Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_639154

Salut jaimerais commander des D2 RACING pour la belle mais je voudrais savoir le mieux et en combien de piston? 

merci davance a vous tous

Posté(e)
comment_639175

Ce que je te conseille, c'est que si tu veux investir dans un KGF D2 racing, investis plutôt dans un bon jeu de plaquettes ( pagid ou PFC ) et des durites tressées. Ca te coûtera moins cher et ca sera au moins aussi efficace 

Posté(e)
comment_639182

Ce que je te conseille, c'est que si tu veux investir dans un KGF D2 racing, investis plutôt dans un bon jeu de plaquettes ( pagid ou PFC ) et des durites tressées. Ca te coûtera moins cher et ca sera au moins aussi efficace 

Allez comme l'on est sur un forum sérieux, peux-tu développer ton argumentaire?

Posté(e)
comment_639193

Comme on est sur un forum sérieux, je donne juste un avis , je ne dénigre pas la marque D2 Racing. Mais de ma toute petite expérience , et de tout ce que je peux lire sur le forum comme retour des usagers en track days, l'installation de très bonnes plaquettes donne de très bons résultats en terme d'endurance et de mordant.

Bref , aucune envie de créer une énième polémique au sujet des KGF , je voulais juste dire qu'avant de passer sur ce type d'équipements, on peut installer des plaquettes très performante, voire des combinaisons disques / plaquettes , qui donnent de très bons résultats et qui sont bien moins onéreux qu'un KGF. 

Posté(e)
comment_639234

Sachant que Dadi habite la belle île de la Réunion , sauf erreur de ma part , des track days, il ne doit pas avoir l'occasion d'en faire tout les we.....C'est pour cela que je me disais qu'un très bon de jeu de plaquettes+disques éventuellement ferait très bien l'affaire pour rouler même fort sur route ouverte !

Après, je laisse les possesseurs de kit D2 parler, mais sauf erreur de ma part , je ne me souviens avoir lu un post d'un membre ayant équipé sa voiture avec cette marque

Posté(e)
comment_639248

Pour avoir testé des étriers d'origine avec des plaquettes qui on du mordant ( DS2500 )

+ durites avias et pour avoir aujourd'hui un kit AP RACING 6 Pistons avec des plaquettes simple pour route et bien je peux confirmer les dires de minigp !

Testé et approuvé sur piste avec une M5 lourde ( donc qui nécessite plus de besoin au freinage qu'une voiture classique)  diamètres de disque identique (356x32) et

bien j'avais bien plus de mordant à l’appuyé avec les étriers d'origines mono-piston que j'en est actuellement sur mon kit AP Racing lol...

même-ci tu fait de la piste de bonne plaquettes des durites renforcés et un bon liquide de freins et c'est opé!

ya de quoi largement ce faire plaisir au point de voilé les disques et facilement... :wink:

Posté(e)
comment_639298

Merci Minigp :nickel6:  pour ces infos car après lecture de plusieurs topics sur le sujet, je commençais à me poser des questions lors du prochain changement.

En clair, j'opterai donc pour des plaquettes Pagid ou PFC avec des durites avia et un bon liquide de frein.

Sachant que je ne fais pas de circuit avec mais cela permettra d'assurer quand même sur route sinueuse.

Posté(e)
comment_639305

Moi j'attend que DM reçoivent les disques PFC qui sont apparemment en rupture pour tout monté  :sad:

Posté(e)
comment_639407

bon promis j'essaie pas de relancer le débat sur les KGF,  je donne juste mon avis

j'ai pu enfin mettre à l'épreuve (avant hier à SPA et hier sur le Nurb F1) mon kit brembo après avoir viré les plaquettes ferodo hp1000 fournies avec le kit pour des pagid jaune, ce qui a alourdi la note de 600 €, comme si c'était pas déjà assez cher mais bon c'était pour la bonne cause

pour la faire courte, quand mon pied droit dit STOP, ma 1M fait STOP et dans des distances largement raccourcies par rapport à mon ancien set-up pagid jaune + durites avia + RBF 600, tellement ça freine bien, je me retrouve bien souvent à freiner trop tôt

je faisais partie des sceptiques sur ce type de matos, hé ben la première impression est excellente !!!

Posté(e)
comment_639414

Merci Minigp :nickel6:  pour ces infos car après lecture de plusieurs topics sur le sujet, je commençais à me poser des questions lors du prochain changement.

En clair, j'opterai donc pour des plaquettes Pagid ou PFC avec des durites avia et un bon liquide de frein.

Sachant que je ne fais pas de circuit avec mais cela permettra d'assurer quand même sur route sinueuse.

tu sais, les freins d'origine ne sont pas extraordinaires mais je pense que c'est tout de même suffisant sur route sinueuse si tu respectes les limitations de vitesse!! ;-)

Moi j'attend que DM reçoivent les disques PFC qui sont apparemment en rupture pour tout monté  :sad:

ah ouais, toujours pas??? ils devaient te les monter il y a un mois??

Posté(e)
comment_639498

On estime à combien un kit de frein performant Brembo, PFC ou autre?

tu sais, les freins d'origine ne sont pas extraordinaires mais je pense que c'est tout de même suffisant sur route sinueuse si tu respectes les limitations de vitesse!! ;-)

ah ouais, toujours pas??? ils devaient te les monter il y a un mois??

Et bien sûr Leopolo je respecte toujours les limitations.

Posté(e)
comment_639504

On estime à combien un kit de frein performant Brembo, PFC ou autre?

Cher, mais après: les dents dans le volant

Posté(e)
comment_639517

Voila un Kit sympa pour la 1M.

AP RACING Radi call by Stillen

Étrier forgé plus léger de 25% et plus solide et rigide de 20%

370 x 36  AV  6 pistons                          380 x 28  AR 4 pistons

avant-etriers-noir-disques-j-hook.jpg                                 arrieres-etriers-noir-disque-j-hook.jpg

Posté(e)
comment_639521

Voila un Kit sympa pour la 1M.

AP RACING Radi call by Stillen

Étrier forgé plus léger de 25% et plus solide et rigide de 20%

370 x 36  AV  6 pistons                          380 x 28  AR 4 pistons

avant-etriers-noir-disques-j-hook.jpg                                 arrieres-etriers-noir-disque-j-hook.jpg

Et les Prices? moins léger de combien? lol

Posté(e)
comment_639527

Et les Prices? moins léger de combien? lol

Les prices c'est du lourds 5980 TTC 

Posté(e)
comment_639558

mon BREMBO 6 pistons AV 365mm perforés m'a coûté 3500 € en comptant les plaquettes PAGID jaune que j'ai fait installer en remplacement des FERODO fournies avec le kit, celui qui aime les FERODO peut s'en tirer à 3000 €

Posté(e)
comment_639642

Quelle est la différence concrètement sur les points suivants:

- mordant

- raccourcicement effectif des distances

- ressenti de pédale

- température liquide

- endurance aux efforts

- vieillissement

(oui c'est beaucoup de points !) :)