Aller au contenu

Probleme s50b30 tourne sur 4 cylindres


Kortex16v

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

 

Je viens demander de l'aide ou des informations, sur un problème qui est survenue subitement en roulant.

Pour vous situer, j'ai monté un turbo sur mon E36 sans décomprimer pour l'instant, avec des injecteurs gros débit ,un circuit d'éssence modifier pour enrichir la béte,bon jusque la tout fonctionnait a merveille, j'ai aussi un boitier additionnel programmable que j'ai commencé a régler avant d'aller sur un banc pour finir la gestion, tout ces paramètres sont a éliminer car j'ai roulé plus d'un mois avec tous les jours pour la fiabiliser et connaitre ses points faible avant d'aller chez un préparateur.une merveille presque bien réglé,un afr de 14 presque tout le temps, pas de surchauffe de fuite ou autre ,pas de gros tirage et même pas un rupteur depuis le montage LOL et en roulant d'un coup, j'etais en ville a 30km/h a 2000trm et viens ce problème electrique , comme si tu débranchait soit 2 injecteur ou soit 2 bobines.

Pour résumer, le moteur a 120 000km ,j'ai supprimé la climatisation, la pompe a air, tout fonctionnait mais maintenant je tourne sur 4 cylindre ou j'ai des ratées ,je sais pas car j'ai du courant dans chaque injecteurs (13.6v dans les 6), j'ai même remit les anciens pour tester et ca ne change rien.J'ai aussi mon afr qui est passée a 18/19 la loose!!

J'ai de l'étincelles sur toutes les bougies mais peut-être des neuves ca serait mieux pour éliminer les problèmes un par un, en sachant quelles ont que 2000km...

Ma question principale est, de savoir si un capteur de pmh pourrais causer ses symptômes, car ce capteur quand je le sonde avec le testeur, dans les trois fils(jaunes,noir,transparent)y a le jaune en connexion de sonde qui sonne le fil noir au DME et pareil pour le noir, il sonne fil jaune au DME.Pourquoi sont-ils inversé?

En parralèlle, j'ai constater dans mon logiciel de programation du boitier additionnel, que les injecteur affiche un INPUT DURATION carrément élevé , il est passer au ralenti, de 1.98 ms à 4.5ms et il monte en flèche en accélérant, ca doit me donner une piste mais pour etre honète je sèche!!!

Au pire j'ai cramé mon Dme en roulant comme ca !!!

J'espère que c'est une sonde !!!

 

Merci par avance aux lecteurs et à ceux qui me viendront en aide car c'est vraiment frustrant, j'ai presque fait les contrôle de tout mais je ne connais pas encore tous les symptômes des pannes sur la m3,pourtant je l'ai depuis 8 ans

 

C'est trop fiable LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AFR 14 en turbo? :shock: j'espère que c'est pas en pleine charge, c'est juste bon pour le ralenti 14, tu devrai plutôt régler vers 11,5 voir 12 en pleine charge pour être plus safe (c'est mon avis, pas forcement le meilleur!)

 

Tu dis que tu est passé à 19 en AFR suite au problème, peut être que tu n'as plus de pression d'essence ou beaucoup moins et ta gestion rallonge les durations pour essayer de retomber sur l'AFR de consigne.

Ou alors, t'as des combustion incomplètes ou manquante sur 2 cylindre effectivement. Controle si tout tes tubes de collecteur sont chaud déjà, si il en manque,regarde si tes injos et bobines sont commandés (tu te met en courant alternatif sur multimètre et tu regarde si la tension varie suivant les régimes si t'as pas d'oscilloscope, ç'est pas le top mais ça dépanne :wink: )

Si tout ça est bon, compression! good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens apporter du nouveau,k´ai prit les compression et ras 12b sur les 6 cylindres donc ca c'est bon.

Je recoit les bougies demain,on verra ca aussi,pression d'essence ok,le truc qui m'echappe c'est que lorsque je relie l'injecteur no3 ou no6 en recuperant un alimentaion d'û des injecteurs qui se trouve a coté elle se met a fonctionner sur tous ses cylindres.

J'ai donc pensé que mon boitier aditionnel a claqué,j'ai donc commandé un AEM fic6 mais là aussi il y a probleme,mais sa semble etre liés a la compatibiltée avec une gestion de m3(en alpha n si je ne m'abuse)je n' arrive pas a récupérer le signal du capteur PMH ou le boitier n'arrive pas a lire l'info du capteur,dommage car sa a l'aire sympa et simple d'utilisation.

Je preferais forger mon bloc avant de payer ma gestion 3k€,en sachant que les 2 boitiers peuvent me fournir suffisament de parametre pour sortir une belle feuille de banc ,en clair pas de gestion en projet priorité aux pistons et bielles

Kortex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est sur,c'est le boitier aditionnel qui a laché.

2 sorties du boitier sont hs surement un cimposant qui a peté ,ca sent la gestion integral ou j'ai une autre solution en reprogrammant mon ecu?

J'suis degouté sa tournais nikel pffffff

Concernant l'afr, dans mes desciptions plus haut je parlais que lorqu'elle est au ralentir,en charge je suis a 11 et 12 .

En reliant mes injecteurs sans passer par le boitier powermod elle tourne nikel alors je pense qu'il est temps de mettre des sous de coté car ca vas me couter combien une bonne gestion ,je me sens capable et j'ai envie de la monter moi même,mais ce qui ma fait prendre un boitier aditionnel c'est que les reglages sont basic et je risque pas grand chose si je reste prudent en configurant ca.

Maintenant si je monte une gestion programmable je vois pas comment je pourrais la faire démarer car il y a tellement de truc a parametre,ACC ,VANOS etc la ca commence a faire peur.

Si je résume bien :

1-je la dépose chez un preparateur,il me vends la gestion et me l'installe et me la règle.

2-je pose la gestion,le preparateur se fout de ma geule et me dit de repartir avec ma caisse car ui ne sait pas si la gestion est neuve ,en clair il ne prendra pas le risque?

3-reprogramation simple de l'ECU

Dans tous les cas,si vous avez des adresses ou des connaissances et eventuellement des prix

Je prends, je connais DM performance, mais si vous pouvez me conseiller j'en serais ravis ,je suis ds le 91 au cas ou!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas précisé ,j'ai mater quasi toutes les sural du forum ,et j'ai prit plaisir a lire tes récit vida,surtout celui de la rembarde LOL ca arrache la bête et je doit dire que grace a toi j me suis méfier plus d'une fois en 3 ca burn garve LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...