Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_639006

Depuis quelques temps de nombreux articles font référence au développement d'un moteur 4 cylindres M.

Un exemple : http://www.motoring.com.au/news/sports/bmw/four-for-m-43418

Ainsi BMW réfléchirait sérieusement à "revenir" sur un bloc 4 cylindres, bien sûr suralimenté, pour les futures générations de M et notamment peut être pour les futures M3 et M4 dans 6 à 7 ans.

A priori, l'M2 devait d'ailleurs recevoir une motorisation de ce type mais cela parait assez peu probable compte-tenu de sa date de présentation relativement "proche".

Quoiqu'il en soit, le constructeur verrait là un moyen d'augmenter sensiblement les performances (notamment grâce à une réduction importante du poids) tout en diminuant significativement la consommation et les émissions polluantes.

Bref, les bruits de couloir concernant ce "4 cylindres M" se font de plus en plus insistants.

Posté(e)
comment_639020

Si ce se confirme , ça fera sûrement hurler les puristes ..... Tout comme le passage au 6 cylindres à l'époque de la E36 ou l' embourgeoisement de la E92 avec son V8....

Pour avoir essayé un bref instant une A45 amg, je trouve que c'est un 4 cylindres qui ne laisse pas indifférent ! 

Posté(e)
comment_639023

bmw = plus de leds, moins de cylindres mdr, alors quoi comme les audi s3 ou les mercedes 45amg?

des bmw badgé M motorisé de mécanique à la noblesse équivalente d'une seat cupra, ou megane RS, du mal à le croire mais bon vu le sound playmobile de la nouvelle M4 tout est possible maintenant :|

Posté(e)
comment_639024

bonsoir c'est une bonne nouvelle pour la conso et pour le gens qui veulent se plaisir sans aller trop à la pompe, logiquement se 4L M devrai envoyer quand même, mais bon déjà que BMW a été obliger de revenir sur un 6L pour les M3 et M4 a cause de la norme pollution "europe", est-ce que le bruit sera au rendez-vous? moi je suis très comptant avec ma M3 E92 DKG,  sur que je vais plus à pompe mais faut savoir ce qu'on veut, moi sa ne me dérange pas du tout, aller plus.

Posté(e)
comment_639046

J'ai acheter ma première M il y a 1 an, parce que je trouvais quel sortais du lot ( Pourtant grand fan Audi )

Apres je suis pas étonné, pour la e9x passer  en V8 étais normale par rapport à la concurrence et voila de même pour les 6L et futur 4L

Posté(e)
comment_639051

Moi ça me les brise de voir ///M descendre au 4 cylindres! Même si la 1ère M3 était un 4, ///M c'était surtout le 6L atmo!

Posté(e)
comment_639153

C'est sur la bonne voie, maintenant, ils ont plus qu'à la remettre atmo avec une belle boîte à air carbone et un poids réduit, et on a enfin de nouveau une vraie M3 ! :)

Posté(e)
comment_639285

Moi ça me les brise de voir ///M descendre au 4 cylindres! Même si la 1ère M3 était un 4, ///M c'était surtout le 6L atmo!

+1, autant acheter une megane rs...

Posté(e)
comment_639474

J'ai aussi essayé la A45AMG et je l'ai trouvée très bien.... pour une classe A.

Sur une caisse de type classe A, audi A1 ou ///M2 pourquoi pas mais pas sur ///M3!

Si ça continue, on va se retrouver avec une ///M3 à 3 cylindres et une ///M5 4 cylindres :o)

Posté(e)
comment_639489

J'ai aussi essayé la A45AMG et je l'ai trouvée très bien.... pour une classe A.

Sur une caisse de type classe A, audi A1 ou ///M2 pourquoi pas mais pas sur ///M3!

Si ça continue, on va se retrouver avec une ///M3 à 3 cylindres et une ///M5 4 cylindres :o)

3 et 4 cylindres qui servirons a recharger des batterie pour alimenter des moteurs électrique de 700cv

Posté(e)
comment_639570

C'est sur la bonne voie, maintenant, ils ont plus qu'à la remettre atmo avec une belle boîte à air carbone et un poids réduit, et on a enfin de nouveau une vraie M3 ! :)

Exactement !!!

Un retour aux sources quoi ... je vais en faire hurler certains mais c'est à partir de la E36 que la philosophie ///M a commencé à être dévoyée !!!!! :oui:

La seule ... la vraie ... c'est la ///M3 E30 !!!  :lover:

OK ... je sors ....  :o

... je suis déjà loin même !!!!  8)

Posté(e)
comment_639587

Exactement !!!

Un retour aux sources quoi ... je vais en faire hurler certains mais c'est à partir de la E36 que la philosophie ///M a commencé à être dévoyée !!!!! :oui:

OK ... je sors ....  :o

... je suis déjà loin même !!!!  8)

même si t'es déjà loin tiens bien ta droite les E36 arrive... ferme ta vitre pour pas dévoyer ton brushing 8)

Posté(e)
comment_639596

Exactement !!!

Oh non, carrément, quand on voit la différence de poids entre les deux versions... Quand on rentre dans une E36, on sent direct qu'elle s'est bien embourgeoisée.

Une M3 E30 en bon état et bien menée sur des petites routes, c'est encore bien efficace et c'est un régal à piloter. :)

même si t'es déjà loin tiens bien ta droite les E36 arrive... ferme ta vitre pour pas dévoyer ton brushing 8)

N'oublie pas de fermer la tienne, les F80 arrivent. :|

Et oui, toujours plus performant, mais aussi toujours plus lourd (sauf pour la dernière, ils commencent enfin à comprendre), toujours plus cher, mais pas forcément plus plaisant.

Posté(e)
  • Auteur
comment_639603

Le "problème" de la E30 c'est que quand tu as eu des caisses avec des watts, elle passe pour un beau poumon.

Ça n'enlève rien au côté mythique, léger et tout ça mais pas mal de gens nostalgiques se font beaucoup de films et finissent pas déchanter le jour d'un éventuel essai.

Je parle évidemment d'une M3 E30 stock, pas un Groupe A machin-truc avec plus de 300 chevaux et un bloc à ouvrir toutes les XXX heures.

Posté(e)
comment_639608

Si on est un pilote d'autoroute, c'est sur que 200 chevaux, c'est juste... Mais sur des petites routes sinueuses, faut déjà savoir les exploiter.

Posté(e)
  • Auteur
comment_639628

Oui oui 50 chevaux faut aussi savoir les exploiter mais là n'est pas tellement où je voulais en venir.

Je ne parlais pas de chrono ou je ne sais quoi d'autre de ce type, il y a meilleur pilote que chacun de nous avec nos modèles respectifs et c'est d'ailleurs pour ça que ce sujet ne m'intéresse guère.

Je faisais juste remarquer que la puissance est à mon avis une composante du plaisir, au même titre que le châssis, le look ou je ne sais quoi d'autre.

Et je disais donc que pour les personnes qui ont besoin d'un minimum de puissance pour se faire plaisir, l'M3 E30 pourrait ne pas convenir.

Posté(e)
comment_639670

En 2006 j'avais une Astra GTC 150cv c'est bien la seul que j'ai réussi a exploiter a fond au Portugal sur nos petite route, avec mon ancienne TT 245cv c'étais déjà plus difficile a exploité 

Et là avec là M3 j'ai l'impression de me traîner le cul

Pour en revenir au sujet un 4 cylindres hyper nerveux, je serai plutôt pour !!! mais pas sur une M ou cooper S est là pour ça !! 

Posté(e)
comment_639673

Si on est un pilote d'autoroute, c'est sur que 200 chevaux, c'est juste... Mais sur des petites routes sinueuses, faut déjà savoir les exploiter.

bien sur que c'est sympa 200ch, mais en descendant du E36 prendre le volant d'une E30 juste derrière... ça calme, après je suis d'accord faut exploiter les voitures puissante, mais bon une E36 c'est pas non plus une ACcobra, c'est sain ça se conduit facilement, et sur route sinueuse, l'équilibre de la voiture et la puissance se marient très bien,

Après ok l'E30 fait plus bolide, mais dire que l'E36 est moins virile mouais...je dirai moins ostentatoire surtout, parce que perfs et temps au tours sur "les circuits du monde" y a pas match, c'est pas une caisse de ligne droite.

Posté(e)
comment_639676

N'oublie pas de fermer la tienne, les F80 arrivent. :|

Et oui, toujours plus performant, mais aussi toujours plus lourd (sauf pour la dernière, ils commencent enfin à comprendre), toujours plus cher, mais pas forcément plus plaisant.

si y a marqué M3 ça me dérange moins... que de voir 330d hein. 8)

Après je te rejoint sur le plaisir, j'ai une alfa 75v6 3.0 de la belle époque dans mon garage, elle fait que 190ch mais donne le sourire quand même :nickel8: