Aller au contenu

voyant moteur pompe à carburant


greg-m3

Messages recommandés

Hello,

Je voulais faire un petit update du soucis de pompe à carburant que j'avais rencontré en début d'année, on sait jamais ça pourrait servir à d'autres personnes qui rencontreraient le même problème...

Le passage au diag a bien révélé l'erreur P2290 comme prévu "Pression de contrôle des injecteurs trop basse".

Puis en fouillant les forums américains j'ai fini par trouver des cas assez identiques au mien : mêmes erreurs, même comportement etc...

Exemple ici : fuel pump malfunction

D'après ce topic, il semble que le défaut soit relativement "connu" outre atlantique. Ce serait un problème électronique au niveau du module de contrôle de la pompe à carburant (control unit for fuel pump), pour les modèles fabriqués avant mai 2008 (ce qui est le cas de la mienne qui est de décembre 2017).

En effet on peut voir ici que 4 références différentes ont été montées successivement sur les M3 E9X, et que la dernière en date est du 21 avril 2008.

D'après sa date de fabrication, mon exemplaire avait certainement la référence 16147841698. J'ai donc simplement commandé chez BMW la référence la plus récente (16147842024) à la place.

Depuis l'installation le problème a totalement disparu, ce qui me pousse à croire que j'ai finalement trouvé la vraie cause.... jusqu'à nouvel ordre évidemment ! ;)

Encore merci à tous ceux qui m'ont répondu à l'époque, et je ne manquerai évidemment pas de revenir vous informer si ces mésaventures devaient finalement se poursuivre (même si j'espère bien que non !)

++

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...