Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_637023

Bonjour à tous

Voilà après de longues investigations j'ai un bruit de bourdonnement qui est plus présent à froid que à chaud.

J'ai fait vérifier les galet pompe a eau et la courroie est neuve ainsi que celle de climatisation

Les courroies on été démontées le bruit persiste.

Je ne sais plus que faire donc c'est une SMGII  debut 2003

Il me manque à changer bougies et séparateur d huile après je sèche l'auto a toujours été entretenue à temp

même BMW sèche

Dans le moulin aucuns bruit, que dans l'habitacle et on dirais sous l'auto échappement ? cata?

Pas de défauts dans la DME coussinets récent elle a que 70 000km.

Pour infos le bruit commence à 1500tr/min au plus haut et ça diminue mais on l'entend jusqu’à 2000tr mais moins fort

Quand elle est chaude dur de l'entendre, le papy rouler peu en a1 ou s2 ça peux venir qu'il soit resté trop en bas régime?

Quand j’accélère fort j’ai l'impression que ça masque mais ça reviens toujours à froid

Modifié par louisrousillon

Posté(e)
  • Auteur
comment_637025

Ah oui j'ai filmer sous le silencieux d’échappement et on entend le raisonnement certes moins fort mais on l'entend à l’arrière aussi; si c'est un galet ou damper ça peux raisonner jusqu'à derrière?

Posté(e)
comment_637027

Salut louis, non un damper ou un galet, tu ne l'entends pas derrière...

Posté(e)
comment_637034

Moi je dirais fuite sur la ligne echappement, sur ma E36 j'avais comme un siflement et c'etait le joint entre le cata et le x-pipe qui etait mort.

Posté(e)
  • Auteur
comment_637058

ahh merci les gas j'ai pas encore penser à ça mais c'est interessant par contre en deceleration pas de bruit uniquement accélération ça pourrai coller?

Posté(e)
  • Auteur
comment_637075

bon prochaine étape la lever vu quelle dois retourner chez BMW je leur demanderai inspecté gracieusement avec tout ces déboires lol

Quand je l'ai acheté je croyait que c’était le pont tellement le bruit provient du dessous en fait...

Après j'ai demander à changer les courroies vu que ça y ressemblait et en fait l’échappement j'y est cru mais avec vos avis j'ai pas penser à inspecter la ligne

Posté(e)
  • Auteur
comment_637109

Non ce n'est pas le bruit de cette pompe les support on été vérifier en même temps que les coussinets

Posté(e)
comment_637340

Ca peut aussi être le moteur de la ventilation qui déconne.

Le bruit ressemble à des criquets plus qu'à un bourdonnement?

Tu dis que c'est localisé sous la voiture, mais ça pourrait être dans le tableau de bord?

Si ça peut être ça, il faut changer la pièce suivante : 

Voiture avant 2003 #12907571019
Voiture à partir de 2003 #12907570074
Posté(e)
  • Auteur
comment_637386

OK j'ai pas penser a Ca mon bruit est une raisonnance qui se met en place en accélérant Ca peux coller? Ventil éteinte aussi merci l ami

Posté(e)
comment_637474

Ce n'est que à froid ou tout le temps?

Edit : j'ai vu que ce n'était que à froid.

C'est ta pompe à air qui engendre ce bruit. Elle sert à réchauffer le catalyseur plus rapidement.

Posté(e)
  • Auteur
comment_637482

alors surtout à froid mais a chaud on le perçoit; par contre la pompe je l'entend et quand elle se coupe aussi

Posté(e)
  • Auteur
comment_637813

au départ aussi je pensé comme toi mais la pompe s'éteint et le bruit persiste en accélérant entre 1500 et 2000 mais on l'entend bien a 1500, pour vérifier l’échappement il y a une combine?