Aller au contenu

Test huile castrol Edge VS orignal BMW


M6power

Messages recommandés

euh ca prouve quoi cette vidéo tournait dans une cuisine ? absence totale de protocole de test de détail, de mesure de température...bref ca sent le marketing mais sans aucun sérieux technique (même si la conclusion a une chance sur deux d’être correcte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que doit t'on en déduire? sans une utilisation sur un vrai moulin qui dépasse pas 120°

Bref quand on voit que BMW n'utilise que castrol j'ai du mal a comprendre le but de ce test....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

foutre la merd.....

 

ces video n'ont aucune valeur ... les bidons n’étant pas ouvert devant la camera !

 

donc rien ne prouve que c'est bien l'huile X ou Y qui est versée et testée 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que l'huile ça brule looool

 

en même temps le point éclair de ces huiles ce situe vers les 210/220° ce qui implique que dans un milieu non clos ( dans les moteurs il y a arrivée et sorti d'air , de carburant ... et même des etincelles )

 

ces huiles auto enflammeront bien avant les 400° ... votre moteur passera en phase d’auto combustion et explosera quand il aura consommé toute son huile  ...

 

c'est un phénomène connu surtout sur les diesel lorsque les joints du turbo lâchent ...

 

https://www.youtube.com/watch?v=IcjNEyuhOsA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Heureusement qu'il y a des gars impartiaux comme ACS3 !!!

 

Si j'ai bien compris c'est un soucis qui peut arriver, de par la conception des moteurs TD, sur n'importe quel véhicule utilisant la technologie TD ...

 

Soucis de joints turbo, auto-combustion de l'huile, concours de circonstances ... tous ça n'est pas vraiment lié à une marque apparemment.

 

Merci pour les explications techniques JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...
Le 29/05/2014 à 07:47, ///M3 Addict a dit :

Non c'est surtout quand tu dépasses le niveau maxi que ça arrive...

Plus que dépasser là pour le coup...

Faut y aller, genre plus d'un litre d'huile en trop voir plus dans le moteur, parce qu'habituellement, le petit surplus passe par les reniflards et sont consommés en admission.

Sinon quand tu en mets vraiment trop, faut pas chercher à comprendre ça reste pas longtemps en autocombustion accéléré, une bielle aura déjà divorcé du piston et aura pris la poudre d’escampette sans avoir pris le temps de faire ses valises, elle sera passée à travers le bloc.

 

Pour en revenir aux tests... je ne réagirai pas.

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, fan2bm a dit :

Wiloskill élu "champion du mois de déterrage de topic"?

Au moins ça nous fait de l'animation ! 

C'est toujours simpat de voir des membres actifs sur ce forum!

Ah oui, je suis au taquet sur l'ensemble des infos techniques pour comprendre un peu mieux ce moteur, et j'avoue tomber sur des perles qui me font réagir. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...