Posté(e) le 24 mai 201411 a comment_641422 Salut à tous, J'ai passé ma //M au banc cette semaine (et je sais que la véracité des données fournies sur les banc été traité plusieurs fois, et j'attache peu d'importance au valeurs finales) et elle a été mesurée à 276,5hp, soit 280ch ! Pour l'histoire, c'est anciennement une 323i E36 swappée intégralement en M3 3.2l jusqu'à la moindre petite vis (manque le radia d'huile certes). Le VANOS a été refait dernièrement et la mécanique à l'air d'être en très bonne santé ! Le hic c'est le haut de la courbe avec des trous après 6000 tr !!! La courbe est parfaitement linéaire avant et le couple est présent au ralenti. La question que je me pose, c'est de savoir quel élément me fait effondrer la puissance après 6000 tours. D'après le technicien qui a passé le banc, le pb viendrait de l'allumage ou du mélange (filtre à essence, bobines, bougies, débitmètre). Mes hypothèses à moi sont les suivantes : - moteur qui se met en sécurité à cause du radia d'huile manquant. - j'ai gardé ma pompe à essence d'origine (qui est une 3 bar au lieu de 5), je pensais que c'était la même à l'époque. Cause la plus probable. - le gars a fait son test sur le 5è rapport et j'me suis tapé le limiteur électronique. (bienque ce soit écrit Pmax à 227km/h sur la courbe). - j'me suis aperçu que ce tocard a mis la climatisation pendant l'essai, alors que j'avais pris le soin de mettre le chauffage à fond avant de lui la filer. - capteur papillon fatigué. - Je trouve que les pertes (Puissance Dissipée) assez faible (20ch) par rapport aux autres passages de banc de M3 3.2l : j'ai vu beaucoup de courbe avec la même puissance aux roues que moi (environ 245ch) et qui arrive à 315 avec 60-70ch de pertes aditionnées pour calculer la puissance moteur ! Merci pour vos avis les gars
Posté(e) le 24 mai 201411 a comment_641467 Commence par mettre une pompe a essence de 3,2 l elle tourne sous 5b la tienne sous 3b ...
Posté(e) le 24 mai 201411 a Auteur comment_641496 Oui effectivement, c'est la première chose à faire. Par contre contre après ça je retrouverai une consommation "normale" pour une M3, parceque je trouve la mienne anormalement basse pour le coup (environ10l en mixte,12 en ville, et 6-7l sur route !). J'ai aussi entendu dire que la 3bar pouvait tenir les 5bar mais qu'elle s'usurait plus rapidement ... Concernant cette histoire de puissance dissipée, si certains pourraient me faire parvenir leur puissances pertes au banc, ce serait intéressant.