Posté(e) le 11 mai 201411 a comment_638751 Bonjour, je viens de déposé mon moteur pour changé mon vanos suite à la casse de celui-ci et j'en est profité pour faire mes coussinets de bielles, joint de culasse,chaine de distrib, pompe à huile ainsi que pas mal d'autres joints. Tout c'est bien passé sauf qu'après remontage du moteur j'ai un claquement dans le moteur et je ne vois pas d'ou sa peut venir. J'ai controlé le jeu de mon villebrequin il n'y a rien d'anormale. Est ce que quelqu'un aurait une idée d'ou sa pourrait venir ou s'il y a quelque chose en particulier a controlé après remontage du moteur? Merci d'avance.
Posté(e) le 11 mai 201411 a comment_638758 Peut etre Mauvaise purge sur le tendeur de chaine,cela m'est arrivé après la réfection complète sur un 3.l. En fait au premier démarrage nickel,et tout a coup un claquement,direct je l'éteint vérifié l'huile,pression,etc...et écoute a l'aide d'un manche d'où provient le bruit. Celui ci était localisé côté tendeur,je fait une purge,et au fur et a mesure le bruit c'est estompé. Depuis le moteur a fait plusieurs milliers de kilomètres et ras. Donc si ça peut te donner une piste ! ! ! !.
Posté(e) le 11 mai 201411 a comment_638762 Du faite qu'il est neuf il doit être vierge d'huile et avoir un peu d'air,essaye toujours ça coûte rien!!!!.
Posté(e) le 11 mai 201411 a Auteur comment_638763 oui c'est vrai sa coute rien! je te remercie. Car la je désespère un peu!
Posté(e) le 11 mai 201411 a Auteur comment_638806 Pour la purge tu le met dans de l'huile et tu appuie dessus pour l'amorcer?
Posté(e) le 12 mai 201411 a comment_638854 J'ai sortie le relais de pompe pour pas que la voiture démarré et ensuite au démarreur j'ai fait monté l'huile et au fur a mesure j'ouvrais la purge derrière pour qu'il y ai qu'un filet d'huile.comme pour les freins.
Posté(e) le 12 mai 201411 a Auteur comment_638898 ah ok sa marche! Moi j'ai fait a peu près la même opération pour que l'huile arrive dans le filtre et dans le haut du moteur mais j'ai pas pensé au tendeur. Merci!
Posté(e) le 13 mai 201411 a Auteur comment_639159 Quelqu'un connaît le jeu toléré par BMW pour le vilebrequin?
Posté(e) le 14 mai 201411 a Auteur comment_639388 C'est quoi exactement la manip pour le calage des AAC? Un mauvais calage peut entraîner un claquement?