Znc Motorsport Posté(e) le 5 mai 2014 Signaler Posté(e) le 5 mai 2014 Bonsoir à tous les ///Mistes Je vous présente ma nouvelle monture depuis quelques semaines, qui remplace mon ex M3 E46 Carbonschwartz (et oui, je suis retourné à l'ancienne !!) Je l'ai acheté à un trentenaire qu'il l'avait depuis environ 10 ans (3eme main) et qui en prenait soin, j'ai son historique depuis le début, un tas de factures 100% BMW . J'aurais souhaité une couleur plus exotique, mais son historique limpide et son état on était déterminant dans mon choix ! Elle totalise 112000 km, je viens de traiter les points suivants ces dernières semaines: - Changement des verins de capot - Recharge climatisation - Changement Liquide de frein - Remplacement logo de capot BMW neuf - Re-siglage ///M3 sur la malle à l'arrière par un logo original - Changement du pommeau de vitesse par un neuf avec la fonction éclairage en + (fonction qui était disponible sur les dernières génération de 1998 il me semble, corrigé moi si je me trompe) - Plage arrière re-teinté en noir (elle était décolorée) - Toutes les baguettes re-teintées (elles étaient passées) - Plastique de calandre re-teinté - Nettoyage complet chez un professionnel avec entretien cuir Je connaissais déjà cette auto, ayant eu une M3 3.0L il y a 4 ans, mais la, c'est vraiment le pied Tréve de paroles, places à quelques photos, dont plusieurs avec mon ami M3 City :
X8RS59 Posté(e) le 5 mai 2014 Signaler Posté(e) le 5 mai 2014 Sympa, comparé à ton expérience E46 tu dirai quoi ?
Znc Motorsport Posté(e) le 5 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mai 2014 J'attendais la question (intéressante d'ailleurs), la voila Sincérement, ce sont 2 autos différentes mine de rien: J'ai voulu repasser a l'E36 car je trouve sa conduite plus "fun" (pas d'assistances, plus légère, plus "à l'ancienne"). Selon moi, l'E36 est plus riche en sensations, et l'on s'amuse plus a son volant Pour la différence d'age, le moteur est franchement très proche de l'E46, même si celle ci à un couple encore supérieur à bas régime (on le sent surtout lors des reprises en 6, la où je ne rétrogradais pas avec l'E46, je remets la 5 avec l'E36). Bref, je ne suis pas du tout déçu de mon "come back" (j'avais une 3.0L il y a 4 ans), je refait le plein de sensation, et je me fait moins remarqué dans ma petite ville, c'est pas + mal. Cependant, je garderais un super de l'E46, ça reste une auto géniale avec des performances de dingue, et je garderais très longtemps le son su Supersprint Race Light en tête
gegette Posté(e) le 5 mai 2014 Signaler Posté(e) le 5 mai 2014 Sympa le 3.2! E36 voiture d'homme! Par contre, le téléphone....bof.... Comment fais tu pour teinter la plage arrière?
Seb6v Posté(e) le 6 mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 mai 2014 Belle caisse, pour les reprises l'E46 possède un pont plus court, donc fatalement en bas...
Znc Motorsport Posté(e) le 6 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2014 Sympa le 3.2! E36 voiture d'homme! Par contre, le téléphone....bof.... Comment fais tu pour teinter la plage arrière? Merci Pour le téléphone, c'est vrai que niveau esthétique, ce n'est pas le top, mais je souhaite le garder pour laisser une touche "d'époque". Pour teinter la plage arriere, en fait c'est simple, il suffit de la repeindre en noir proprement et avec plusieurs couches, l'aspect est nickel et ça tiens plutôt bien dans le temps ! Merci pour l'info 6v, je pensais que les rapports de pont étaient les mêmes, je comprends mieux la différence !
Jiibeee Posté(e) le 6 mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 mai 2014 Jolie et kilométrage plus que correct!
Seb6v Posté(e) le 6 mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 mai 2014 Merci Pour le téléphone, c'est vrai que niveau esthétique, ce n'est pas le top, mais je souhaite le garder pour laisser une touche "d'époque". Pour teinter la plage arriere, en fait c'est simple, il suffit de la repeindre en noir proprement et avec plusieurs couches, l'aspect est nickel et ça tiens plutôt bien dans le temps ! Merci pour l'info 6v, je pensais que les rapports de pont étaient les mêmes, je comprends mieux la différence ! 3.23 pour l'E36 3.2 contre 3.62 pour l'E46, bon le diamètre des roues est plus élevé sur l'E46 aussi, mais pour avoir un étagement comparable faut installer un 3.45 sur l'E36 3.2, chose que j'ai fait et que je conseille, la voiture devient plus vive à partir du 3eme rapport, après le 4, 5 et 6eme rapports deviennent vraiment intéressant, c'est à se demander d'ailleurs pourquoi bmw n'a pas fait se choix lors de la commercialisation de la voiture tant il parait plus homogène.
Znc Motorsport Posté(e) le 6 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2014 Super intéressant ça ! Tu l'as trouvé où ton pont 6v ? Pour Jiibeee, oui c'est un kilométrage plutôt faible vis a vis de l'âge de l'auto et de ce que l'on trouve sur le marché, ça commence a devenir assez rare (du moins dans les modèles a vendre)
Seb6v Posté(e) le 6 mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 mai 2014 un pont de 535i E34, faut absolument qu'elle soit "française" et en boite mécanique, dans cette version c'est le même autobloquant que l'E36 et le couple est de 3.45, y a juste à mettre tout cela en lieu et place dans le carter de l'M3. donc pour trouver, ba les casses, les spécialistes bmw (sans leur dire que c'est pour une M3 enfin de pas te faire allumer) et les petites annonces si une 535i pour pièce traine pas par là.
geoff173 Posté(e) le 6 mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 mai 2014 superbe ta E36 tu a bien fait d'en reprendre une
X8RS59 Posté(e) le 6 mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 mai 2014 Merci pour ta réponse ça confirme ce qu'on peut lire sur les vrais possesseurs ayant eu les deux autos.
Znc Motorsport Posté(e) le 6 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2014 superbe ta E36 tu a bien fait d'en reprendre une Merci geoff, j'aurais préféré une estoril, mais il n'y avait rien de bien quand je cherchais. De rien X8RS59 maintenant tu sais qu'il faut garder ton E36 Ok super merci pour l'info 6v, je matterais ça, si jamais un jour j'en trouve un a prix abordable, pourquoi pas ...
m3 city Posté(e) le 17 mai 2014 Signaler Posté(e) le 17 mai 2014 Magnifique ce petit bijoux, moi j'ai l'occasion de la voir tout les week-ends en vrai!!!!! Et ça fait bien plaisir !
Znc Motorsport Posté(e) le 11 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juin 2014 Petites photos lors du MFest a Chambley, supers moments avec des gens géniaux
Gregou Posté(e) le 11 juin 2014 Signaler Posté(e) le 11 juin 2014 Sympa ton M!! Bel achat!! Je viens de parcourir ton topic et moi qui suis passé du 3L au E46, le gap était quand même important en effet, 2 autos bien différentes!! Mais comme tu dis, plus de sensations en E36! Mais la E46 est une M fantastique et ce moteur... le S54 j'adore!! Bien du plaisir au volant de cette belle 3l2
geoff173 Posté(e) le 11 juin 2014 Signaler Posté(e) le 11 juin 2014 pour l'avoir vu en vrais elle est vraiment belle cette caisse
Znc Motorsport Posté(e) le 11 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juin 2014 Sympa ton M!! Bel achat!! Je viens de parcourir ton topic et moi qui suis passé du 3L au E46, le gap était quand même important en effet, 2 autos bien différentes!! Mais comme tu dis, plus de sensations en E36! Mais la E46 est une M fantastique et ce moteur... le S54 j'adore!! Bien du plaisir au volant de cette belle 3l2 Merci Gregou, on est sur la même longuer d'onde alors . Ce qui me manque surtout du S54, c'est son bruit inimitable ... pour l'avoir vu en vrais elle est vraiment belle cette caisse Merci Geoff
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