Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Nouveau ici, mais consultant le forum depuis quelques temps, je viens de m'inscrire, et de faire une petite présentation pour en savoir davantage sur moi si ça en intérresse certains :-P

Je suis actuellement, et activement à la recherche d'une M3 E92, mais en vain, depuis quelques semaines maintenant.

J'ai quelques critères bien définis, et ai pu consulter également les conseils avant achat pour éviter tout problème ou mauvaises surprises.

Pour les critères :

-Blanche toit carbone, ou Gris Spacegrau voir Frozen Gray

-Dans l'idéal, moins de 60.000km

-DKG

-Phase 2, donc à partir de septembre/octobre 2008

-EDC

-GPS

-Intérieur noir de préférence

-Idrive & Mdrive

-...

Et toutes les options dont je pourrai disposer seront les bienvenues.. surtout en cas de revente mais je n'en suis pas de là.

Je dispose d'à peu près 36k€ , peut être davantage en cas d'une vraiment bonne affaire.

Dans un 1er temps, pensez vous que mon budget est "trop serré" pour trouver ce que je cherche ?

Je suis tombé sur quelques annonces cette semaine, peut être les avez vous vues pour certains d'entres vous, à savoir une Blanche à 34k€ avec 38.000km , et une autre Gris Mate à 35k€ avec 53.000km (encore visible sur leboncoin), et malgré quelques échanges par mails des soit disants vendeurs, plus aucune nouvelle à ce jour.

Je soupçonne donc de fausses annonces, il faut dire que ça paraissait un peu trop beau pour être vrai ..

Je roule très peu, environ 5.000km par année avec mes véhicules "plaisirs", aussi pensez vous que je pourrais chercher un véhicule avec plus de kilomètres ? (mais la fiabilité n'en sera t-elle pas trop remise en cause?)

Je vous remercie de m'avoir lu, et si certains d'entres vous cherchent à vendre, n'hésitez pas à me proposer :-)

Bien à vous !

• Réponses 57
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

• fqbien

22

• GEBm3

7

• El Chab

4

• micko69

3

Meilleur posteur dans ce sujet

Posté(e)

Salut,

Merci pour cette 1ère réponse :-)

Les 2 là, effectivement, j'ai eu quelques échanges avec les vendeurs.

Pour la Frozen, elle était à 39.500€ il y à peu de temps, et il vient de la baisser à 38.000€.

Après échange et proposition à 36.000€ de ma part, le vendeur m'a indiqué ne pas vouloir aller en dessous de 37.000€ (et j'hésite, je l'ai recontacté d'ailleurs).

Pour la 2ème, j'ai contacté le vendeur le week end dernier.

Il s'agit cependant d'un import italien, et je suis un peu réfractaire à cela suite à une "mauvaise" expérience, façon de parler.

Et il ne compte pas baisser son prix pour le moment d'après ce qu'il m'a dit.

Concernant BMW eux-mêmes, pensez vous que l'ensemble de leurs véhicules d'occasions soient référencés sur leur site ? (avec garantie BPS donc..)

Posté(e)

Salut,

On est deux avoir un peu près les même critère... x)

Je galère un peu a en trouver une depuis quelle que mois.. :/

& Oui, je vois aussi pour les fausse annonce, Je ne vois pas dans quelle but elles sont mise.

Enfin, Elles sautent un peu au yeux les annonces, Pas de numéro de tel, Prix très attractif, etc... :(

Bonne recherche a toi. :wink:

Posté(e)

Salut !

Arf, ça me rassure pas si tu cherches depuis quelques mois, je suis du genre pressé quand je veux quelque chose lol

M'enfin on parle tout de même d'un gros achat donc bon ..

Les fausses annoncent sont mises dans le but de faire baisser le prix des autres véhicules, à mon avis.

Cependant je ne vois pas pourquoi les petits plaisantins s'amusent à perdre du temps à répondre aux emails, etc...

Sur quels sites recherches tu, et avec quel budget, sans indiscrétion ?

Posté(e)

Oui, Pas de soucis. Je dispose de 42k€. :) & je cherche sur Lacentral, Leboncoin, 4roo, Mobile, LeParking, etc.....

Voila, mais critère. Si, tu veux voir.

& il va commencer a faire beaux, j'aurai bien voulu l'avoir Maintenant.... Je pense que ça va être compliquer.

Plus ça va, plus je impatientante. Mais bon, comme tu dis, c'est gros achat donc il faut faire les choses bien.

Il y en a un peu, mais il y a toujours un truc qui va pas :/ Pas l'EDC / Toit Ouvrent / intérieur Rouge / etc....

Mais bon, On l’achète pas neuve Hien ?

Posté(e)

Je viens de voir ton sujet oui ;-)

Si tu trouves pas avec 42k€ , alors je suis mal barré du haut de mes 36k€ lol

C'est clair on achète pas neuf, donc config difficile à trouver, mais d'un autre côté on achète pas à 90k€ (bon, si je pouvais, je le ferais hein!) et on y perdra moins :-)

Je vais peut être revoir mes critères et passer outre la boîte DKG, ça m'aidera peut être... même si ça me fait un pincement

Posté(e)

les gars la mienne est en vente si vous voulez battez vous pas  :|

Posté(e)

J'ai vu la tienne oui en effet !

Tu as subi une sacrée casse d'ailleurs il me semble, avec grosse facture, pas cool ..

Ce qui me rebutait un peu c'était le kilomètrage/prix (enfin c'est vrai qu'il y à un bas moteur neuf du coup!), et le fait que je cherchais boîte dkg à la base

Posté(e)

étriers M performance... rien qu'en lisant ça on sent bien le gros blaireau...

Posté(e)

Et le mec est sur le forum il me semble....

Posté(e)

Hors budget pour moi je passe mon tour, et j'accroche vraiment pas à l'esthétique !

Posté(e)

Hey les gens, à partir de quand trouvez vous qu'une M est "trop" kilomètrée pour un achat éventuel ?

80.000-90.000km ?

Posté(e)

J'en ai 2 3 sous le coude qui vont bien mais l'une n'a pas le full cuir et les 2 autres c'est le toit ouvrant :(

Posté(e)

Balance toujours :-)

Et sinon : à partir de quand trouvez vous qu'une M est "trop" kilomètrée pour un achat éventuel ?

80.000-90.000km ?

Posté(e)

Hey les gens, à partir de quand trouvez vous qu'une M est "trop" kilomètrée pour un achat éventuel ?

80.000-90.000km ?

Moi je dirais que tout dépend de l' état , de l entretien et de l utilisation... Sur les 2 premiers criteres, on peut se faire une idée, sur le dernier, ben.... Plus il y a d anciens proprios, plus ce sera compliqué...!

Ma concess m avait montré 2 exemplaires avt que je prenne la mienne, une à 90 000 et l autre 1ere main à 130 000 km... Eh ben ss pb la 2eme était clairement celle à prendre entre les 2!!! et d ailleurs elle roule encore ( la cc l a encore en entretien) et elle a plus de 150 000 km... Coussinet origine!!

Posté(e)

+1, et le budget te brideras de toutes façons à des autos d'une certaine fourchette de kilométrage donc...

Pour ma part je m'étais fixé un faible kilométrage, ça m'avait valu une "petite" rallonge budgetaire :perenoel:

Posté(e)

Un petit conseil d'assureur, avant de finaliser l'achat, demande au vendeur s'il accepte que tu mandates un expert pour expertiser le véhicule. Après ce genre de demande si c'est silence radio, tu comprends vite que l'affaire n'était pas bonne...

C'est ce que j'ai fait avant d'acheter la mienne et ça m'a permis d'éliminer quelques annonces qui me semblaient intéressantes...

Ca coûte environ 150€, ça permet d'éviter de se déplacer pour aller voir le véhicule avant de l'acheter et c'est un plus le jour où tu revends le véhicule :)

• Créer...