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Posté(e)

Bonjour à tous,

 

J' aurai besoin de vos lumières. Quand on passe par l' ordinateur on peut régler le mdrive et à coté du boitier de vitesse il y a la touche power. Je n' arrive pas à comprendre la différence entre les deux car mdrive s' active via le volant et power en appuyant dessus. 

Je compte sur vous pour m' expliquer la différence

Merci à tous

 

Posté(e)

la touche M du volant rappelle simultanément tous les réglages configurés dans le menu M drive ( dureté du volant, position edc, etc... )

la touche power sur la console change la sensibilité de l'accélérateur ( plus "vif" quand le voyant est allumé.

Posté(e)

Exact, 4/8 en normal et 8/8 en Power, mais j'en ai pas la certitude, je l'avais lu je sais plus ou...

Posté(e)

Merci pour vos réponses , et j a avais entendu dire que le fait d appuyer sur power augmente la puissance....j avais lu que tant que power et m n étaient pas actives, l auto avait environ 300cv et que une fois actives il y en vais 420? ,?? Le fait de rouler en power et M a t il une incidence sur la Conso? Merci

Posté(e)

Je ne peux pas me prononcer sur la m3 mais sur la m5 v10 la touche power fait passer le moteur de 400 à 500cv...et grimper la conso mais de combien?

Posté(e)

Euh, vous êtes bien sûr de cela ?

J'avais pourtant entendu la même chose, que l'auto passait de 300 à 420, un peu dans le même genre que la M5 .. ?

Calomnies ?

 

Pourtant on sent une grosse différence, et un moteur beaucoup plus rageur :oui:

Posté(e)

normal avec une admission à moitié fermée et completement ouverte !

Posté(e)

Donc tu confirmes que l'histoire de changement de puissance n'est qu'un mythe ?

Posté(e)

il y a certainement une différence de puissance quand l'admission est totalement ouverte, mais 120 ch je n'y crois pas une seconde !

 

il faudrait comparer 2 courbes de puissance provenant du même banc, de la même voiture, avec et sans le bouton M

Posté(e)

Pareil, la différence entre les 2 modes est flagrante, mais pas non plus impressionnante, y'a un monde entre 300 et 420 cv quand même ...

Posté(e)

Vraiment sûre l'histoire des papillons ? Pas uniquement la sensibilité de l'accélérateur sans aucune incidence sur la puissance ?

Posté(e)

J'ai déjà fait plusieurs essai,

à bas régime appuyer sur power petite sensation,

à mi-régime l'on sens nettement la différence petit coup de pied même

et à haut régime aucune différence quand j'appui sur power !?

Posté(e)

pour l'histoire des papillons, je l'ai lu quelque part, mais je ne retrouve plus ou !!!

j'aurais bien aimé retrouver le lien... Après c'était peut etre les 8 qui se ferment à moitié au lieu de 4 qui se ferment en plein, ça parait d'ailleurs plus logique.

Posté(e)

En même temps, il faudrait déjà que nos E92 sortent 420 ch....

Posté(e)

Non mais arrêter tout, c est uniquement une histoire de sensibilité à l accel... Aucune diff de puissance.. Sur une M5 , on passe de 400 à 500..

Pour avoir test, là on sent une diff de puissance..

Posté(e)

Non mais arrêter tout, c est uniquement une histoire de sensibilité à l accel... Aucune diff de puissance.. Sur une M5 , on passe de 400 à 500..

Pour avoir test, là on sent une diff de puissance..

+1 .,

Puis si il baisserait la puissance il n'aurait plus grand chose , ça peine déja a sortir 400 alors  imagine avec 100cv en moins...  300 cv 1t7 le veau quoi ! :D

Posté(e)

Non mais arrêter tout, c est uniquement une histoire de sensibilité à l accel... Aucune diff de puissance.. Sur une M5 , on passe de 400 à 500..

Pour avoir test, là on sent une diff de puissance..

+1 :perenoel:

c'est exactement le même principe que la m3 E46 et la m5 E39 avec le mode sport si ca vous parles ....

sauf que la avec le Mdrive ont est capable de régler la dureté du volant, l'EDC, et la sensibilité de l'accélérateur .... si t'a pas d'idrive bas faut appuyé sur les boutons !

Posté(e)

Je confirme, il s'agit juste d'un passage sur les positions de passages de rapports et suspension paramètres dans l'idrive. Le bouton power ne rend que plus sensible ( réactive ? ) l'accélérateur.

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