Aller au contenu

Fiabilité M6 e63 phase 1


Chapo16

Messages recommandés

Bonjour,

 

je regarde les m6 e63 et je voulais savoir si ce sont des blocs relativement fiable, j'ai vu qu'il faut que l'embrayage et le volant moteur soit changé, mais hormis ça quels sont les points de vigilances ? (J'ai trouvé une belle phase 1 mais est ce qu'une phase 2 ne serait pas plus judicieux ? je connais pas les évolutions entre les deux)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je regarde les m6 e63 et je voulais savoir si ce sont des blocs relativement fiable, j'ai vu qu'il faut que l'embrayage et le volant moteur soit changé, mais hormis ça quels sont les points de vigilances ? (J'ai trouvé une belle phase 1 mais est ce qu'une phase 2 ne serait pas plus judicieux ? je connais pas les évolutions entre les deux)

Merci d'avance

moi j'ai eu les 2 modèles et mis a part l embrayage aucun problème
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs mika ce ne serait pas la tienne qui à était remise en vente : http://www.leboncoin.fr/voitures/656415235.htm?ca=12_s

Chapo16, je suis dans le même cas que toi une phase 1 est plus abordable mais les soucis qu'elles ont rencontrées laisse à réfléchir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs mika ce ne serait pas la tienne qui à était remise en vente : http://www.leboncoin.fr/voitures/656415235.htm?ca=12_s

Chapo16, je suis dans le même cas que toi une phase 1 est plus abordable mais les soucis qu'elles ont rencontrées laisse à réfléchir ...

oui j'ai vue ça me fais toujours bien rire de voir aussi vite mes voiture en vente surtout avec un beau billet en +
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mal au cœur de vendre à des gens comme sa .

Coussinet oui c'est aux 100.000km, les raccords vanos interne transmette une pression de 80BAR initialement pour que le calage des arbres a cames via les vanos soit fait instantanément. Le soucis c'est que ces fameux raccords on grosse tendance à fuir donc moins de pressions dans le circuit, donc calage moins rapide ou mal fait, donc usure des pièces risque de casse blablabla ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs mika ce ne serait pas la tienne qui à était remise en vente : http://www.leboncoin.fr/voitures/656415235.htm?ca=12_s

Chapo16, je suis dans le même cas que toi une phase 1 est plus abordable mais les soucis qu'elles ont rencontrées laisse à réfléchir ...

le probleme c'est que ces voitures sont souvent acheter par des tocards (ex la re mise en vente de celle de mika à 3000€ de plus), Imagine ce que le gars à puis lui mettre ds la gueule sachant qu'il la garde que qq mois.

Le premier propriétaire de ma m5 etait un tocard, du coup cremaillere, pont et moteur hs, il la vend à un deuxieme qui en prends soin -pas de soucis - et puis moi - pas de soucis- cela dure depuis 3 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait même pas encore un mois qu'il l'a, encore un grand passionné, qui ne veut pas mettre un centime dans sa passion

ça fait 3 semaine que je lui ai vendu lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les plus répondu des pannes dans l'ordre, du moins ce que je retrouve sur les forums phase 1 ou 2 confondu dans :

 

1/embrayage et volant moteur   (sur phase 2 uniquement embrayage)

2/Intervention sur le groupe hydraulique (changement boite, ou moteur, ou capteur position, ou tout le groupe)

2/coussines de bielles

3/vanos (bruit de diesel, les vanos ne revienne pas à leurs position par manque de pression)

4/pompe à carburant ( deux pompes mais celle du coté gauche tombe en panne, à force de rouler en réserve les joints prennent un coup !)

5/capteur et moteur papillon d'admission

6/zone affichage (écran couleur HS ou Tuner vidéo, attention facture très salé)
 

7/....8/....9/...bon j'arrête  :paf:

 

 

Mon véhicule à dépasser les 28000euros (vingt huit mille euros) depuis mai 2013 en 1an

car j'ai eu tout les problèmes cité plus haut hormis le moteur de papillon, a pompe à carburant et coussinet ca ne serait tarder mdr !!!

la seul chose qui a été changer par prévention et le volant et l'embrayage (en cours , je vais voir si il est vraiment usé)

et bien sur Mr BMW ne prend rien en charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...