mig@le Posté(e) le 5 mai 2014 Signaler Posté(e) le 5 mai 2014 Salut à tous, j'ai monté des toyo proxes t1 sport aux 4 coins (neufs bien sûr + monte CSL), une catastrophe, la voiture dandine du cul, et lors d'accélérations dans les courbes, le dsc se met en marche pour rien ! Le train avant cherche la route, bref, une catastrophe... j'ai fais réaliser une géométrie tellement j'avais du mal à croire que ça venait des pneus, mais toujours pareil... je me pose des questions... Est ce vraiment du aux pneus ou se peut il qu'il y ai un autre problème?
micka_lux Posté(e) le 5 mai 2014 Signaler Posté(e) le 5 mai 2014 j'ai jamais eu aucun problème avec les pneu la bizarre
patcui Posté(e) le 5 mai 2014 Signaler Posté(e) le 5 mai 2014 j ai eu le même souci avec des falkens mais apres 500 bornes plus rien il faut les roder un peu
jnsn78 Posté(e) le 5 mai 2014 Signaler Posté(e) le 5 mai 2014 Ta geometrie était comment avant réglages? complètement barrée ou proche des valeurs?
Batoons Posté(e) le 5 mai 2014 Signaler Posté(e) le 5 mai 2014 Quelles sont tes valeurs de pression ?
Seb6v Posté(e) le 5 mai 2014 Signaler Posté(e) le 5 mai 2014 pneus plus dur à l'avant qu'a l'arrière, cela arrive parfois, pas stocké au même endroit ou pas de la même date même si pourtant même marque...c'est la merde quoi, déjà eu le souci faut attendre comme la dit patcui.
Mike_Er Posté(e) le 5 mai 2014 Signaler Posté(e) le 5 mai 2014 T as quoi comme dimensions? Va faire une promenade sur l autoroute et reviens dans 2-300 kilomètres !
AMS AlpMotorSport Posté(e) le 5 mai 2014 Signaler Posté(e) le 5 mai 2014 1/Rodage pneus à effectuer!! 2/Pression des pneus. 3/Réglage des trains...
KomA Posté(e) le 5 mai 2014 Signaler Posté(e) le 5 mai 2014 pneus plus dur à l'avant qu'a l'arrière, cela arrive parfois, pas stocké au même endroit ou pas de la même date même si pourtant même marque...c'est la merde quoi, déjà eu le souci faut attendre comme la dit patcui. Normalement, tu peux connaitre la date approximative de fabrication des pneus, il y a l'indication semaine+année à un endroit sur le flanc. S'il y a vraiment une grosse différence, tu peux peut etre te retourner contre le vendeur pour qu'il ne te refile pas des fonds de stocks bien durcis.
doc_cupra Posté(e) le 5 mai 2014 Signaler Posté(e) le 5 mai 2014 pneus pas rodé, dur et ou graissé différemment ...
Speedolive Posté(e) le 6 mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 mai 2014 ce pneu là demande un rodage OBLIGATOIRE , ça se fait en 30 min si tu a de belles routes sinueuses.
Seb6v Posté(e) le 7 mai 2014 Signaler Posté(e) le 7 mai 2014 non mais lui est sur un autre problème... différence de tendresse sur les pneus avant et arrière.
Toff Posté(e) le 7 mai 2014 Signaler Posté(e) le 7 mai 2014 Moi j'ai eu le même soucis sur ma E36 avec des GY Eagle F1 assymétriques J'avais les avants (aussi des f1 assymétriques) à 50% et j'ai mis des neufs à l'arrière. Voiture inconduisible en arsouille. C'est comme si la voiture était articulé entre le train avant et le train arrière, ça répondait pas, ça cherchait la route sans arrêt. Je commençais à psychoter sur les SB, la géo, etc mais il fallait simplement attendre qu les pneus se rodent. Depuis plus aucun soucis
Seb6v Posté(e) le 7 mai 2014 Signaler Posté(e) le 7 mai 2014 Moi j'ai eu le même soucis sur ma E36 avec des GY Eagle F1 assymétriques J'avais les avants (aussi des f1 assymétriques) à 50% et j'ai mis des neufs à l'arrière. Voiture inconduisible en arsouille. C'est comme si la voiture était articulé entre le train avant et le train arrière, ça répondait pas, ça cherchait la route sans arrêt. Je commençais à psychoter sur les SB, la géo, etc mais il fallait simplement attendre qu les pneus se rodent. Depuis plus aucun soucis exactement... moi quand cela fait ça je met des neufs à l'avant et impecc...
z3m71 Posté(e) le 7 mai 2014 Signaler Posté(e) le 7 mai 2014 non mais lui est sur un autre problème... différence de tendresse sur les pneus avant et arrière. J'aime beaucoup la notion de tendresse au sujet des pneus ... c'est hyper romantique !!! Dans le cas d'un changement des 4 pneus en même temps j'ai quand même beaucoup de mal à croire que ce soient pile les 2 pneus éventuellement + anciens qui aient été montés sur le même essieu ... et d'ailleurs mig@le se plaint d'un avant qui se balade aussi ...
Toff Posté(e) le 7 mai 2014 Signaler Posté(e) le 7 mai 2014 exactement... moi quand cela fait ça je met des neufs à l'avant et impecc... J avais ouvert un sujet qui en parlait. Tu m avais conseillé de faire ça et effectivement apres c etait impec
mig@le Posté(e) le 7 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2014 merci pour vos réponses ! Alors pour répondre à tout le monde: je suis en monte csl. Je suis au courant qu'il faille un rodage pour des pneus neufs, mais celui-ci à déjà été fait, j'ai attendu avant d'en parler ! Ca fait bien 500 bornes que je roule et le problème est toujours présent et se fait toujours sentir ! Concernant la pression des pneus, j'avais trop gonflé lors du montage, mais depuis j'ai diminué, mais toujours le même problème, à moins que pour la monte csl il y ai une pression spéciale. La géo était proche des bonnes valeurs, il n'y avait presque pas de correction à faire, j'ai vite compris que le problème ne venait pas de là! Au niveau de la date de fabrication du pneu, deux d'entre eux ont 2 ans, sur le flanc DOT: je ne sais plus la combien ième de semaine de l'année 2012, les autres sont de 2013 si mes souvenirs sont bons. C'est vraiment bizarre comme comportement, et oui le train avant cherche la route en mode arsouille, c'est vraiment pas rassurant ! Rajoutez à ça mes "toucs toucs" dûs aux combinés pourris de sous marque, et ça donne vraiment une impression de mauvaise tenue de route... Si c'est un problème de tendresse comme tu dis Seb, y'a pas grand chose à faire, attendre de voir si les choses s'améliorent avec l'usure des pneus, en tout cas les prochains ce ne seront pas des toyo...
Seb6v Posté(e) le 7 mai 2014 Signaler Posté(e) le 7 mai 2014 J'aime beaucoup la notion de tendresse au sujet des pneus ... c'est hyper romantique !!! Dans le cas d'un changement des 4 pneus en même temps j'ai quand même beaucoup de mal à croire que ce soient pile les 2 pneus éventuellement + anciens qui aient été montés sur le même essieu ... et d'ailleurs mig@le se plaint d'un avant qui se balade aussi ... moi aussi j'avais vraiment du mal à le croire... un copain travail dans les pneus et quand il m'a dis "essaye avec d'autre pneus avant tu verra" et moi en sachant que le bonhomme est pas un manche je l'ai écouté et il avait raison.
Alex92 Posté(e) le 7 mai 2014 Signaler Posté(e) le 7 mai 2014 exactement... moi quand cela fait ça je met des neufs à l'avant et impecc... Pas trop économique cette histoire, même s'ils sont a mi usure, c'est dommage de les changer! mais tu as raison, mais ca le fait avec certains pneus, d'autres non, en general avec Michelin, Dunlop,Pirelli, aucun soucis !
Messages recommandés