bricoltout Posté(e) le 10 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2014 salut, comme dits dans le titre je vous partage mes infos pour une adaptation d'étriers av provenant de férrari 360 modena. - monte origine 360 modena AV/AR: 330x28. - monte origine M3 E36 3.0l AV: 315x28. pour ma part j'ai fait l'adaptation pour conserver la monte des disques origine(pour une question de cout). -achat des étriers occase: 220e sur coincoin avec frais de ports. -plaquettes neuves PAGID RS29:150e -platine sur mesure: 200e( prix en fonction de la matiere 1ere et de votre usineur). cout total pour ma part:620e le kit ce sont des étriers 4 pistons brembo voici les plans des platines faits par mes soins cale etrier 360 modena(1).pdf cale etrier 360 modena(2).pdf voici une fois usiné montage des platines sur les étriers en mème temps j'en ai profité pour acheter un jeux d'étriers AR (60e) pour les remettre a neufs et remplacer ceux qui on fait leurs temps( étrier gauche qui grippe). un aperçu de la différence entre les étriers AV et AR. je n'ai pas encore fais le montage sur la M,faute de temps et de mauvais temps(plus de place dans le garage M....DE!). je vous posterai les photos du montage ainsi que le ressenti de l'ensemble très prochainement. en attendant je vous laisse a vos suggestions,critiques,intérrogations ci il y en à. A+ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Don Posté(e) le 11 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2014 sympa ton topic, les plans vraiment du beau boulot ! j'attend tes photos le résultat s'annonce bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin71 Posté(e) le 29 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2014 Je ne connaissais pas ce montage ! Bravo pour ton boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bricoltout Posté(e) le 30 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2014 merci,je devrais finaliser tous ca la semaine prochaine avec photos a l 'appui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bricoltout Posté(e) le 2 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2014 suite des évènements ! montage à blanc des étriers et modifications nécessaire au montage: - étape pour le montage des cales sur mesure pour disque OEM retailler les pattes de fixation étrier pour un montage et alignement des entraxes(-3mm) (adaptation prévu dans les plans d'usinage des cales,donc sans surprise) vue agrandie pate supérieur: zone à retailler vue agrandie pate inférieur: zone à retailler montage de l'ensemble(cale + étrier) pour controle du centrage par rapport au disque. vue d'ensemble: adaptation nécessaire pour le montage des jantes OEM. (la! s'était pas prévu,la jante touche...oups). il est donc nécessaire après essais et mesure d'un élargisseur de voie de 5mm minimum(pour moi sera 10mm au quatre coin!). photo faite avec pose de rondelles de 5mm pour éssai. j'attends les cales et je vous tient au jus pour les essais sur route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shogun Posté(e) le 12 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2014 Il y a du travail. Bravo. C'est efficace? Je pose la question en raison de la conservation des disques d'origine alors qu'habituellement il s'agit de disque plus gros dans les autres montages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nolanm3 Posté(e) le 16 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2014 Et ben c'est niquel sa , bientôt prêt pour tester ce montage une fois les cales posée et la retouche effectuer. Tu sort sur circuit set année ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bricoltout Posté(e) le 16 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2014 Il y a du travail. Bravo. C'est efficace? Je pose la question en raison de la conservation des disques d'origine alors qu'habituellement il s'agit de disque plus gros dans les autres montages. merci,et oui après essai ce week end je trouve que c'est efficace et cela le sera encore plus avec les plaquettes DS 2500 freinage franc et progressif sans vibration,à voir en profondeur sur circuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bricoltout Posté(e) le 16 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2014 Et ben c'est niquel sa , bientôt prêt pour tester ce montage une fois les cales posée et la retouche effectuer. Tu sort sur circuit set année ? je ne sait pas encore pour le circuit? j'ai tellement de chantier a gauche et droite que je ne peut tout faire. a voir, mais je l'espère. quelque photo de la suite des pièces recu : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bricoltout Posté(e) le 16 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2014 petit bonus qui vient s'ajouter des SPARCO pro 2000 vtr vendu par ORECA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Don Posté(e) le 19 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2014 :nickel8: super ça avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bricoltout Posté(e) le 19 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2014 :nickel8: super ça avance oui petit a petit j'améliore. cette semaine changement du récepteur embrayage et suite du vidage de l'intérieur(siege avt,moquette,enceinte...etc) pour la mise en place des baquets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mr drift m3 Posté(e) le 22 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2014 tres sympa les modification je vais suivre ton sujet avec attention Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bricoltout Posté(e) le 22 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2014 tres sympa les modification je vais suivre ton sujet avec attention merci . suite de l'allégement intérieur ce week-end et changement du récepteur embrayage (fuyard) prévu pour demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Don Posté(e) le 22 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2014 ça rigole pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bricoltout Posté(e) le 28 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2014 dernière nouvelle! suite au chgt de mon recepteur d'embrayage le passage des vitesses est un jeux d'enfant donc avis a ce pour qui les passages de rapport crochette cela n'est pas forcément du à l'embrayage(buté,disque....)ou a une mauvaise purge. pour mon cas il était fuyard au niveau du piston mais cela ne ce voit pas forcément car la tige et protégée par un joint int et un souflet ext. je posterai des photos de l'ancien démonté. pose fini des bacquets,manque encore les harnais 4 points. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bricoltout Posté(e) le 17 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2014 suite des travaux: pose des harnais 4 points SABELT a mousquetons pose de l'extincteur pose de plaquettes PAGID RS29 pour l'avant pose de console SPARCO pour le siège pilote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Don Posté(e) le 20 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2014 ça prend forme on dirait le résultat est déjà vraiment bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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