Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_638753

Bonjour a tous voilà j ai mon alternateur hs

Je voudrais le changer moi même avant

De démonter n importe quoi je vient vers

Vous pour avoir plus dinfo

Donc si une personne a déjà changer l alternateur si il peut me dire comment faire si possible avec des photos du démontage

Merci a tous

Posté(e)
comment_638923

Salut !

Pas de photo à te proposer mais c'est une suite assez logique:

Débrancher la batterie!! Admission, boitier xenon, boite admission, visco + plaque radiateur (vis torx en bas), détendre le tendeur, et déviser l'alternateur.

Il faut forcer un peu pour le sortir, et graisser un peu pour le remettre.

Selon la panne et modele tu peux le remplacer ou le reparer en changer l'élément(s) défecteux.

Le mien avait la bobine et le régulateur hs:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_640477

Je vient vous donner des new de mon problème

Batterie changer altanateur changer ce matin

Je démarre la voiture 14,2v superrrrr je mai un coup accélérateur et op d'un coup je meut retrouve a 12v

Peut être une masse ????

Le fils De masse moteur elle ce trouve ou sur le moteur ??

Peut être le problème

Posté(e)
comment_640551

Sinon tu n as pas de piste, genre interventions récentes, j ai peur que la recherche d une mauvaise masse ne soit pas évident et qu il te faille demander de l aide a un pro (type Centre Bosch?)

quelqu'un d autre s y connaît peut-être en elec auto?

Posté(e)
  • Auteur
comment_640603

Olive06

l'alternateur n'était pas en cause ?

Je crois que non l alternateur n était pas le problème toujours le même problème

Posté(e)
comment_640604

Ton problème doit quand même être a proximité de l alternateur.... Regarde peut-être les connexions de l alternateur + ou - ?

Pour ton alternateur, tu dois pouvoir le renvoyer en disant que tu t es trompé et te faire remboursé...

Posté(e)
  • Auteur
comment_640635

Ton problème doit quand même être a proximité de l alternateur.... Regarde peut-être les connexions de l alternateur + ou - ?

Pour ton alternateur, tu dois pouvoir le renvoyer en disant que tu t es trompé et te faire remboursé...

Sur l alternateur il y a que le + et un cosse pas de _ mon alternateur étais hs les charbon étais bien user comme même

Posté(e)
comment_640784

dommage que tu ne connaisse personne qui en a un a te prêter comme ça au moins tu est sur que l'alternateur n'est pas en cause.

car des problèmes comme ça mon ga c'est un truc a t'arracher les cheveux, j’espère que tu as une sacrée toutouf

Posté(e)
  • Auteur
comment_640794

dommage que tu ne connaisse personne qui en a un a te prêter comme ça au moins tu est sur que l'alternateur n'est pas en cause.

car des problèmes comme ça mon ga c'est un truc a t'arracher les cheveux, j’espère que tu as une sacrée toutouf

Toujours pas trouver la panne ça fait 2 jours que je suis dessus

Posté(e)
  • Auteur
comment_640795

Toujours pas trouver la panne ça fait 2 jours que je suis dessus

Posté(e)
comment_641022

le truc a la con  :|

Désolé pour toi. Un relais peut être qui merderait ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_641127

J ai pas de valise je doit passer chez M123 demain pour passer la valise mai je peut pas

La voiture au bou de 2M elle avance plus il faut

Que je fermer la voiture 30sc apprêt je peut repartir pour 2m

Posté(e)
comment_641390

C'est vraiment dommage. D'autant qu'un DIS ne compte pas grand chose en achat internet !

Posté(e)
  • Auteur
comment_641634

Mon problème résolu c etait bien l alternateur

Ce lui que j avais acheter il avais un défaut de fabrication merci a tous

• 3 mois plus tard...
Posté(e)
comment_662475

bonjour,

pour sortir l'alternateur, pas mal de travail apparemment.....

pour sortir le cache noir devant le visco,

question :

il faut surement débrancher le tuyau qui passe à travers ( celui de refroidissement)

merci de votre aide