vicking Posté(e) le 11 mai 2014 Signaler Posté(e) le 11 mai 2014 bonjour, toujours dans ma recherche d'une voiture plaisir, j'aurais besoin de quelques avis. J'ai beaucoup réfléchi (ie beaucoup d'insomnie !) et j'en suis arrivé à un choix restreint mais impossible de me décider. Voila mes 2 options: S2000 les plus: moteur central avant, vtec, bons freins d'origine, châssis apparemment démoniaque, pas cher à l'entretien et à la conso, sensations, -1300kg les moins: 4 cylindres, manque de couple, image honda, pas de toit en dur, 240ch seulement, rhd pour le prix d'une m3 lhd car je ne veux pas dépasser 10 000€ M3 E36 les plus: image prestigieuse (mythique), 286/321ch, très coupleux, 6 cylindres, coupé, châssis apparemment très efficace les moins: linéaire, moins sensationnelle, freins peu performants, coussinnets de bielles à changer, vanos qui fait des siennes, un peu plus vieille de conception, 1500kg je précise que mon usage sera uniquement loisir, avec une utilisation un peu circuit, beaucoup col de montagne et petites routes sinueuses j'ajoute que je n'ai pu essayer aucune des deux, à part la s2000 en passager mais conduite assez cool donc je me base sur ce qui se dit ici et la, à vous de me corriger si besoin
KomA Posté(e) le 11 mai 2014 Signaler Posté(e) le 11 mai 2014 Déjà si tu peux essayer les deux, tu sentiras mieux laquelle te conviens le plus par rapport à ta conduite, dans laquelle tu te sens le mieux. Pour une voiture plaisir, je déconseillerai un rhd, à cause de toutes les petites contrariétés que ça peut poser : péage, station service, etc. Il existe des toits en durs pour S2000 comme il existe des M3 cabriolet. A toi de voir si tu souhaite absolument un cabriolet'. Question choix et recherches, à mon avis, ce doit être au moins aussi dur de trouver une S2000 propre qu'une M3 E36 propre. Et du coup, ton budget est peut être un peu juste.
vicking Posté(e) le 11 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mai 2014 oui mais le hard top c'est pas pareil qu'un vrai toit, je parle en cas d'accident et puis ça coute quand même super cher j'ai vu qu'on trouve un paquet de E36 en bon état pour - 10000€, les s2000 lhd sont un peu plus cher c'est vrai j'ai pas moyen d'essayer les deux malheureusement car aucune ne se vend par chez moi, sinon j'aurai fait l'essai et pris celle qui m'aurait le plus plu donc je m'en remet aux membres du forum
fmx styler Posté(e) le 11 mai 2014 Signaler Posté(e) le 11 mai 2014 pour avoir essayer la s2000 si tu compte vraiment l'utilisé sur des petite route sinueuse ou des col de montagne c'est vraiment un pur régale , par contre attention , elle a un châssis démoniaque oui , mais elle est vraiment très très joueuse et a vite fait de partir de l'arrière , niveaux moteur ça pousse et ça cause fort c'est vraiment un régale , contrairement a ce qu'on peux voir sur le net le moteur est tout de même assez coupleux , la boite est bien étagé ça aide pas mal . j'avais hésité avant d'acheter mon 3.2l pour prendre justement une s2000 mais finalement c'est le coté pratique du //M que j'ai choisis mais si je devais avoir une voiture uniquement pour m'amuser j'opterais pour la s2000 qui procure beaucoup plus de sensation , mais après ça c'est pas vraiment comparable ( pas la même catégorie d'auto )
aramis Posté(e) le 12 mai 2014 Signaler Posté(e) le 12 mai 2014 J'ai bien tartiné contre un S2000 en montagne c'est rigolo, ça couine fort dans les tours et assez efficace de châssis. ...mais ça ne joue pas du tout dans la même cour qu'une M3, à l'époque malgré le déficit de puissance sur le papier ma 328i E36 était devant (plus de couple, châssis plus "facile)", tout dépend de ce que tu cherches. attention à l'entretien et aux coussinets sur le bloc du S2000, il demande de l'attention, se méfier en occase des autos négligées.
Seb6v Posté(e) le 12 mai 2014 Signaler Posté(e) le 12 mai 2014 pour avoir essayer la s2000 si tu compte vraiment l'utilisé sur des petite route sinueuse ou des col de montagne c'est vraiment un pur régale , par contre attention , elle a un châssis démoniaque oui , mais elle est vraiment très très joueuse et a vite fait de partir de l'arrière , niveaux moteur ça pousse et ça cause fort c'est vraiment un régale , contrairement a ce qu'on peux voir sur le net le moteur est tout de même assez coupleux , la boite est bien étagé ça aide pas mal . j'avais hésité avant d'acheter mon 3.2l pour prendre justement une s2000 mais finalement c'est le coté pratique du //M que j'ai choisis mais si je devais avoir une voiture uniquement pour m'amuser j'opterais pour la s2000 qui procure beaucoup plus de sensation , mais après ça c'est pas vraiment comparable ( pas la même catégorie d'auto ) tiens même histoire pour moi, et même conclusion un copain avait une s2000 avec laquelle j'ai pas mal roulé et c'est vrai quelle est passionnante, mais bon l'M3 est plus homogène.
Seb6v Posté(e) le 12 mai 2014 Signaler Posté(e) le 12 mai 2014 J'ai bien tartiné contre un S2000 en montagne c'est rigolo, ça couine fort dans les tours et assez efficace de châssis. ...mais ça ne joue pas du tout dans la même cour qu'une M3, à l'époque malgré le déficit de puissance sur le papier ma 328i E36 était devant (plus de couple, châssis plus "facile)", tout dépend de ce que tu cherches. attention à l'entretien et aux coussinets sur le bloc du S2000, il demande de l'attention, se méfier en occase des autos négligées. pas d'accord pour la 328i, en perfs pure l's2000 envoie carrément plus, moins de couple ok, mais le mec qui la tient bien dans les tours c'est mort, avec mon alfa 75v6 3.0 un poil modifié je roule comme un 328i et corrado vr6, mais l's2000 de mon pote était intouchable avec l'alfa... après je suis d'accord la prise en main est plus simple dans la bmw, que se soit pour comprendre le châssis et le moteur.
tiitieu Posté(e) le 12 mai 2014 Signaler Posté(e) le 12 mai 2014 Moi je ne trouve pas ma M3 linéaire (L'alfa Brera V6 est linéaire !!). Elle me donne beaucoup de sensations, même sans faire le fou, puis ça pousse sans s'arrêter. J'avais aussi la S2000 en tête en attendant de tomber sur une M3 nickel, mais cette dernière est arrivée plus vite que prévue lol La S2000 est très belle. La M3 est très belle aussi et ne fait pas son âge, puis le 6L est un régal (bruit et conduite). Le vanos marche bien s'il est bien entretenu. La mienne a 185 000 km et il me semble que c'est la vanos d'origine, il n'a jamais grogné. Mais le mieux c'est bien sûr de les essayer toutes les deux.
aramis Posté(e) le 12 mai 2014 Signaler Posté(e) le 12 mai 2014 pas d'accord pour la 328i, en perfs pure l's2000 envoie carrément plus, moins de couple ok, mais le mec qui la tient bien dans les tours c'est mort, avec mon alfa 75v6 3.0 un poil modifié je roule comme un 328i et corrado vr6, mais l's2000 de mon pote était intouchable avec l'alfa... après je suis d'accord la prise en main est plus simple dans la bmw, que se soit pour comprendre le châssis et le moteur. Et montagne sur une montée de col l'S2000 souffre de son manque de couple, c'était pas la fessé mais je partais à chaque fois Sur du droit ou tu peux tirer les tours à bloc il serait sûrement revenu mais la en sortie d'épingle il y avait pas photo les deux auto faisant quasi le même poids il y a presque 50% de couple en plus dans la BMW Ca m'avait un peu déçu d'ailleurs, je m’attendais à mieux même si pour être cohérent jusqu'au bout et éliminer le facteur humain il aurait fallu la refaire en échangeant les bonhommes, cependant vu le bruit qu'elle faisait derrière il faisait pas semblant le gars.
gagipro Posté(e) le 12 mai 2014 Signaler Posté(e) le 12 mai 2014 puis pour la montagne, même avec un m3, vaut mieux un pont un poil plus court, de vrais freins et de bonnes suspates ... histoire d'améliorer le comportement. C'est lourd à freiner une BMW... surtout sur la durée !!! Pour ma part, j'ai fais tous ce qui t'inquiète : coussinets et upgrade freins (merci Fast Electrik) Si c'est pour un jouet de piste : s2000 car pour avoir une ///M de piste, ben faut upgrader pas mal de points Je suis pas sur qu'une s2000 il y ait autant de points à upgrader pour commencer à se faire plaisir sur piste ... Donc la s2000 reviendrait peut-être moins chère / rapport upgrades/plaisir. Après, c'est un choix, quand on aime on ne compte pas ...
busdriver Posté(e) le 12 mai 2014 Signaler Posté(e) le 12 mai 2014 S2000 = voiture passion DS2500 au 4 coins , boite a air ouverte pour le bruit de malade ( même si perte de 4-5 ch) et roule. Moi j'avais un pont court (4.77) pour palier au manque de couple et rester plus facilement dans la plage de vtec conduite très grisante, de plus elle demande une attention de tout les instants en mode arsouille , vraiment passionnante à conduire pour du 100% loisir = s2000 sans hésiter attention aux grands gabarits , je fais 1.86 et j'étais pas trop à mon aise dedans le haut de ma tête était au dessus du niveau haut du par brise.....bon j'ai un grand front aussi pas top niveau sécurité @gagipro : j'avais la même meule que celle en photo sur ton avatar , en full akra....une tuerie... elle me manque....
gagipro Posté(e) le 12 mai 2014 Signaler Posté(e) le 12 mai 2014 Yeah bien d'accord : la s2000 vu comme tu en parles, ça à l'air de le faire, obligé d'upgradé beaucoup de chose pour bien rouler piste ou à part le pont et les plaquettes de freins, ça suffit? Et ouais le gars en wheeling c'est moi avec un ptit 690 SMC silencieux akra Bon depuis j'ai changé les plastiques de carénage : full black
busdriver Posté(e) le 12 mai 2014 Signaler Posté(e) le 12 mai 2014 Avec une géométrie spec UK, tu chopes un meilleur ressenti du train ar. Le train avant est une lame. J'avais des 888 et c'était impec. Suis allé faire une session circuit , à chambley que je connais bien seulement 7/8 tours (je roulais avec une gt86 essentiellement lors de cette journée) Elle s'est bien comportée, le feeling avec les 888 permettait de belles petites derives avec un bon retour d'info. Bon chambley c'est trash pour les voitures de plus de 1000kg donc au bout de 5 tours vites il faut faire une pause. Moi j'ai fait les modifications essentielles et quasi invisibles, le reste c'est de la dépense pour rien sur s2000 hormis ceux veulent travailler le look Car grosses roues: n avance plus, mettre une ligne , admission, reprog : aucun gain L'amortissement d'origine et top comme compromis donc j'ai rien touché la géo très importante (comme sur nos M) Sinon l'smc , en 2 à 4000 , tu te recules de 10cm à l'arrière et elle se dresse sans faire le on/off , Bon ça ! même si je suis pas adepte de figures.
gti1.9l Posté(e) le 12 mai 2014 Signaler Posté(e) le 12 mai 2014 J'ai eu un S2000 et dans la foulée un E36 3l. Quand je suis reparti de chez le vendeur avec le 3L, j'ai arsouillé un peu, et bien décu très décu. Quand on sort du S2000 et qu'on roule ensuite une M3, y a une sacrée différence au niveau des sensations. En performance moteur, les deux ont du charme, le vtec pour ses montées en régime et son coté rageur et le S50 pour le couple et sa polyvalence. La M3 beaucoup plus facile à prendre en main que le S2000 mais pas forcément plus rapide. La M3 on est assez vite tout de suite, le S2000 faux comprendre comment ca marche et se cracher un peu plus dans les mains pour commencer à avancer. En version stock, S2000 voiture plaisir (2 place et petit coffre faux pas l'oublier) et M3 pour sa polyvalence. Les deux sont fiable si entretenu. Faible conso avec le S2000 en usage cool. Pour les deux caisses, j'éviterai les "premier prix" , RHD, caisse sans entretien...... à moins de mettre les mains sous le capot. Vaux mieux mettre le prix et avoir un bel exemplaire, en particulier pour le S2000 et pour sa revente. Après au niveau de ton budjet qui se situe à 10000 euros, moi je chercherai un beau 3L. Après en version optimisé, si y a du budjet vaux mieux une M3, plus facilement optimisable. J'ai depuis repris un E36 3.2l pour l'optimisé après avoir longuement hésité à racheter un S2000.
vicking Posté(e) le 14 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai 2014 ok ok et je me demandais comment étaient les suspensions d'origine d'une m3 E36 ? par rapport à une s2000 ? aussi les freins sont vraiment si mauvais que ça ?
fmx styler Posté(e) le 14 mai 2014 Signaler Posté(e) le 14 mai 2014 pour les suspension je pourrais pas dire d'origine mais perso j'ai des b8 avec les ressort d'origine et bien je trouve que c'est pas encore ça par rapport a la s2000 que j'ai pu essayer qui elle , était entièrement d'origine , mais bon pas le même gabarit n'y le même poids il ne faut pas l'oublier.... le top pour le m3 est , je pence , des combiné fileté mais pas du premier prix par contre... pour les freins par contre je confirme , c'est l'horreur
Rusk Posté(e) le 14 mai 2014 Signaler Posté(e) le 14 mai 2014 Je n'ai pas de M3 (je voulai une E46 mais je met de côté pour une E92 finalement) par contre j'ai eu une S2000 RHD. Avec 10000€ tu peux avoir une phase 1 ou 1.5 propre, bien vérifier l'état du châssis (rouille) et des étriers qui se grippent avec le temps même sur les françaises alors je te laisse imaginer sur une anglaise. Ou alors prévoir un billet de 800€ pour les refaire à neuf complètement (pistons, joints...). Bien vérifier que les rappels ont été fait surtout les gicleurs d'huile, regarder l'état de la capote au niveau de la jointure qui se plie souvent et a tendance à s'abîmer. Le reste c'est comme pour toutes sportives, la régularité des entretiens avec factures...etc. Concernant le comportement j'avoue que j'ai adoré monter à 9000tr, ça reste linéaire et on n'a pas le coup de pied au cul du vtec comme sur une ITR mais c'est normal pour garder de la stabilité en virage, on peut envoyer le vtec sans obligatoirement perdre le train arrière. Ce qui m'avait le plus impressionné sur la S2000 c'est la précision et la réactivité du train avant! C'est sûrement du à la répartition du poids en 50/50 du coup elle est vraiment super agile. Le torsen est top également, ça verrouille et ça grip! Par contre c'est assez tape cul, les amortisseurs sont fermes et si les routes ne sont pas en bon état tu vas vite avoir mal au dos. La position de conduite est excellente, on a vraiment l'impression d'être assis au ras du sol et une position type karting avec le levier de vitesse à porté de main, bien calé dans les sièges malgré le cuir par contre il ne faut pas être trop grand ou claustrophobe parce que c'est vraiment un espace réduit capote fermé. D'ailleurs attention aux angles morts en RHD capote fermée. Par contre oublie l'idée d'améliorer les performances de la S2000, rien qu'avec une ligne tu en perds, et il faut injecter énormément d'argent pour ne pas gagner grand chose sans parler du fait qu'il n'y a pas beaucoup de personnes compétentes pour une eventuelle remap (pour laquelle il faudra passer par la case changement d'ECU qui coûte un bras lui aussi). Malgré tout je te conseillerai d'éviter une S2000 RHD, surtout pour la revente, tu risque d'avoir du mal à la revendre en te tapant des réflexions du style "j'en ai vu des moins cher en Angleterre" sans qu'ils ne soient venu voir l'état de la tienne. Le top serai effectivement que tu puisses essayer les 2 pour te faire ta propre idée mais à mon avis la M3 sera plus polyvalente, et se revendra plus facilement même avec des kilomètres.
Messages recommandés