Posté(e) le 30 avril 201411 a comment_636317 Bonsoir à tous, Comme le titre parle de lui même, je suis à la recherche d'une M3 E46 Pour l'année, peut importe, du moment que le rappel coussinet a été fait Le kilométrage, 120.000km maxi cabriolet ou coupé, peut importe... Mais j'ai déjà parcouru pas mal de fois le forum à la recherche d'informations, j'en ai récolté pas mal ! Donc pour récapituler, les points important sont: - Rappel des coussinet de bielle - Pont (changé ou pas) - Boite SMG (fragile? ou pas) Donc pour les coussinet, le propriétaire doit fournir simplement une facture? (qui ,sont obligatoire apparemment) Pour le pont, j'en au vu plusieurs avec le pont changé, est il obligatoire? Si change, les problèmes sont oublié? Si pas changé, le problème arrivera quasiment obligatoire un jours? si oui à quel prix? (apparemment 70% de prise en charge de BMW est possible?) Et est il possible de voir l'état de casse du pont lors d'un essai? Dernier point important à mon gout, la boite SMG, il paraît qu'elle est fragile, est-ce vrai? que faut il faire pour voir qu'elle a un soucis? des rappels ont il été préconisé? Pour les révisions, je pense qu'il serait bien de trouvé une voiture avec des vidanges boites / pont régulièrement? Pour l'achat je cherche évidemment une voiture avec carnet à jours et factures à l'appuie... Merci à tous d'avoir pris le temps de m'avoir lu et de me donner quelques conseils qui peuvent être très important pour moi
Posté(e) le 30 avril 201411 a comment_636331 Bonsoir à tous, Comme le titre parle de lui même, je suis à la recherche d'une M3 E46 Pour l'année, peut importe, du moment que le rappel coussinet a été fait Le kilométrage, 120.000km maxi cabriolet ou coupé, peut importe... Mais j'ai déjà parcouru pas mal de fois le forum à la recherche d'informations, j'en ai récolté pas mal ! Donc pour récapituler, les points important sont: - Rappel des coussinet de bielle - Pont (changé ou pas) - Boite SMG (fragile? ou pas) Donc pour les coussinet, le propriétaire doit fournir simplement une facture? (qui ,sont obligatoire apparemment) Ils ont les prises en charge garantie chez BMW (tu y va avec la carte grise si ils sont pas cons ce qui est rare..il te balance tout les passage en garantie de la caisse.. Pour le pont, j'en au vu plusieurs avec le pont changé, est il obligatoire? Si change, les problèmes sont oublié? Si pas changé, le problème arrivera quasiment obligatoire un jours? si oui à quel prix? (apparemment 70% de prise en charge de BMW est possible?) Et est il possible de voir l'état de casse du pont lors d'un essai? A l'essai tu peu le constater part un "glong" au passage des vitesses surtout av/ar ar/av 1er/2em...si tu met un neuf origine E46 ca finira par recomencer...pour eviter ca il faut mettre un autobloc de M3 E36 et plus de soucis... Dernier point important à mon gout, la boite SMG, il paraît qu'elle est fragile, est-ce vrai? que faut il faire pour voir qu'elle a un soucis? des rappels ont il été préconisé? Il y a une mise à jour pour que ce sois moins "brutale" à voir selon la date..faut ce renseigner..c'est pas hyper fragile c'est le groupe hydraulique.Mais tu peu ne jamais avoir de soucis ca dépend des cas..de la chance etc... Pour les révisions, je pense qu'il serait bien de trouvé une voiture avec des vidanges boites / pont régulièrement? ca depend du kilometrage et au final tu peu avoir des soucis sur une ou les vidange on été faite ca dépend encore des cas...si tu trouve la voiture que tu veut absolument j'espere que tu va pas t'arretter à une vidange de pont ou de boite pas faite...alors que c'est pas forcement preconisé... Pour l'achat je cherche évidemment une voiture avec carnet à jours et factures à l'appuie...attention au carnet bidon bien verifier les facture kilometrage/date, controle technique/kilometrage etc...privilegier voiture de passionné... Merci à tous d'avoir pris le temps de m'avoir lu et de me donner quelques conseils qui peuvent être très important pour moi
Posté(e) le 1 mai 201411 a comment_636509 Salut Pour le rappel pas de papier obligatoire c'est une prise en charge BMW. Ensuite pour le pont faut pas rever si BMW prennent 70% t'a intérêt à avoir une 1ere main et un carnet limpide 100% BMW; ce véhicule a plus de 10ans de conception donc faut pas abuser... Les pont on tous un jeu sur tulipe de droite et font du bruit à froid parfois.(moins de soucis de bruit sur phase2 toutefois) Pour la SMGII plus fiable que la SMG mais faut surveiller les rappels (phase1) et voir si le groupe a été fait ou non et surtout comment a conduit le/les proprios. Bref un combat pas gagné...
Posté(e) le 1 mai 201411 a comment_636511 la conception du pont est la même que ce soit phase 1 ou 2 louis.
Posté(e) le 1 mai 201411 a comment_636512 oui mais beaucoup de soucis sur les phases 1 de toutes façon ça prend toujours le fameux jeux et même neuf j'ai des soucis.... Cela dit moins de bruit sur phase2 Par contre pour la prise en charge BMW il faut pas croire que BMW offre 70% comme ça car il y eu un cas de mémoire c'est pas la charité BMW qui va vous payer un pont à tout va...
Posté(e) le 1 mai 201411 a comment_636560 Phase 1 et phase 2 identiques apres rappels ce sont exactements les memes louis aussi fiable ou fragile l une que l autre suivant utilisation ...
Posté(e) le 1 mai 201411 a comment_636574 je parlais des soucis de pont oui fiabilité rappel ou pas c'est kiff kiff sachant que de toutes façon les coussinets sont fragiles surtout en utilisation intensive mais par précaution il vaux mieux le faire tout les 150 000km
Posté(e) le 1 mai 201411 a comment_636629 J avais compris louis mais comme disais micka le pont est identique aussi .Donc je disais juste pour rectifier comme tu parlais de différence de fiabilite... et sa par contre c est faux aucune différence entre les 2 mis a part esthetique apres rappels. .Apres je comprend que sa t enerve si tu as des soucis sur un pont qui plus est si il est neuf ce n est vraiment pas normal... retourne voir le mec qui te l a vendu ou reconditionne.Si le miens venais un jour a m embeter je verrais les diverses options qui s offre a moi (E36,ou voir directement avec des personnes competentes en M en plus on en a sur le fofo ou de tres bons specialistes a diverses coins de la france PF ,delage etc ...) mais a utilisation normale c est du costaud quand même normalement .par contre pas fait pour encaisser du s5 /s6 sans relacher les gaz en utilisation intensive la c est sur que tout s use beaucoup plus vite et c est normale vu la puissance .
Posté(e) le 1 mai 201411 a comment_636647 Oui tu a raison même pont et même bordel lol. Le pont va être change certainement... J aurais du mettre un diff de E36... Même en 3 pied a fond la méca n aime pas... Pour les rappels la SMGII a besoin de reprog+ rebrochage relais + nouveau relais. Les groupes peuvent fatiguer aussi surtt ph1.
Posté(e) le 2 mai 201411 a Auteur comment_636666 Bonjour à tous, Merci pour toutes ces informations Par contre, comment savoir si la SMG est la 1 ou la 2? Car toutes celle que j'ai vu sont des phase une (année 2002) et aucun n'a fait quoi que ce soit sur la boite SMG Les mise à jours de la SMG sont il des objets de "rappel" ou c'est à nos frais? (combien ?) Pour le pont, hier j'en ai vu une qui grincé grraaavvee que ce soit en ligne droite ou en virage (à fable vitesse) je pense qu'il était bien fatigué pourtant le propriétaire avait fait une vidange pont il n'y a pas longtemps et bmw lui a dit que le pont n'était pas à changé... Bizarre quand même vu le bruit sourd qu'il faisait... Donc celle ci j'oublie mais au moins ca m'a fait une idée des bruits que le pont peut faire Et avant hier j'en ai vu une qui a eut le moteur changé à 15.000km 1 ans après sa mise en circulation car apparemment l'ancien propriétaire a fait des siennes chez bmw à cause des coussinet... Est-ce une bonne chose ou pas le changement de moteur à 15.000? le 22/04/2003 il me semble suivi par un changement de pont à 16.000km. Je n'ai jamais aimé acheté une voiture avec un moteur changé, mais je pense que les M3 sont assez particulière donc peut être que cela peut etre bien ou pas...
Posté(e) le 2 mai 201411 a comment_636681 Alors pour les rappels c etait pris en charge par bmw par contre je ne sais pas comment sa se passe si ils ne sont toujours pas fait au jour d aujourd'hui.(pas du tout bon signe déjà si le ou les proprios precedents ne s en sont pas inquietes ...) sinon voici les rappels exemple pour la mienne de mi 2002 - remplacement des coussinets de bielles - modification brochage relais SMG - reprogrammation du boitier SMG DME et sur les toutes premieres jusqu a 2001 il me semble qu il y a eu une modification pompe a huile . Le mieux est d en essayer plusieurs pour bien voir les differences. Pour la SMG je n en suis pas certain a 100 % mais la 1 etait sur E36 pas sur E46 a confirmer par les experts. Et pour les changements pont et moteur a 16 000 km je ne sais pas trop quoi en penser c est extremement peu, a première vu sa ne presage rien de bon sur l utilisation de depart de la voiture ...
Posté(e) le 2 mai 201411 a Auteur comment_636690 Pour les rappels de boite SMG il n'y en que très peu qui l'ont fait car sur toutes celle que j'ai contacté, il y a eut une seule qui a fait ces rappels: ****LES RAPPELS DE - Coussinet de bielle.- Collier de tuyau fixé à la boite "M" séquentielle.- Brochage des relais de la boite SMG 2.- Programmer le boitier SMG. C'est cette annonce: http://www.leboncoin.fr/voitures/652562176.htm Mais 1 propriétaire en Allemagne, 1 propriétaire en Italie et 2 en France... En gros ces 3 ou 4 rappels doivent être fait obligatoirement? C'est vraiment hyper dure de trouver une bonne M3 quand même...
Posté(e) le 2 mai 201411 a comment_636693 Celle la me parait pas mal du tout. A essayer et voir en vrai apres
Posté(e) le 3 mai 201411 a Auteur comment_636909 En fin de compte il manque des coups de tempon sur le carnet... Donc pour les rappels c'est bien ces 4 qui sont a faire? Et sur les phases 2 uniquement les rappels boîtes?
Posté(e) le 3 mai 201411 a comment_636912 non certaines en on 3 coussinet reprog boite + brochage et relais d'autre 4 avec le tuyau en + Certaines phases2 on aussi que les coussinets selon le châssis tout change!!! au delà du rappel pensez à mettre la SMG dans se dernière version en concession ça évitera les soucis notamment sur la douceur pour le pont...
Posté(e) le 3 mai 201411 a Auteur comment_636957 Peuvent être fait même aujourd'hui? (gratuitement?) Pour la mise a jours de la boîte, cela coûte combien a peut prêt? (Désolé pour le double poste j'ai ripé avec mon tel :-/ )
Posté(e) le 3 mai 201411 a comment_636959 Peuvent être fait même aujourd'hui? (gratuitement?) Pour la mise a jours de la boîte, cela coûte combien a peut prêt? (Désolé pour le double poste j'ai ripé avec mon tel :-/ ) tous les rappels peuvent encore etre fait aujourd'hui et gratuitement si tu vas dans une bonne concession...je sais que en Allemagne ils le font encore la ou je vais.
Posté(e) le 3 mai 201411 a Auteur comment_636962 Ah donc si les rappels boîte n'ont pas été fait, il est donc toujours temps enfin j'espère je vais demander a un bmw la semaine prochaine quand même
Posté(e) le 3 mai 201411 a comment_636977 Par contre si les rappels n ont toujours pas ete fait sur la voiture au jour d aujourd'hui de mon point de vue je trouve que ce n est pas tres bon signe ...
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