Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_641073

Bonjour à tous,

En prévision du replacement de mon volant moteur et de l embrayage sur ma E36 3.2 l

pouvez vous me conseiller sur le choix des pièces à prendre et du fournisseur sachant que mon utilisation est principalement pour la route et que ma voiture n est pas préparée.

Au départ je pensais partir sur un montage d origine avec le volant moteur LUK et un embrayage sachs de chez Oscaro mais le tuto sur les casses me refroidit alors que d après un vendeur de bmw c'est les mêmes marques que d origine mais le prix bmw est x2

Merci d avance pour vos avis et retours..

Posté(e)
comment_641129

En principe le volant bi masse se change tous les 2 embrayages (pour une utilisation normale soit environ 300.000 Km)

Jeux de fonctionnement tolérables: jeu latéral maximun 1.6 mm/ angle maxi libre 14 degrés/quand tu le tournes à la main tu dois le déplacer sur 4 dents de couronne du démarreur au maximum.

Quant à la marque de l'embrayage, j'avais commandé sur oscaro un KIT LUK, et en ouvrant le produit j'avais disque mécanisme et butée de marque SACHS.

Depuis le changement l'année dernière j'ai effectué environ 15000 km et à ce jour RAS.

Ne pas oublier de changer le joint spi en sortie d'arbre de sélecteur sur la BAV, ainsi que toutes les pièces d'usure sur levier de vitesse et la tringlerie.

Un peu de lecture: luk_fail_diag_zms_de_fr.pdf

Si ton axe de selecteur de la BAV a du jeu, il se peut que les bonhommes de verrouillage soient en cause. C'est facile à changer lorsque la boite est déposée.

Posté(e)
comment_641173

Moi aussi, j'avais commandé un LUK sur oscaro, j'avais reçu un complet Sach. Aucun problèmes, tout fonctionne à merveille depuis 15000kms environ.

J'avais changé le téton plastique et aussi changé ma durite d'embrayage par une en inox tressé. :nickel8: