Posté(e) le 7 mai 201411 a comment_637899 Présentation du membre : Pseudo : Maxlamenace Prénom : Maxime Age : 34 ans Lieu de résidence : Maine et Loire 49 Motivation de l'inscription : Partager une passion et apprendre davantage sur //M-Passion Emploi : Technicien aéronautique Loisirs, passions : Bricolage en tous genres Site web : - Mail : -Présentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : M3 E46 SMGII Année modèle : 13-03-2002 Puissance : S54 3.2L 343cv Coloris :Carbonschwarz métallique Intérieur : zimt (N5ZM)Options BMW : S210A Contrôle dynamique de stabilité S249A Multifonction f volant S431A Rétroviseur intérieur automatique creux S459A Réglage du siège électrique avec mémoire S520A Phares anti-brouillard S534A Climatisation automatique S548A Compteur de kilométrage calibré S550A Ordinateur de bord S710a M volant cuir S775A Anthracite en tête d'affiche S785A Feux indicateurs de direction blanc S851A Version Allemande S261A Les coussins gonflables latéraux pour les passagers arrière S358A Confort climatique pare-brise S403A Toit en verre, électrique S415A Pare-soleil arrière S428A Triangle de signalisation et trousse de premiers soins S464A Sac à skis S473A Accoudoir avant S490A Ajusteur, la largeur du dossier S493A Paquet de compartiment de stockage S494A Siège conducteur chauffant / passager S502A Système de nettoyage des phares S508A Park Distance Control (PDC) S521A Détecteur de pluie S522A Xenon Light S601A Fonction TV S609A Système de navigation Professional S672A Chargeur 6 CD S674A Système HiFi Harman Kardon S760A Ligne Shadow-Ligne S774A Garniture en bois noble S793A M transmission séquentielle DrivelogicModifications apportées : Kit de frein 6 pistons Omnicompétition X pipe et silencieux EisenmannModifications envisagées : Ajout d'un port USBPhotos du véhicule :Divers / Observations : Détailing réalisée, voiture comme neuve...Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : Internet
Posté(e) le 7 mai 201411 a Auteur comment_637989 Bienvenue a toi. Belle couleur!! ( j'ai la même ) Je suis déjà fan de cette couleur, les reflets sont vraiment magnifiques
Posté(e) le 7 mai 201411 a comment_638000 Une belle full option et avec deux bonnes modifications!!!! Bienvenue!!
Posté(e) le 7 mai 201411 a Auteur comment_638031 Une belle full option et avec deux bonnes modifications!!!! Bienvenue!! Oui effectivement déjà quelle soit full c'est sympa, mais en plus avec ces modifications, ça lui ajoute un petit plus. Le bruit est envoûtant et le freinage efficace par rapport à l'origine... à la fois à 3500€ le kit c'est un minimum. Merci pour vos messages de bienvenue ça fait plaisir d'être bien accueilli
Posté(e) le 7 mai 201411 a comment_638037 Oui effectivement déjà quelle soit full c'est sympa, mais en plus avec ces modifications, ça lui ajoute un petit plus. Le bruit est envoûtant et le freinage efficace par rapport à l'origine... à la fois à 3500€ le kit c'est un minimum. Merci pour vos messages de bienvenue ça fait plaisir d'être bien accueilli Ben, le problème c est que maintenant que tu es sur le forum, tu vas découvrir les autres modifications que l on peut faire sur la E46 Pour l accueil, ce forum est effectivement plutôt convivial!!
Posté(e) le 7 mai 201411 a Auteur comment_638045 Ben, le problème c est que maintenant que tu es sur le forum, tu vas découvrir les autres modifications que l on peut faire sur la E46 Pour l accueil, ce forum est effectivement plutôt convivial!! Oui, mais non, je pense en rester là et conserver un maximum l'origine. Si ce n'est de nouveaux amortisseurs et de beaux SB Powerflex Je vois que tu as aussi une SMGII, et étant donnée que je ne veux pas polluer avec un nouveau sujet inutile, peux tu me dire si il est préférable de lever le pied de accélérateur lors des rétrogradages, afin d'éviter les accélérations dans le vide ? Encore merci pour la convivialité
Posté(e) le 7 mai 201411 a comment_638056 Oui, mais non, je pense en rester là et conserver un maximum l'origine. Si ce n'est de nouveaux amortisseurs et de beaux SB Powerflex Je vois que tu as aussi une SMGII, et étant donnée que je ne veux pas polluer avec un nouveau sujet inutile, peux tu me dire si il est préférable de lever le pied de accélérateur lors des rétrogradages, afin d'éviter les accélérations dans le vide ? Encore merci pour la convivialité Lolllll ben je disais ça aussi au début..... Une full option - full stock !!! Et puis, j ai fait 2-3 modifications.... Après tu en prends déjà le chemin avec les SB powerflex et de nouveaux amortisseurs!!! Pour info, j ai mis des bilstein b12 (b6 + ressorts Eibach) et j en suis super content! Pour la SMGII, je ne lève pas le pied au rétrogradage ; le calculateur donne volontairement le coup de gaz pour mettre le moteur au bon régime et faciliter le passage du rapport de boîte! Par contre, je te conseille de soulager l accélérateur au montant les rapports pour limiter les efforts sur l autobloquant (qui claque peut-être?) et du berceau sur la caisse (risque de déchirement de la caisse au niveau des supports de berceau)... Si tu cherches un peu de lecture sur la SMGII, il y a plein de super sujets sur le forum et la fonction recherche et la base de connaissance t aideront!! Et si tu as des questions supplémentaires, n hésites pas!
Posté(e) le 7 mai 201411 a Auteur comment_638064 Merci LeoPolo Oui, j'ai commencé par éplucher tout ces sujets sur la SMGII et c'est passionnant et à la fois bien flippant vue le nombre de casse ou de faiblesse... Ok pour le soulagement, c'est déjà ce que je fais. Mais je n'ais pas non plus de bruit bizarre si ce n'est les claques dans le pont en S6, mais normal je pense. Mon soucis est plus dans le train arrière qui se dérobe lors de forte accélération, ce qui m'envoi vers les SB Powerflex
Posté(e) le 7 mai 201411 a comment_638069 Ah si ça part en crabe a l accélération, ce sont effectivement les SB de bras qui sont fatigués et ça arrive sur beaucoup de M3e46..... Les SB powerflex sont effectivement une bonne solution! Tu as combien de km?? Pour le s6, oui, normal que ça claque mais je te conseille de ne pas utiliser ce mode qui fait souffrir toute la mécanique et surtout la caisse.... Pour les faiblesses, oui il y en a mais elles commencent a être plutôt bien connues et les solutions a coût réduit existent! Perso, je préfère cela que de faire partie de ceux qui découvrent les pannes pour la première fois ou les concessions changent des blocs entiers a coup de k€....
Posté(e) le 7 mai 201411 a Auteur comment_638085 J'ai 145 000kms, la réfection du pont a été faite il y a 45 000kms... donc à voir ! J'attends la fin du mois (déménagement pour une maison avec grand garage) pour lever la caisse et vérifier point par point le train arrière. Pour le S6, oui je n'en n'abuse pas, je suis respectueux de la mécanique. Dans l'aéronautique, on fait pareil Pour la boite, effectivement en parcourant les sujets, je peux voir que la majorité des problèmes sont solutionnés et parfois miraculeusement... Je suppose que chez BMW il ne serait pas passer par quatre chemins
Posté(e) le 7 mai 201411 a comment_638091 J'ai 145 000kms, la réfection du pont a été faite il y a 45 000kms... donc à voir ! J'attends la fin du mois (déménagement pour une maison avec grand garage) pour lever la caisse et vérifier point par point le train arrière. Pour le S6, oui je n'en n'abuse pas, je suis respectueux de la mécanique. Dans l'aéronautique, on fait pareil Pour la boite, effectivement en parcourant les sujets, je peux voir que la majorité des problèmes sont solutionnés et parfois miraculeusement... Je suppose que chez BMW il ne serait pas passer par quatre chemins Je suis dans l aéro aussi Pour ton pont, tu sais quelle réfection a subi ton pont : cale ou diff E36? Pour la boîte, "the devil is in the details" et ce sont parfois de petites pièces qui mettent des systèmes complexes en défaut sans pouvoir en diagnostiquer la cause....
Posté(e) le 8 mai 201411 a Auteur comment_638130 Excellent tu es chez qui ? Pour le pont, ils l'ont simplement remplacé par un origine suite à une fuite... Pour la boite, je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point Elle n'est pas trop sophistiqué (cf/ dsg) mais recèle probablement ces secrets...
Posté(e) le 8 mai 201411 a comment_638133 Je t ai envoyé un mp! Pour la boîte, c est sur qu elle n est pas aussi performante que une DSG/DKG mais perso, je l adore ma SMGII...pour être monté dans une M3e92 DKG, c est juste bluffant d efficacité et tu ne sais que tu as changé de rapport que parce que tu entends les changements de régime du moteur mais tu ne sens rien!!! C est un progrès technologique bluffant mais perso, j adore la SMGII pour ses sensations!!
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