Posté(e) le 15 mai 201411 a comment_639620 Salut à tous, pour ceux qui n'auraient pas suivi ma presentation je suis l'heureux proprietaire d'un M3 E90 phase I gris silverstone II de 2008 et totalisant à ce jour 43500 km. Etant passé d'un X6 (donc boite auto) au M3 E90 en boite meca j'ai ete surpris par quelques sensations que la voiture exprime ... d'abord cette histoire de claquement peut etre au niveau du pont ou de la bvm au passage des vitesses mais visiblement bruit connu et pas plus anormal que ca sur les M3 Cependant un deuxieme petit truc me chagrine, n'ayant plus l'habitude des moteurs essence, boites meca et qui plus est grosses cylindrees, je m'affole peut etre et il n'y a rien d'anormal mais je prefere recolter vos avis : Vehicule a l'arret, soit passage de la première ou de la marche arriere, j'embraye tout doucement (donc je leve le pieds) jusqu'a ce que la voiture demarre envrion 5 km/h et là si je recolle le pieds sur la pedale (la voiture est donc en roues libres), a la descente du pieds (avant d'arriver en butée) je ressens une sensation que je ne reconnais pas dans la pedale, tres difficile a exprimer, peur etre du genre un roulement ou qq chose qui tourne dans le vide, vraiment dur a exprimer mais qq chose que je n'ai jamais ressenti auparavant (mais sensation uniquement dans la pedale) Je precise que malgré cette sensation au lancement de la voiture en 1ere ou marche arriere, l'embrayage (d'origine) ne patine pas, pas de difficulté a passer les rapports, pas de craquement ... rien Alors, parano ou realiste ?!
Posté(e) le 15 mai 201411 a comment_639624 le bruit de pont/transmission/flector a la marche avant ou arriere c'est normal la mienne le fait aussi legerement (d'ailleurs c'est chian !)..... par contre ton bruit a la pedale c'est bizarre a comprendre mais ca me dit rien faudrais que je face attention demain !
Posté(e) le 15 mai 201411 a Auteur comment_639629 ouais je reconnaisbque cest tres bizarre a comprendre car tres tres bizarre a expliquer. Pour faire simple lors de la.manip que jai expliqué et bien jai un RESSENTI dans la pedale ... pas comme lorsque je vais appuyer ou relacher au passage de vitesse ou retrogradation voiture roulante