greg-m3 Posté(e) le 1 mai 2014 Signaler Posté(e) le 1 mai 2014 salut à tous le voyant moteur viens de s allumer avec marqué probleme d alimentation pompe caburant perte de puissance moteur... je trouvé qu elle avait du mal a monter dans les tour et en essayant un fond de 3 elle m a mis le voyant vers les 7000 tours du coup j ai vite ralenti... c est déjà arrivé à quelqu un le voyant moteur reste en permanence...
greg-m3 Posté(e) le 1 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2014 voila les message d erreur impossible de monter au dessus de 6500 elle est mise en secu... je sais que ma batterie etait en basse tension la dernière fois que je suis allez chez BMW je sais pas si c est a cause de ca...
Frenchdanyboy Posté(e) le 1 mai 2014 Signaler Posté(e) le 1 mai 2014 Tu n'as pas de dispositif type coupe circuit ou blocvol? Car c'est le défaut qui apparaît lorsque le système est enclenché lors d'un vol...
greg-m3 Posté(e) le 1 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2014 je sais pas y du tout quand ca met arrivé j etais en 3 bretelle d acceleration du coup j ai acceleré et hop je la sent mole vers les 5000 tours elle avais du mal a monter j ai tiré jusque 7000 tours l aiguille du compte tour allez au ralenti, et hop les voyants ce sont affiché... j ai lus sur m3post un forum americain que ca pouvais etre le boitier électronique qui gere les pompes a carburant il y a même de tres grande chance que ce sois ca car quand j etais et rallume la voiture les defauts moteur sont toujours present
Frenchdanyboy Posté(e) le 2 mai 2014 Signaler Posté(e) le 2 mai 2014 Ah oui, si le défaut persiste après extinction-redémarrage....c'est un défaut constant, pas un bug ou une intervention d'un système externe. Valise...
greg-m3 Posté(e) le 2 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2014 à 14h je vais passer la valise je tiens le post informé ca servira peut etre à d autres apres
greg-m3 Posté(e) le 2 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2014 valise passé code erreur p2290 pas assez de pression d'essence aux injecteurs, j'ai fait retiré le code erreur comme j'ai lus sur le forum américain pour voir si ça allez revenir... verdict la voiture refonctionne normalement et le message d'erreur n'est pas revenu je me demande si mon soucis ne viendrait pas du mode M car je l'utilise pas souvent et je l'avais quand la voiture à merdé :-/
greg-m3 Posté(e) le 5 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 5 janvier 2017 Bonjour il faut réessayer moi c est parti tout seule aussi
Thomas6702 Posté(e) le 15 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2017 Si tu a un défaut de pression carburant c'est bien de l'effacer mais il faut surtout chercher pourquoi il s'allume, je roule souvent en mode M et je n'ai jamais eu ce soucis... je l'ai eu sur mon ex M5 E60 et j'ai changer le filtre à carburant... regarde de ce côté...
Stensland Posté(e) le 11 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2019 Salut à tous (et désolé pour le déterrage) Il se trouve que je rencontre actuellement les mêmes symptômes que greg-m3 sur ma E92 de fin 2007, 49000km, 100% d’origine. Je résume : - perte de puissance à pleine charge >5-6000 tr.min-1 qui se traduit par une impression que le moteur ne parvient pas à prendre ses tours. L’aiguille du compte tour se met à hésiter au lieu de foncer vers les 8500 comme d’habitude - voyant moteur orange allumé au tableau de bord - mêmes défauts moteur que greg-m3 affichés sur l’idrive (moteur défaut + pompe à carburant, voir photos) - limitation du compte tours à 6500 A l’époque il n’y a pas vraiment eu de conclusion du topic sur la cause réelle du problème et comment le solutionner une fois pour toute, donc je relance au cas où l’un d’entre vous aurait des infos à faire passer! Merci !
Orphée Posté(e) le 11 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2019 il y a 8 minutes, Stensland a dit : Salut à tous (et désolé pour le déterrage) Il se trouve que je rencontre actuellement les mêmes symptômes que greg-m3 sur ma E92 de fin 2007, 49000km, 100% d’origine. Je résume : - perte de puissance à pleine charge >5-6000 tr.min-1 qui se traduit par une impression que le moteur ne parvient pas à prendre ses tours. L’aiguille du compte tour se met à hésiter au lieu de foncer vers les 8500 comme d’habitude - voyant moteur orange allumé au tableau de bord - mêmes défauts moteur que greg-m3 affichés sur l’idrive (moteur défaut + pompe à carburant, voir photos) - limitation du compte tours à 6500 A l’époque il n’y a pas vraiment eu de conclusion du topic sur la cause réelle du problème et comment le solutionner une fois pour toute, donc je relance au cas où l’un d’entre vous aurait des infos à faire passer! Merci ! Pense à revoir ta présentation dans un premier temps.
Stensland Posté(e) le 11 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2019 Encore une ou deux précisions : J’ai la voiture depuis mai dernier et j’avais déjà ressenti une fois cette perte de puissance (sans voyant allumé ni aucune erreur au tableau de bord) très peu de temps après mon achat. A l’époque je ne m’étais pas inquiété plus que ça et je n’ai plus jamais ressenti ça pendant presque 8 mois, jusqu’à hier où les mêmes symptômes sont revenus avec cette fois affichage des défauts au tdb... Vraiment bizarre, visiblement pour greg-m3 c’était aussi parti tout seul... mais pour combien de temps ? Et c’est frustrant de ne pas connaître la source du problème... Vu l’intermittence j’aurais tendance à pencher pour l’électronique mais je suis loin d’être un spécialiste !
Filou Posté(e) le 11 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2019 Sans la passer à la valise ton problème n'avancera pas je pense
Stensland Posté(e) le 11 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2019 il y a 9 minutes, Orphée a dit : Pense à revoir ta présentation dans un premier temps. Hello, c’est fait merci !
Stensland Posté(e) le 11 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2019 il y a 5 minutes, Filou a dit : Sans la passer à la valise ton problème n'avancera pas je pense Oui c’est effectivement la première chose que je vais faire. Après il y a de grandes chances que le diag ressemble fortement à celui de greg.. Dans tous les cas si d’autres personnes ont déjà rencontré ou entendu parler de ce pb je suis preneur!! merci !
Stensland Posté(e) le 11 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2019 Tu m’étonnes... c’est pas rassurant pour la suite. Pas très envie de passer à la concession pour le diag, j’aimerais bien le faire moi-même. Vous me conseillez quoi ?
pwe Posté(e) le 11 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2019 J ai déjà eu ce problème sur une E46 lorsque j arrivai pas loin de la réserve lors de franche accélération le voyant moteur s’allumait avec perte de puissance c était du au niveau bas dans le reservoir et une perte de pression d essence . debranches la batterie pendant 30 minutes et vois ce qui se passe après
Stensland Posté(e) le 11 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2019 Merci pour ta contribution ! Pour ma part le réservoir était environ à la moitié du plein quand le problème est survenu.
yfritz67 Posté(e) le 23 février 2019 Signaler Posté(e) le 23 février 2019 Bonjour, j'ai eu le même message d'erreur il y a quelques semaines. J'ai vérifié les factures du précédent propriétaire et c'est bien ce qu'il me semblait. À 79 000 km le calculateur de pompe, le régulateur de pression, le module avec pompe immergée ainsi que le module filtre/régulateur de pression ont été remplacé suite à ce même message d'erreur. Donc de janvier 2017 à décembre 2018 le défaut n'est pas réapparu. Bizarrement c'est arrivé quelques temps après avoir fait le plein avec du sp98 à une station U et avec le niveau entre le quart et la moitié du réservoir. En règle générale je fais le plein chez shell avec du VPower racing ou chez Aral avec le 102 octane. Mais ce défaut n'est apparu dans mon cas qu'en mode M P500 en m'engageant sur autoroute et au moment de passer la barre des 8000 trs/min en 3eme. Donc il y a deux possibilités aux quelles j'ai songé : - j'ai chopé un fond de cuve et j'ai le filtre ou le régulateur partiellement bouché Ou - ma pompe immergée a un soucis Je vais déjà remplacer ma pompe d'origine par une Walbro GST 400 L/h (je travaille chez le fabricant de pompe et de réservoir ?) pour écarter ce soucis et par la suite je verrais pour changer le filtre aussi comme cela je serai fixé. Ce que je sais c'est que j'ai également un jeu dans les engrenages des actuateurs des papillons motorisés que je vais remettre en état après mon rodage des nouveaux coussinets de bielles car je ressens une poussée qui n'est pas constante en légère accélération. Mais pour répondre au problème de Stensland: je commencerai par vérifier si ton module filtre immergé a déjà été remplacé depuis la sortie usine. Si ce n'est pas le cas tu as deux possibilités : - soit tu vérifies ta pression délivrée (Tu trouveras avec certitude les courbes de pressions de référence sur le web. La pompe d'origine est une TI Automotive ou encore nommée Walbro 255 L/h) - soit tu changes d'office le module filtre Tiens nous au courant de ta recherche. Merci et bonne journée à tous!
Stensland Posté(e) le 10 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2019 Hello, Je voulais faire un petit update du soucis de pompe à carburant que j'avais rencontré en début d'année, on sait jamais ça pourrait servir à d'autres personnes qui rencontreraient le même problème... Le passage au diag a bien révélé l'erreur P2290 comme prévu "Pression de contrôle des injecteurs trop basse". Puis en fouillant les forums américains j'ai fini par trouver des cas assez identiques au mien : mêmes erreurs, même comportement etc... Exemple ici : fuel pump malfunction D'après ce topic, il semble que le défaut soit relativement "connu" outre atlantique. Ce serait un problème électronique au niveau du module de contrôle de la pompe à carburant (control unit for fuel pump), pour les modèles fabriqués avant mai 2008 (ce qui est le cas de la mienne qui est de décembre 2017). En effet on peut voir ici que 4 références différentes ont été montées successivement sur les M3 E9X, et que la dernière en date est du 21 avril 2008. D'après sa date de fabrication, mon exemplaire avait certainement la référence 16147841698. J'ai donc simplement commandé chez BMW la référence la plus récente (16147842024) à la place. Depuis l'installation le problème a totalement disparu, ce qui me pousse à croire que j'ai finalement trouvé la vraie cause.... jusqu'à nouvel ordre évidemment ! Encore merci à tous ceux qui m'ont répondu à l'époque, et je ne manquerai évidemment pas de revenir vous informer si ces mésaventures devaient finalement se poursuivre (même si j'espère bien que non !) ++ 1 2
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