Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bientôt un 4 cylindres M ?

Featured Replies

Posté(e)

En tant que grand amateur de M3 E30, je confirme le Paulo .... Une m3 E30 stock est sympa mais bon relativement traine la bite et casse burne ... Aprés c'est magnifique, son équilibre est génial, mais c'est moins efficace qu'une clio 3RS ... Par contre, si on s'occupe un peu de préparer la M3 E30 on en fait une machine à plaisir exceptionnelle et un outil à piloter absolument génial ....

La E36 reste la seule à pouvoir bien rivaliser à cause de son moteur génial ... Les autres faut oublier dans les virolos .. Trop des enclumes .... Elles servent à autre chose.

Et si passage au 4 cylindres, moi je m'en fous, si l'auto est belle et sportive ....

Posté(e)

Pas grave, on ira chez les Italiens, il sortent encore des V10 eux.

Posté(e)

En tant que grand amateur de M3 E30, je confirme le Paulo .... Une m3 E30 stock est sympa mais bon relativement traine la bite et casse burne ... Aprés c'est magnifique, son équilibre est génial, mais c'est moins efficace qu'une clio 3RS ... Par contre, si on s'occupe un peu de préparer la M3 E30 on en fait une machine à plaisir exceptionnelle et un outil à piloter absolument génial ....

La E36 reste la seule à pouvoir bien rivaliser à cause de son moteur génial ... Les autres faut oublier dans les virolos .. Trop des enclumes .... Elles servent à autre chose.

Et si passage au 4 cylindres, moi je m'en fous, si l'auto est belle et sportive ....

pareil pas contre les 4cylindres, mais bon voila se sera un truc avec plage 1500tr à 5000tr et pas un frère jumeau d'un s2000... donc bof

Posté(e)

Oui oui 50 chevaux faut aussi savoir les exploiter

Euh... :|

Je ne parlais pas de chrono ou je ne sais quoi d'autre de ce type, il y a meilleur pilote que chacun de nous avec nos modèles respectifs et c'est d'ailleurs pour ça que ce sujet ne m'intéresse guère.

Je ne parlais pas non plus spécialement de chronos mais d'utilisation. Balancer 400-500 chevaux en ligne droite, c'est sympa, mais si t'arrives pas à appuyer parce que ça tourne trop, ça passe pas au sol, que c'est trop lourd, pas assez agile, etc, c'est useless pour moi. Ca fait un peu gros bourrin qui se traîne dans les virages mais dès qu'il y a un bout de droit, il ouvre en grand. Je ne prétendrais jamais être un pilote, j'en suis à des années lumières, mais c'est pas ce que j'appelle du pilotage, ni la philosophie M3.

Je faisais juste remarquer que la puissance est à mon avis une composante du plaisir, au même titre que le châssis, le look ou je ne sais quoi d'autre.

Et je disais donc que pour les personnes qui ont besoin d'un minimum de puissance pour se faire plaisir, l'M3 E30 pourrait ne pas convenir.

C'est vrai que 200 chevaux c'est vraiment super faible. :|

Si la caisse ne pèse pas 1t5, c'est déjà largement suffisant pour se faire peur. Après, on en revient à ce que je disais avant, avec la course à la puissance, les gens ne sont plus réalistes et veulent toujours plus gros. Maintenant, 400 chevaux, c'est devenu la norme, mais si tu colles une telle puissance dans une caisse d'une tonne, ça serait bien plus flippant.

Puis avec tant de puissance, sur route ouverte, tu prends très, et trop, rapidement une vitesse inavouable et dangereuse pour ton permis, ta vie ou celles des autres. Tu y arrives déjà rien qu'avec une M3 E30, pour revenir à elle, alors avec le double de puissance... Faut arrêter de se focaliser sur la puissance seule, il vaut mieux regarder le rapport poids/puissance, c'est ça qui est intéressant. BMW commence à le comprendre, même s'il y a encore du boulot. Dans une caisse légère, pas besoin de 400 chevaux. :wink:

Avec une caisse light, t'as des sensations en-dessous de 200 km/h.

bien sur que c'est sympa 200ch, mais en descendant du E36 prendre le volant d'une E30 juste derrière... ça calme

Comme si tu prends le volant d'une E36 en descendant d'une McLaren P1. Y'a toujours plus puissant et plus rapide.

après je suis d'accord faut exploiter les voitures puissante, mais bon une E36 c'est pas non plus une ACcobra, c'est sain ça se conduit facilement, et sur route sinueuse, l'équilibre de la voiture et la puissance se marient très bien,

Après ok l'E30 fait plus bolide, mais dire que l'E36 est moins virile mouais...je dirai moins ostentatoire surtout, parce que perfs et temps au tours sur "les circuits du monde" y a pas match, c'est pas une caisse de ligne droite.

Encore heureux qu'elle soit plus performante en tant que descendante !

Je ne disais pas que c'est une caisse de ligne droite, elle a un excellent châssis, je lui reproche juste son surpoids. Je ne faisais pas référence à une caisse en particulier, c'est que si c'est pour de la ligne droite, on a jamais assez de puissance. Mais dès que ça tourne, pas besoin d'en avoir à foison, juste ce qu'il faut. :wink:

si y a marqué M3 ça me dérange moins... que de voir 330d hein. 8)

Après je te rejoint sur le plaisir, j'ai une alfa 75v6 3.0 de la belle époque dans mon garage, elle fait que 190ch mais donne le sourire quand même :nickel8:

Oh ben une 330d reprog, 335d, ou ce genre de cochonneries, t'en trouveras toujours pour passer une M3 que ce soit une E30, E36, E46, etc. C'est justement ce point qui ne m'intéresse guère, la course en ligne droite, bof bof, mais une caisse pas trop lourde dans des bons petits virolos, un châssis agile, un moteur au tempérament bien sportif, etc, c'est justement pour ça que j'ai pris une M3. :nickel8:
Posté(e)

Encore deux/trois messages et la seule vraie ce sera la M1, ce qui n'est pas faux (mais j'ai pas le budget) :|

On est 2 !!!

Posté(e)

même si t'es déjà loin tiens bien ta droite les E36 arrive... ferme ta vitre pour pas dévoyer ton brushing 8)

M'en fous ... j'ai les 2 !!!  :)

Posté(e)

Oh non, carrément, quand on voit la différence de poids entre les deux versions... Quand on rentre dans une E36, on sent direct qu'elle s'est bien embourgeoisée.

Une M3 E30 en bon état et bien menée sur des petites routes, c'est encore bien efficace et c'est un régal à piloter. :)

N'oublie pas de fermer la tienne, les F80 arrivent. :|

Et oui, toujours plus performant, mais aussi toujours plus lourd (sauf pour la dernière, ils commencent enfin à comprendre), toujours plus cher, mais pas forcément plus plaisant.

C'est bien ce que je te dis ... la E36 a été la première M3 à tendance autoroutière !!

;-)

Posté(e)

C'est bien ce que je te dis ... la E36 a été la première M3 à tendance autoroutière !!

;-)

elle avait pas de tendance... elle savait tout faire l'E36, c'était l'eau et le feu.

Posté(e)

Après plus de 20 ans à écouter des insipides 4 cylindres, j'ai enfin goûté aux joies auditives des 6 cylindres d'abord avec ma E36 3.0 et en ce moment la 330ci cabriolet´ Et pour rien au monde la prochaine aura 4 cylindres (toute ///M qu'elle soit !!!) Le bruit fait beaucoup au plaisir de conduire telle ou telle auto (il n'y a qu'à écouter les dernières AMG 4 cylindres...quel bruit de merde

Posté(e)
  • Auteur

D'ailleurs on continue beaucoup à parler du nombre de cylindres avec ces "nouveaux" moteurs suralimentés mais je me demande si finalement dans ce cas là ça a une si grande importance...

N'étant pas un fin limier en terme de sonorité mécanique, je me demande vraiment si le nombre de cylindres a une "si grande importance" que ça pour des moteurs suralimentés... je parle en terme de sonorité et finalement pourquoi pas en terme de performance.

Je comprends pas trop la branlette de certains articles du type "La nouvelle M3 retrouve un 6 cylindres", quelle importance ça peut bien avoir puisque de toutes façons la sonorité est sans commune mesure ; à tel point que je ne suis pas certain de pouvoir différencier à coup sûr un 4, 6 ou 8 cylindres suralimenté.

Posté(e)

avec tout ses histoires d'haut parleur c'est compliqué, mais de dehors tu reconnais quand même non?

Pour ma part y a jamais de doute, qu'il soit soufflé ou non je reconnais aussi vite le nombre de cylindres, le 6cylindres en V fait un bruit très caractéristique, pareil pour celui en ligne et à plat chacun à sa petite note perso,  le 5cylindres singe le v10, le 12 se rapproche du 6 en jouant encore plus jolie, quand au v8 facile (mis à part ferrari du à la conception) il chante toujours de la même façon.

Posté(e)

Euhhh... M3 e92, RS4 b7 et mustang, pour n'en citer que 3, on a bien 3 sonorités completement différentes !

Posté(e)

fatalement même en changeant le pot sur le même véhicule t'as des sonorité différente, mais elles ont toute l'emprunte V8, franchement c'est juste parce que les gens portent pas attention, pour ma part aller y les gars envoyer du son sans l'image et je vous dis d'avance,  défiez moi mdr...

Posté(e)

Perso finalement je m'en tamponne. Tant que ça envoie du gros !

Sinon la E36 est le meilleur truc pour tout faire. Pas encore trop lourde, moteur puissant, châssis d'enfer avec un léger upgrade et confort satisfaisant.