topic existant sur un autre forum (FA)

Posté(e)
comment_55531

Moi g rien à dire... Je bosse à la télé comme vous savez et bien sur il ne s'y passe jamais rien de "spécial" c bien connu... :shock:

Posté(e)
comment_55542

defois on a une offre de , par exemple 8 heures, si on arrive a faire signer le bon de travail de 8 heures quand on arrive qu'a la 6éme heure le patron est content.

et parfois on arrive au chantier avec une offre de 6 heures de travail et on voit qu'on pourrai bien tout faire en 2heures, ce qui veut dire:

- pause de 40 minutes, arret à 11H45 pour aller manger et on re-commence à 12H15

- ça veut aussi dire plusieures pauses toute la journée

-on aprend des balgues

-on se promene pas mal

et aussi on fait des choses inutiles, des controles à la con juste pour faire quelques heures de plus, voila!

Posté(e)
comment_55547

night je connais le sujet :shock::lol::lol:

au téléphone tu peux dire ce que tu veux ou presque. le tout c est d etre convainquant. :D8)8)

moi je disai on a des specialiste et c etait une secretaire certe former mais loin d une specialiste et sa marchait 8):evil:

mais une fille c + 20 % car le gars même si il est pas interesser il va l ecouter.

j ai des astuces imparable et je peux te dire que je me marre quand j ai un "collègue" en ligne.

l autre jour j ai un collègue qui a egarer la copie de sauvegarde du HDD du client

Au client M. la copie a été faite sur un HDD defecteux :evil::evil::evil:

Au pourrai y passer la nuit .

la vente la technique c comme la politique savoir MENTIR. :evil:

Posté(e)
comment_55548
Moi g rien à dire... Je bosse à la télé comme vous savez et bien sur il ne s'y passe jamais rien de "spécial" c bien connu... :shock:

SI as rien a dire tu as tout à montrer on le c tous faut coucher à la télé :D

ok :lol::lol:

Posté(e)
comment_55559

SI as rien a dire tu as tout à montrer on le c tous faut coucher à la télé 8)

ok :lol::lol:

:D8)8)

Posté(e)
comment_55581

Ca me rapelle une fois où j'avais un problème de messagerie, et j'ai du donner un cours sur les protocoles de messagerie (POP3 et SMTP pour les connaisseurs) à un soit-disant ingénieur d'une hot-line d'un fournisseur d'accès très connu, tout ça pour qu'il comprenne de quoi je parlais (et moi j'ai même pas le BAC).

Bon évidemment je savais comment résoudre le problème mais c'était eux qui devaient faire la manip (ça prend 10 secondes). Résultat : 30 minutes d'attente, 15-20 minutes de cours en ligne, plus la manip...

Je crois que depuis un an, le nombre de plaintes contre les FAI ont augmentées de 300% !!! :shock::lol:

Posté(e)
  • Auteur
comment_55588

moi rien d'aussi exotique que vous, normal, je suis étudiant.

Ah si y'a qq semaines un conseiller de mon FAI m'indique que j'ai un espace chez eux pour faire ma page perso ! et le mec commence à m'expliquer comment ça fonctionne en me donnant un cours ... :shock:

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter