julien 1M Posté(e) le 1 mai 2014 Signaler Posté(e) le 1 mai 2014 Bonjour, Alors voilà mon problème : j'ai acheté ma 1M en concession BMW (2ème main ). Le précèdent propriétaire avait acheté la voiture dans la même concession. Son historique est donc connue, les révisions ayant été faites au même endroit. Jusque là, pas de soucis, au contraire. Mais lors de mon achat, la concession ne m'a pas fourni une copie des factures d'entretien (le commercial m'ayant dit que ce n'était pas possible : confidentialité ). Le carnet d'entretien lui a bien été validé. Je voudrais savoir si il y moyen de se procurer un double ??? Par avance merci pour votre aide ou réponse. Julien
BusyBeuz Posté(e) le 1 mai 2014 Signaler Posté(e) le 1 mai 2014 Soit tu connais bien quelqu'un chez BMW qui te les sortira à ses risques et périls, soit tu retrouve l'ancien propriétaire, et tu as la chance que c'est un gars sympa qui demandera à la concession les document pour toi. Sinon au mieux la concession peut te faire la lecture de ce qui a été fait, mais pour te 'l'imprimer c'est chaud.
minigp Posté(e) le 1 mai 2014 Signaler Posté(e) le 1 mai 2014 Effectivement, c'est compliqué parfois d'obtenir les factures des anciens propriétaires lors d'un achat en concession, mais mieux encore que le carnet , tout ce qui a été réalisé dans le réseau sur la voiture est en mémoire dans la clé, donc lors de la revente ( j'imagine que c'est ta question ) , tout l'historique concessionnaire peut être retracé avec la clé; donc à mon avis , no soucis
julien 1M Posté(e) le 1 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2014 En effet, c'est pour la revente que je me pose la question. Et ces infos sont visibles dans toutes les concessions BMW ou uniquement dans celle où le véhicule a été entretenu ? En tout cas merci pour les réponses.
Pitt Posté(e) le 1 mai 2014 Signaler Posté(e) le 1 mai 2014 Visible à partir de la clé dans toutes les concessions Bmw.
Chris59 Posté(e) le 1 mai 2014 Signaler Posté(e) le 1 mai 2014 Bonjour, Je te rassure, j'ai eu le même discours au moment de l'achat de ma voiture en concession. C'est une seconde main également. Avant la livraison, je leur avait demandé une copie de leur intervention, soit la vidange et le filtre. Je n'ai pas pu avoir de facture, simplement une mention sur le carnet d'entretien. Cela vaut facture. Avec le numéro de série, ils peuvent connaitre les différentes interventions dans le réseau BMW. Par contre, aucun duplicata de facture ne sera fourni. Sauf erreur de ma part, ils ont du te proposer une garantie de deux ans à compter de la livraison. Cette garantie est fournie car ils savent que le véhicule est sain. A défaut, ils ne prendraient pas le risque de le garantir.
BenjiM3 Posté(e) le 1 mai 2014 Signaler Posté(e) le 1 mai 2014 Demande au concessionnaire de te sortir les factures en mettant un coup de stabilo sur le nom et adresse....
Pitt Posté(e) le 1 mai 2014 Signaler Posté(e) le 1 mai 2014 Je ne pense pas qu'ils puissent voir le détail des entretiens à partir du numéro de série dixit BMW Pajean Trappes où je m'étais rendu avec le numéro de série. Par contre ils peuvent voir, à partir de ce numéro, les interventions prises en garantie car validées par BMW France et si elle est reprogrammée auquel cas une mention rouge apparaît afin de cesser la garantie.
Pitt Posté(e) le 1 mai 2014 Signaler Posté(e) le 1 mai 2014 Demande au concessionnaire de te sortir les factures en mettant un coup de stabilo sur le nom et adresse.... Effectivement avec un bon contact ça peut le faire
droopy7431 Posté(e) le 1 mai 2014 Signaler Posté(e) le 1 mai 2014 peut être que l'ancien propriétaire était sur le fofo, on est pas mal quand même!
Twist Posté(e) le 1 mai 2014 Signaler Posté(e) le 1 mai 2014 J'étais dans ton cas en achetant ma Baby en concession mais ils ont m'ont tout donné en leur demandant au moment de l'achat
Gégé Posté(e) le 1 mai 2014 Signaler Posté(e) le 1 mai 2014 J'étais dans ton cas en achetant ma Baby en concession mais ils ont m'ont tout donné en leur demandant au moment de l'achat ola mais que vois-je, twist s'est trouvé une nouvelle monture félicitation mon cochon t'as pas traîné pour la petite histoire j'avais essayé une M3 rouge avant de prendre la baby mais c'était une e92 bon j'espère que t'en es content et qu'elle te donnera au moins autant de plaisir que la baby !!! Mathieu on compte sur toi pour lui mettre la paté ps : désolé pour le HS mais j'ai pas trouvé une présentation de ta belle dans la section M3, tu l'as sans doute faite mais chui un peu dans le brouillard...
Twist Posté(e) le 1 mai 2014 Signaler Posté(e) le 1 mai 2014 Gégé ma présentation viendra bientôt ma poule !
julien 1M Posté(e) le 1 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2014 Bonjour, Je te rassure, j'ai eu le même discours au moment de l'achat de ma voiture en concession. C'est une seconde main également. Avant la livraison, je leur avait demandé une copie de leur intervention, soit la vidange et le filtre. Je n'ai pas pu avoir de facture, simplement une mention sur le carnet d'entretien. Cela vaut facture. Avec le numéro de série, ils peuvent connaitre les différentes interventions dans le réseau BMW. Par contre, aucun duplicata de facture ne sera fourni. Sauf erreur de ma part, ils ont du te proposer une garantie de deux ans à compter de la livraison. Cette garantie est fournie car ils savent que le véhicule est sain. A défaut, ils ne prendraient pas le risque de le garantir. Exact, je suis reparti avec révision faite et garantie de 2 ans. Du coup, tranquille pour 2 ans.
julien 1M Posté(e) le 1 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2014 Demande au concessionnaire de te sortir les factures en mettant un coup de stabilo sur le nom et adresse.... Je leur ai demandé au moment de l achat en cachant le nom et même le montant mais il n'a rien voulu savoir..... grrrr
jnsn78 Posté(e) le 1 mai 2014 Signaler Posté(e) le 1 mai 2014 Gégé ma présentation viendra bientôt ma poule ! Gégé a raison, , vas y dégaine poto , ça y est, tu l'as fait?!!! Cooollll!!!!!!!
Pitt Posté(e) le 1 mai 2014 Signaler Posté(e) le 1 mai 2014 peut être que l'ancien propriétaire était sur le fofo, on est pas mal quand même! Exactement ce qu'il s'est passé pour moi et je LE Remercie.
Gégé Posté(e) le 2 mai 2014 Signaler Posté(e) le 2 mai 2014 Exactement ce qu'il s'est passé pour moi et je LE Remercie. c'est qui ?
Elitt13 Posté(e) le 2 mai 2014 Signaler Posté(e) le 2 mai 2014 Normalement, ils doivent te dire ce qui a été fait sur l'auto avant ton achat au moins verbalementles différents fluides changer, pièces, prise sous garantie etc.après l’écrire c'est autre chosesi tu as un souci envoi moi en MP ton code VIN
Messages recommandés