M6power Posté(e) le 27 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2014 Test huile castrol 0w30 vs BMW orignal ... http://youtu.be/V_B2mjpGuFc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M6power Posté(e) le 27 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2014 Même chose avec de la 0w40 : http://youtu.be/dW227-Bj4wQ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
darkrc Posté(e) le 27 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2014 C'est carrément l'inverse.?? WTF? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaupaton Posté(e) le 27 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2014 euh ca prouve quoi cette vidéo tournait dans une cuisine ? absence totale de protocole de test de détail, de mesure de température...bref ca sent le marketing mais sans aucun sérieux technique (même si la conclusion a une chance sur deux d’être correcte) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 27 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2014 et si votre huile monte à 400° je donne pas cher de vos coussinets .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louisrousillon Posté(e) le 27 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2014 que doit t'on en déduire? sans une utilisation sur un vrai moulin qui dépasse pas 120° Bref quand on voit que BMW n'utilise que castrol j'ai du mal a comprendre le but de ce test.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 28 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2014 foutre la merd..... ces video n'ont aucune valeur ... les bidons n’étant pas ouvert devant la camera ! donc rien ne prouve que c'est bien l'huile X ou Y qui est versée et testée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nasty Posté(e) le 28 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2014 Frial VS Lessieur .... J'ai absolument rien compris à ce qu'ils voulaient démontrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 28 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2014 que l'huile ça brule looool en même temps le point éclair de ces huiles ce situe vers les 210/220° ce qui implique que dans un milieu non clos ( dans les moteurs il y a arrivée et sorti d'air , de carburant ... et même des etincelles ) ces huiles auto enflammeront bien avant les 400° ... votre moteur passera en phase d’auto combustion et explosera quand il aura consommé toute son huile ... c'est un phénomène connu surtout sur les diesel lorsque les joints du turbo lâchent ... https://www.youtube.com/watch?v=IcjNEyuhOsA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nasty Posté(e) le 28 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2014 c'est un phénomène connu surtout sur les diesel lorsque les joints du turbo lâchent ... https://www.youtube.com/watch?v=IcjNEyuhOsA Wahoo impressionnant, moralité, avec Renault t'aura toujours du boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 28 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2014 bmw aussi ... https://www.youtube.com/watch?v=58SoI7YKr4o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gagipro Posté(e) le 21 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2014 Heureusement qu'il y a des gars impartiaux comme ACS3 !!! Si j'ai bien compris c'est un soucis qui peut arriver, de par la conception des moteurs TD, sur n'importe quel véhicule utilisant la technologie TD ... Soucis de joints turbo, auto-combustion de l'huile, concours de circonstances ... tous ça n'est pas vraiment lié à une marque apparemment. Merci pour les explications techniques JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M3 Addict Posté(e) le 29 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2014 Non c'est surtout quand tu dépasses le niveau maxi que ça arrive... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wiloskill Posté(e) le 2 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2019 (modifié) Le 29/05/2014 à 07:47, ///M3 Addict a dit : Non c'est surtout quand tu dépasses le niveau maxi que ça arrive... Plus que dépasser là pour le coup... Faut y aller, genre plus d'un litre d'huile en trop voir plus dans le moteur, parce qu'habituellement, le petit surplus passe par les reniflards et sont consommés en admission. Sinon quand tu en mets vraiment trop, faut pas chercher à comprendre ça reste pas longtemps en autocombustion accéléré, une bielle aura déjà divorcé du piston et aura pris la poudre d’escampette sans avoir pris le temps de faire ses valises, elle sera passée à travers le bloc. Pour en revenir aux tests... je ne réagirai pas. Modifié le 2 janvier 2019 par wiloskill Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fan2BM Posté(e) le 2 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2019 Wiloskill élu "champion du mois de déterrage de topic" Au moins ça nous fait de l'animation ! C'est toujours simpat de voir des membres actifs sur ce forum! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wiloskill Posté(e) le 3 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2019 Il y a 15 heures, fan2bm a dit : Wiloskill élu "champion du mois de déterrage de topic" Au moins ça nous fait de l'animation ! C'est toujours simpat de voir des membres actifs sur ce forum! Ah oui, je suis au taquet sur l'ensemble des infos techniques pour comprendre un peu mieux ce moteur, et j'avoue tomber sur des perles qui me font réagir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés