Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_637899

Présentation du membre :

Pseudo : Maxlamenace
Prénom : Maxime
Lieu de résidence : Maine et Loire 49
Motivation de l'inscription : Partager une passion et apprendre davantage sur //M-Passion
Emploi : Technicien aéronautique
Loisirs, passions : Bricolage en tous genres
Site web : -
Mail : -

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : M3 E46 SMGII
Année modèle : 13-03-2002
Puissance : S54 3.2L 343cv
Coloris :Carbonschwarz métallique
​Intérieur : zimt (N5ZM)

Options BMW :

S210A Contrôle dynamique de stabilité
S249A Multifonction f volant
S431A Rétroviseur intérieur automatique creux
S459A Réglage du siège électrique avec mémoire
S520A Phares anti-brouillard
S534A Climatisation automatique
S548A Compteur de kilométrage calibré
S550A Ordinateur de bord
S710a M volant cuir
S775A Anthracite en tête d'affiche
S785A Feux indicateurs de direction blanc
S851A Version Allemande
S261A Les coussins gonflables latéraux pour les passagers arrière
S358A Confort climatique pare-brise
S403A Toit en verre, électrique
S415A Pare-soleil arrière
S428A Triangle de signalisation et trousse de premiers soins
S464A Sac à skis
S473A Accoudoir avant
S490A Ajusteur, la largeur du dossier
S493A Paquet de compartiment de stockage
S494A Siège conducteur chauffant / passager
S502A Système de nettoyage des phares
S508A Park Distance Control (PDC)
S521A Détecteur de pluie
S522A Xenon Light
S601A Fonction TV
S609A Système de navigation Professional
S672A Chargeur 6 CD
S674A Système HiFi Harman Kardon
S760A Ligne Shadow-Ligne
S774A Garniture en bois noble
S793A M transmission séquentielle Drivelogic

Modifications apportées :
Kit de frein 6 pistons Omnicompétition
X pipe et silencieux Eisenmann

Modifications envisagées :
Ajout d'un port USB

Photos du véhicule :

mini_140507095826371251.jpg

Divers / Observations :
Détailing réalisée, voiture comme neuve...

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :
Internet

Posté(e)
  • Auteur
comment_637989

Bienvenue a toi. Belle couleur!! ( j'ai la même )

Je suis déjà fan de cette couleur, les reflets sont vraiment magnifiques  8)

Posté(e)
  • Auteur
comment_638031

Une belle full option et avec deux bonnes modifications!!!! :lover:

Bienvenue!! ;-)

Oui effectivement déjà quelle soit full c'est sympa, mais en plus avec ces modifications, ça lui ajoute un petit plus. Le bruit est envoûtant et le freinage efficace par rapport à l'origine... à la fois à 3500€ le kit c'est un minimum.

Merci pour vos messages de bienvenue ça fait plaisir d'être bien accueilli :nickel8:   

Posté(e)
comment_638037

Oui effectivement déjà quelle soit full c'est sympa, mais en plus avec ces modifications, ça lui ajoute un petit plus. Le bruit est envoûtant et le freinage efficace par rapport à l'origine... à la fois à 3500€ le kit c'est un minimum.

Merci pour vos messages de bienvenue ça fait plaisir d'être bien accueilli :nickel8:

Ben, le problème c est que maintenant que tu es sur le forum, tu vas découvrir les autres modifications que l on peut faire sur la E46 ;-)

Pour l accueil, ce forum est effectivement plutôt convivial!! ;-)

Posté(e)
  • Auteur
comment_638045

Ben, le problème c est que maintenant que tu es sur le forum, tu vas découvrir les autres modifications que l on peut faire sur la E46 ;-)

Pour l accueil, ce forum est effectivement plutôt convivial!! ;-)

Oui, mais non, je pense en rester là et conserver un maximum l'origine. Si ce n'est de nouveaux amortisseurs et de beaux SB Powerflex :) Je vois que tu as aussi une SMGII, et étant donnée que je ne veux pas polluer avec un nouveau sujet inutile, peux tu me dire si il est préférable de lever le pied de accélérateur lors des rétrogradages, afin d'éviter les accélérations dans le vide ?

Encore merci pour la convivialité  :nickel8:

Posté(e)
comment_638056

Oui, mais non, je pense en rester là et conserver un maximum l'origine. Si ce n'est de nouveaux amortisseurs et de beaux SB Powerflex :) Je vois que tu as aussi une SMGII, et étant donnée que je ne veux pas polluer avec un nouveau sujet inutile, peux tu me dire si il est préférable de lever le pied de accélérateur lors des rétrogradages, afin d'éviter les accélérations dans le vide ?

Encore merci pour la convivialité :nickel8:

Lolllll ben je disais ça aussi au début..... Une full option - full stock !!! Et puis, j ai fait 2-3 modifications....:)

Après tu en prends déjà le chemin avec les SB powerflex et de nouveaux amortisseurs!!! Pour info, j ai mis des bilstein b12 (b6 + ressorts Eibach) et j en suis super content! :lover:

Pour la SMGII, je ne lève pas le pied au rétrogradage ; le calculateur donne volontairement le coup de gaz pour mettre le moteur au bon régime et faciliter le passage du rapport de boîte!

Par contre, je te conseille de soulager l accélérateur au montant les rapports pour limiter les efforts sur l autobloquant (qui claque peut-être?) et du berceau sur la caisse (risque de déchirement de la caisse au niveau des supports de berceau)...

Si tu cherches un peu de lecture sur la SMGII, il y a plein de super sujets sur le forum ;-) et la fonction recherche et la base de connaissance t aideront!! Et si tu as des questions supplémentaires, n hésites pas!

Posté(e)
  • Auteur
comment_638064

Merci LeoPolo ;) Oui, j'ai commencé par éplucher tout ces sujets sur la SMGII et c'est passionnant et à la fois bien flippant vue le nombre de casse ou de faiblesse... Ok pour le soulagement, c'est déjà ce que je fais. Mais je n'ais pas non plus de bruit bizarre si ce n'est les claques dans le pont en S6, mais normal je pense. Mon soucis est plus dans le train arrière qui se dérobe lors de forte accélération, ce qui m'envoi vers les SB Powerflex ;)

Posté(e)
comment_638069

Ah si ça part en crabe a l accélération, ce sont effectivement les SB de bras qui sont fatigués et ça arrive sur beaucoup de M3e46..... Les SB powerflex sont effectivement une bonne solution! Tu as combien de km??

Pour le s6, oui, normal que ça claque mais je te conseille de ne pas utiliser ce mode qui fait souffrir toute la mécanique et surtout la caisse....

Pour les faiblesses, oui il y en a mais elles commencent a être plutôt bien connues et les solutions a coût réduit existent! Perso, je préfère cela que de faire partie de ceux qui découvrent les pannes pour la première fois ou les concessions changent des blocs entiers a coup de k€....

Posté(e)
  • Auteur
comment_638085

J'ai 145 000kms, la réfection du pont a été faite il y a 45 000kms... donc à voir ! J'attends la fin du mois (déménagement pour une maison avec grand garage) pour lever la caisse et vérifier point par point le train arrière. Pour le S6, oui je n'en n'abuse pas, je suis respectueux de la mécanique. Dans l'aéronautique, on fait pareil  :| 
Pour la boite, effectivement en parcourant les sujets, je peux voir que la majorité des problèmes sont solutionnés et parfois miraculeusement... Je suppose que chez BMW il ne serait pas passer par quatre chemins ;)

Posté(e)
comment_638091

J'ai 145 000kms, la réfection du pont a été faite il y a 45 000kms... donc à voir ! J'attends la fin du mois (déménagement pour une maison avec grand garage) pour lever la caisse et vérifier point par point le train arrière. Pour le S6, oui je n'en n'abuse pas, je suis respectueux de la mécanique. Dans l'aéronautique, on fait pareil :|

Pour la boite, effectivement en parcourant les sujets, je peux voir que la majorité des problèmes sont solutionnés et parfois miraculeusement... Je suppose que chez BMW il ne serait pas passer par quatre chemins ;)

Je suis dans l aéro aussi :nickel:

Pour ton pont, tu sais quelle réfection a subi ton pont : cale ou diff E36?

Pour la boîte, "the devil is in the details" et ce sont parfois de petites pièces qui mettent des systèmes complexes en défaut sans pouvoir en diagnostiquer la cause.... :-(

Posté(e)
  • Auteur
comment_638130

Excellent tu es chez qui ? Pour le pont, ils l'ont simplement remplacé par un origine suite à une fuite... Pour la boite, je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point  :oui:  Elle n'est pas trop sophistiqué (cf/ dsg) mais recèle probablement ces secrets...

Posté(e)
comment_638133

Je t ai envoyé un mp!

Pour la boîte, c est sur qu elle n est pas aussi performante que une DSG/DKG mais perso, je l adore ma SMGII...pour être monté dans une M3e92 DKG, c est juste bluffant d efficacité et tu ne sais que tu as changé de rapport que parce que tu entends les changements de régime du moteur mais tu ne sens rien!!! C est un progrès technologique bluffant mais perso, j adore la SMGII pour ses sensations!!