Posté(e) le 13 mai 201411 a comment_639164 Bonsoir à tous, Je viens solliciter votre aide. Ma ceinture en photo était bloquée. Je l'ai démonté. au remontage (actuellement), il y a un truck que je ne saisi pas. Les deux petites pates blanches sur la structure ainsi que la pate à bille sur la pièce jaune, empèche la roue blanche de tourner et donc la ceinture se bloque (l'ergo du rotor coulisse dans la pièce blanche et fait monté les dents et bloque la ceinture. quelqu'un aurait une notice de montage ou une explication, car pour moi c'est le montage correct. Il y a quelque choses qui m'échappe.... Merci
Posté(e) le 13 mai 201411 a comment_639168 Sa doit pas être le truc que tous le monde démonte sa , et pour une notice ... bon courage
Posté(e) le 13 mai 201411 a Auteur comment_639170 oui c'est pour ça. Bon c'est en attendant d'avoir une de rechange. pour ce qu'elles servent. histoire d'avoir la voiture en ordre (la banquette est en morceau la)
Posté(e) le 13 mai 201411 a Auteur comment_639181 comme la voiture est pas chez moi j'ai démonté sur place et ramener le bloc ceinture à la maison ^^
Posté(e) le 16 mai 201411 a Auteur comment_639729 Après avoir analysé des photos de ceinture sur le net, le soucis viendrais des deux pates blanches en haut à gauche du rotor qui se redondante et bloquante avec la pate à bille sur la pièce jaune. sont elles à leur place ? comment doivent elle fonctionner ? il faut que je me penche dessus.
Posté(e) le 16 mai 201411 a comment_639858 Ça m'est arrivé sur mon ancienne E36,............ j'ai du la remplacer c'est irréparable........
Posté(e) le 16 mai 201411 a comment_639864 Suite au démontage de mes ceintures sur ma pistarde, je les ai laissé s'enrouler à font ( )et ensuite pas moyen de les dérouler au remontage. Je me souviens plus trop mais il y avait un verrouillage (à pousser avec un petit tournevis sous le cache jaune) a cause de l'enroulement maxi (2 ou 3 dernier tours de la bobine) et ensuite il faut tenir la ceinture dans la même position que sur la voiture car elle se bloque pour un rien si on la bouge (peut etre un rapport avec la bille...) et finir de la dérouler. C'est sur un 3,2 de 97 et mes ceintures fonctionnaient bien avant et après (ouf!). Désoler, c'est très flou mais bon si ça peux t'aider...je te dis ça surtout par rapport à ta photo, car il faut la tenir bien verticale si tu veux la dérouler, sinon pas moyen. good luck
Posté(e) le 17 mai 201411 a Auteur comment_639929 J'ai un peu avancer. le problème c'est bien les deux pattes blanches. elles doivent se rentrer dans le plastique. il y a un lien entre ces pattes et le bouton rouge au dessus de la ceinture. j'ai pas bien compris comment ca marchait encore (car la c'est très compliqué à demonter et je pense pas demonter cela). mais la solution est la ! il faut que je trouve dans quelles conditions c'est pattes bougent.
Posté(e) le 17 mai 201411 a Auteur comment_639930 Up! je viens de comprendre (je crois) le bouton rouge sert à bloquer la ceinture manuellement. les pates blanches sont liés à ce bouton rouge mais maintenu par un ressort. C'est le ressort qui a sauté donc les pates sont descendues au lieu d'être en place. je remets le ressort en place et je remonte le tout. (bon c'est facile à dire moins à faire).
Posté(e) le 17 mai 201411 a Auteur comment_639941 Remontage fini. Conclusion : c'est le mécanisme du bouton rouge qui actionne la grosse pate blanche, et celui de la poignet pour rabaisser la banquette qui merde. la petite pate est lié au mécanisme de rabatage de la banguette et sert à bloquer la ceinture pour qu'elle ne se renroulle pas quand on baisse la banquette. le bouton rouge je n'ai pas saisi son utilité... bref, j'ai neutralisé la petite pate et laissé le bouton rouge. Au final, la ceinture se bloque encore un peu mais il suffit d'appuyer sur le bouton rouge pour la dérouler. J'en rachèterai une plus tard. mais en attendant, la ceinture est fonctionnelle et je "sais" réparer les ceintures (bon le mécanisme usé, ca j'y peux rien)
Posté(e) le 19 mai 201411 a comment_640377 Remontage fini. Conclusion : c'est le mécanisme du bouton rouge qui actionne la grosse pate blanche, et celui de la poignet pour rabaisser la banquette qui merde. la petite pate est lié au mécanisme de rabatage de la banguette et sert à bloquer la ceinture pour qu'elle ne se renroulle pas quand on baisse la banquette. le bouton rouge je n'ai pas saisi son utilité... bref, j'ai neutralisé la petite pate et laissé le bouton rouge. Au final, la ceinture se bloque encore un peu mais il suffit d'appuyer sur le bouton rouge pour la dérouler. J'en rachèterai une plus tard. mais en attendant, la ceinture est fonctionnelle et je "sais" réparer les ceintures (bon le mécanisme usé, ca j'y peux rien) Bien joué !