Posté(e) le 3 mai 201411 a Auteur comment_636970 Merci à tous pour vos conseils, j'apprécie C'est vrai qu'on ne sait jamais l'utilisation qu'en aura fait le précédent propriétaire et qu'on peut avoir des surprises, que l'auto ait des km ou pas ... C'est peut être psychologique aussi après, j'ai toujours acheté mes véhicules avec moins de 50.000km, pourtant je roule quasiment pas avec mes voitures plaisirs (moins de 5.000km par an) L'histoire des coussinets de bielle fait peur quand même, quand on voit les casses relatives à cela, et les factures engendrées :-/
Posté(e) le 3 mai 201411 a comment_636988 Oui les coussinets font peur.., en même tps c est comme ça depuis longtemps sur les M donc.. Il faut vraiment aller cool à froid.. Quand tu vois la qualité d huile preco en 10w60, ben faut vraiment aller tout doux le premier 1/4 heure.. Sinon je pense qu il vaut mieux les faire en preventif vers 90 000... Surtout si c est une 3eme ou 4 eme main ... Sur le lot , t en as toujours un qui les garde 6 mois ou un an et qui s en fout un peu.. Je fuis en generam ce genre d autos..
Posté(e) le 3 mai 201411 a comment_637050 Le 03/05/2014 à 08:57, fqbien a dit : J'ai vu la tienne oui en effet ! Tu as subi une sacrée casse d'ailleurs il me semble, avec grosse facture, pas cool .. Ce qui me rebutait un peu c'était le kilomètrage/prix (enfin c'est vrai qu'il y à un bas moteur neuf du coup!), et le fait que je cherchais boîte dkg à la base oui j'ai subi une sacré casse 3 jours apres l'achat mais bon maintenant sur pied et en pleine forme apres une grosse facture qui est "censé" rassuré le futur propriétaire
Posté(e) le 3 mai 201411 a comment_637090 J'ai eu une offre à 33k€ pour la mienne, et elle a 79000km (et elle se porte comme un charme). Je ne suis pas vendeur, j'avais juste omis de supprimer l'annonce... A priori, c'est le suivi parfait de ma M qui a intéressé le gars! Donc ne négligez pas ce point sur la recherche, et regardez les M qui ont eu l'entretien à 2-3000km. J'ai eu du mal à en trouver une avec cet entretien à l'époque!
Posté(e) le 3 mai 201411 a comment_637092 Le 03/05/2014 à 19:56, clem238 a dit : J'ai eu une offre à 33k€ pour la mienne, et elle a 79000km (et elle se porte comme un charme). Je ne suis pas vendeur, j'avais juste omis de supprimer l'annonce... A priori, c'est le suivi parfait de ma M qui a intéressé le gars! Donc ne négligez pas ce point sur la recherche, et regardez les M qui ont eu l'entretien à 2-3000km. J'ai eu du mal à en trouver une avec cet entretien à l'époque! la mienne l'a eu a 1532km ... tu parle de la vidange apres rodage ???
Posté(e) le 3 mai 201411 a comment_637097 Je pense que c'est ça. Je sais juste qu'il y a une révision à faire vers les 2-3000km
Posté(e) le 4 mai 201411 a Auteur comment_637199 Que pensez vous des peintures mâtes, en terme d'entretien, et de revente (peut être beaucoup de fuyeurs par rapport a ça?)
Posté(e) le 4 mai 201411 a comment_637211 moi perso je suis fan et je suis futur acheteur d'une E92 couleur mates si je peux en trouver une par contre l'entretien connais pas du tout !
Posté(e) le 4 mai 201411 a comment_637218 Un poil plus contraignant...mais avec les produits recommandés par le constructeur pas de problème ! Ce type de peinture est presque moins fragile que les autres, cela ne doit pas être un frein a l'achat.
Posté(e) le 4 mai 201411 a comment_637234 je possède une m3 e92 frozen et la peinture a ma grande surprise se nettoie super bien!!
Posté(e) le 4 mai 201411 a Auteur comment_637246 Merci pour les retours, au top ce forum pour les conseils et avis/expérience de chacun ! Pas de craintes non plus quant à d'éventuelles rayures qui se feraient plus rapidement/facilement ou autre, et moins facile à récupérer que sur un autre type de carrosserie donc ? Sinon, je suis actuellement en discussion avec le vendeur de cette annonce notamment : http://www.leboncoin.fr/voitures/653670453.htm?ca=8_s Il me la laisserait à 37k€ dernier prix, non négociable en dessous. Qu'en pensez vous en toute honnêteté ?
Posté(e) le 4 mai 201411 a comment_637260 Bah comme ça elle a l air plutôt pas mal, faut voir de plus près notamment la carrosserie et verifier les origines et l entretien... manque juste une option hifi ( pour moi le son d origine est redhibiitoire) et pas très fan des jtes origine noire .. Mais c est perso et ça passe en second plan..!
Posté(e) le 4 mai 201411 a comment_637262 Je suis pas loin, je peux aller la voir pour toi si tu veux
Posté(e) le 4 mai 201411 a comment_637263 Il me semble que cela fait un bon moment qu'elle est en vente...
Posté(e) le 4 mai 201411 a comment_637265 Pour ce qui concerne les rayures pas de probleme si on prend quelques precautions pas de rouleau...etc par contre si il est nécessaire d'envisager une retouche de peinture la prudence recommande d'aller chez bmw pour eviter les mauvaises surprises...pour le modèle que tu convoites je trouve que le rapport qualite prix est correct sous reserve de verifier les prochaines echeances de maintenance et aussi l'usure des pneumatiques...
Posté(e) le 4 mai 201411 a Auteur comment_637267 Voiture Française, entretenue en réseau BMW, j'attends les dates et kilomètrages des entretiens pour voir de plus près. Apparemment en état impeccable, mais comme d'hab à vérifier par soi même. Il manque les feux directionnels, option hifi, sièges chauffants... bon après je peux passer outre cela du moment que l'EDC par exemple est présent. Dernier entretien en Février 2014, pneus freins et disques ok, rien à prévoir. Sinon elle est à 1h30 de chez moi donc gros avantage de ce coté là me concernant (marre de faire toujours 5h de trajet juste pour l'aller pour récupérer mon nouveau véhicule). J'ai joué la carte de l'expert comme conseillé, ça n'a posé aucun problème au propriétaire, qui m'a affirmé ne rien avoir à cacher, et que je pouvais faire une expertise sans problèmes. 45.000km, des futures grosses factures en prévision à un tel kilomètrage ou pas ? Sinon GEBm3 , ça dit quoi pour la tienne, vente ou pas ?
Posté(e) le 4 mai 201411 a Auteur comment_637270 Tom330Ci : ben pourquoi pas, mais faut pas que ça te dérange !! Sinon je compte y monter dans la semaine vu que je suis pas loin (1h30) Tassin.eloy : oui j'ai remarqué aussi, ça fait un peu plus de 2 mois il me semble, elle était affichée à 39.500€ lorsque je l'ai vue .. après, le pourquoi du comment ? mais c'est vrai que c'est un point qui m'a laissé interrogatif, alors que pas mal d'autres partent rapidement, je sais pas trop à quoi ça pourrait être du et j'avoue que ça peut faire peur.. des idées ? Jeff : merci pour les infos sur la peinture et carrosserie de ce genre j'ai entendu parler de produits Swissvax sinon, pas donné, mais efficaces apparemment ..
Posté(e) le 4 mai 201411 a comment_637273 Pour Moi sieges chauffants et feux directionnels ( que j ai pourtant) me semblent pas imperatifs.. L ' option hifi c est plus gênant même si l upgrade est faisable ulterieurement... Par contre le fait qu il accepte l expert est plutôt rassurant
Posté(e) le 4 mai 201411 a comment_637286 Le 04/05/2014 à 18:15, fqbien a dit : Sinon, je suis actuellement en discussion avec le vendeur de cette annonce notamment : http://www.leboncoin.fr/voitures/653670453.htm?ca=8_s Il me la laisserait à 37k€ dernier prix, non négociable en dessous. Qu'en pensez vous en toute honnêteté ? En vente depuis plus d'un an... J'avais appelé a l'époque où je recherchais une e92, et j'étais tombé sur la soeur ou copine du propriétaire. Je me rapelle avoir attendu trop longtemps les scan des factures d'entretien, j'ai fini par laisser tomber, j'ai senti un manque flagrant de motivation de la part du vendeur.
Posté(e) le 4 mai 201411 a Auteur comment_637298 Ah quand même! Ben purée.. Ça me rassure pas trop tout ça.. Pourtant sinon, perso je ne me plains pas de ce côté jusque-là, il ma envoyer pas mal de photos du véhicule , ainsi qu'un scan de la facture d'achat. La j'attends les copies des entretiens.. Vous me mettez le doute du coup !