Aller au contenu

Coût d'entretien d'une 1M?


Ivory

Messages recommandés

Mes freins ont été changés 3 fois sous garantie (disque + plaquettes) chez BMW, en Suisse :wink:

 

Tu va chez qui? Vich à gland ?

il faut leur dire quoi pour que ça passe si facilement, à Geneve ils sont moyen chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes freins ont été changés 3 fois sous garantie (disque + plaquettes) chez BMW, en Suisse :wink:

 

Ben t'as de la chance, moi ils m'ont dit (dans 2 concessions différentes sur Vaud) que c'était pris en charge qu'une seule fois sous garantie.

 

D'ailleurs, je fais remplacer mes disques ce jeudi pendant le service.

 

Mais je suis aussi volontiers preneur du nom de ta concession  :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu va chez qui? Vich à gland ?

il faut leur dire quoi pour que ça passe si facilement, à Geneve ils sont moyen chaud...

 

 

Ben t'as de la chance, moi ils m'ont dit (dans 2 concessions différentes sur Vaud) que c'était pris en charge qu'une seule fois sous garantie.

 

D'ailleurs, je fais remplacer mes disques ce jeudi pendant le service.

 

Mais je suis aussi volontiers preneur du nom de ta concession  :oui:

 

Oui, chez Facchinetti à Vich ils sont vraiment sympa !

 

Il y a deux semaines j'ai été leur dire que j'avais le témoin plaquette (qui s'était en fait allumé à cause des mes plaquettes Brembo).

 

J'ai remis mes plaquettes d'origine avant de leur amener la voiture, mais ça je leur ai expliqué.

 

Il m'a demandé si j'avais des vibrations, j'ai dis qu'il y en avait des petites effectivement. Du coup il m'a commandé disques + plaquettes.

 

La dernière fois c'était au mois d'octobre-novembre 2013 mais chez BMW à morges car à l'époque un ami bossait là bas et je lui faisais faire les services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ils sont plus que sympa!! Les plaquettes et disques passent aussi en garantie? :shock:

 

En Suisse oui car nous avons les services gratuits incluant les pièces d'usure, sauf les pneu bien entendu.

 

Nous avons juste à payer les liquides (huile, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas la question ici car toutes les 1M suisses sont avec services offerts pour 4 ans ou 100'000km, y compris pièces.

 

Et mêmes les pièces d'usure les trois premières années, freins inclus !

 

En Suisse, pour le service c'est 10 ans ou 100'000 km ! Par contre, pour les pièces d'usure, c'est effectivement 3 ans. En tout cas d'après le lien ci-dessous.

http://www.bmw-diplomatic-sales.com/ch/fr/owners/service/service_plus.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question :   les entretiens sont préconisés tous les 30.000km non?   Vous faites des vidanges/services tous les combien?   Merci
30'000km ou 2 ans. Me concernant, je fais le premier service cette semaine à 13'000km (edit : et bien sûr celui des 2000km!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Messieurs.

 

Sur le carnet l'ancien propriétaire à fait:  1 service à 2000km, deuxième vers 15.000km et un dernier à 30.000km

la elle as 39.000km et annonce le service dans 8.000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Messieurs.

 

Sur le carnet l'ancien propriétaire à fait:  1 service à 2000km, deuxième vers 15.000km et un dernier à 30.000km

la elle as 39.000km et annonce le service dans 8.000km.

C'est 2 ans ou 30.000kms au premier des deux termes échus et en fonction de ta conduite (rapide, circuit, petit ou grand trajet...)qui est analysée et varie l'échéance de ton entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 2 ans ou 30.000kms au premier des deux termes échus et en fonction de ta conduite (rapide, circuit, petit ou grand trajet...)qui est analysée et varie l'échéance de ton entretien.

 

Wi, a la base c'est bien ça.

perso je vidange tous les 8000/10000km maxi hors concession et fait faire les services BMW quand elle les demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wi, a la base c'est bien ça.

perso je vidange tous les 8000/10000km maxi hors concession et fait faire les services BMW quand elle les demandes.

 

je crois que c'est le mieux qu'il y a a faire  :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Service des deux ans fait à 13'000km cette semaine.

En plus du "traditionnel", j'ai demandé vidange pont et boîte, remplacement du liquide de frein et des plaquettes par des Pagid RS19.

Finalement mes disques ne sont pas voilés (enfin si de 0,03 après mesure donc rien d'après le chef d'atelier) mais pas de quoi les changer. L'essentiel étant que je n'ai plus de vibrations.

 

Je vais à Bresse la semaine prochaine, ce sera le meilleur des tests.

 

Par contre, les plaquettes Pagid qu'est-ce qu'elles sifflent  :shock: Limite si je me cache derrière le volant quand je suis en ville et que je m'arrête à des feux rouges  :W

 

Pas reçu la facture mais je donnerai le montant dès que je la reçois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour pas que ça siffle faut freiner fort, mais bon se manger le pare-prise à chaque feux rouge c'est pas amusant  :-x

 

donc j'ai mis une ligne Akra, comme ça on entend plus les sifflements ... :nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...