Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_637993

Pas trop économique cette histoire, même s'ils sont a mi usure, c'est dommage de les changer! mais tu as raison, mais ca le fait avec certains pneus, d'autres non, en general avec Michelin, Dunlop,Pirelli, aucun soucis !

disons que maintenant que j'ai une 330d avec la même monte que l'M3 à l'avant je recycle :|

Posté(e)
comment_638054
moi aussi j'avais vraiment du mal à le croire... un copain travail dans les pneus et quand il m'a dis "essaye avec d'autre pneus avant tu verra" et moi en sachant que le bonhomme est pas un manche je l'ai écouté et il avait raison.
Et pourquoi pas les arrières au juste ???
Posté(e)
comment_638126

parce que eux subissent plus la déformation en virage, les avants tournent mais pas les arrières, si même jantes même taille, y a juste à inverser les pneus, fait y a quelques temps sur la classe C d'un pote qui quand je lui es dis était très dubitatif, pareil sur ma 330d, si sa flotte j'inverse direct.

Posté(e)
comment_638239

Donc en substance tu mets les moins performants à l'arrière ??

Posté(e)
comment_638336

disons que je met surtout ceux qui ont besoin de se faire à l'avant, la voiture arrête de flotter quand tu te rabats après avoir doublé, arrête de flotter dans les courbes à grande vitesse et surtout si gros freinages arrête de faire la danse du cul...

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_644212

merci pour vos réponses !

Alors pour répondre à tout le monde: je suis en monte csl.

Je suis au courant qu'il faille un rodage pour des pneus neufs, mais celui-ci à déjà été fait, j'ai attendu avant d'en parler ! Ca fait bien 500 bornes que je roule et le problème est toujours présent et se fait toujours sentir !

Concernant la pression des pneus, j'avais trop gonflé lors du montage, mais depuis j'ai diminué, mais toujours le même problème, à moins que pour la monte csl il y ai une pression spéciale.

La géo était proche des bonnes valeurs, il n'y avait presque pas de correction à faire, j'ai vite compris que le problème ne venait pas de là!

Au niveau de la date de fabrication du pneu, deux d'entre eux ont 2 ans, sur le flanc DOT: je ne sais plus la combien ième de semaine de l'année 2012, les autres sont de 2013 si mes souvenirs sont bons.

C'est vraiment bizarre comme comportement, et oui le train avant cherche la route en mode arsouille, c'est vraiment pas rassurant !

Rajoutez à ça mes "toucs toucs" dûs aux combinés pourris de sous marque, et ça donne vraiment une impression de mauvaise tenue de route...

Si c'est un problème de tendresse comme tu dis Seb, y'a pas grand chose à faire, attendre de voir si les choses s'améliorent avec l'usure des pneus, en tout cas les prochains ce ne seront pas des toyo...

Ca c'est amélioré du coup maintenant ?

Car j'ai des continental neuf (une gamme de merde certes mais conti comme même) et c'est catastrophique (et tres dangereux), je sait même pas comment conti peut faire des pneus comme ca... Une vraie daube!

J'ai eu des Khumo sur mon ex E36, ca fesait pareil, il a fallu une mi-usure pour retrouver un comportement a peu pres sain...

Voila au moin 3 marques a éviter!