Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_641895

Je pense aussi que le vendeur est pas clair.

Comment à t'il réussi à faire les papiers allemands ?

Posté(e)
comment_641900

moi, ce que je ne comprend pas c'est qu'il l'a acheté avec des papiers allemands... pourquoi le problème ne s'est pas vu lors de la première C.G allemande  :|

Posté(e)
comment_641911

moi, ce que je ne comprend pas c'est qu'il l'a acheté avec des papiers allemands... pourquoi le problème ne s'est pas vu lors de la première C.G allemande  :|

Idem.... 

C'est dingue comme histoire... 

Voilà le début des ennuis pour certains. 

Posté(e)
comment_641914

Je ne comprends pas le pourquoi de la photo... C'est une photo qui date de l'ancien propriétaire qui la repeinte? Ce n'est pas juste une peinture pour maquiller? Bizarre. 

Posté(e)
comment_641973

Ouais c'est moche pour lui.

Moi ce qui m'intéresserait de savoir, c'est le prix qu'il l a payé. Car il me semble que s'il le prix est trop bas, le recel peut s'appliquer, où qqch dans le genre. Car l'acheteur potentiel devrait penser qu'à ce prix là bla bla.

Je m'explique : les personnes malhonnêtes jouent souvent sur les défauts des acheteurs, soit dans l'automobile, avoir la meilleure caisse, le moins de kilomètres possibles et le plus bas prix. A l'époque où je cherchais une 996 TT sur autoscout.de avec extension Europe, chaque fois qu'une caisse était ' intéressante ', le vendeur justifiait qu'il était en UK mais que la voiture était en Allemagne, ou qu'il la vendait car il s était cassé une jambe ( ! ), petite demande d'acompte par Western Union, etc etc. Puis avec une rapide recherche sur le net, on tombait sur des récits sidérants de victime !

Est-ce que dans ce cas, le gars qui l'a volé au mec Antoine, n'aurait pas eu le temps d'aller en Allemagne, l'immatriculer sous un faux nom, attendre une année que cela se calme et la revendre après? Ou est-ce que le fameux Antoine ne l aurait pas joué à l envers à son assurance vu qu il ne réussissait pas a la vendre et l immatricule en Allemagne sous un autre nom puis la déclare volée? Car il y a quand même un décalage surprenant entre les dates de vol que l un ou l autre annonce??

Posté(e)
comment_641979

Est-ce que dans ce cas, le gars qui l'a volé au mec Antoine, n'aurait pas eu le temps d'aller en Allemagne, l'immatriculer sous un faux nom, attendre une année que cela se calme et la revendre après? Ou est-ce que le fameux Antoine ne l aurait pas joué à l envers à son assurance vu qu il ne réussissait pas a la vendre et l immatricule en Allemagne sous un autre nom puis la déclare volée? Car il y a quand même un décalage surprenant entre les dates de vol que l un ou l autre annonce??

Pas con! :oui:

Posté(e)
comment_642003

Moi ce qui me sidère, c'est d'acheter une auto repeinte !

Le vendeur n'aurait-il pas plutôt voulu maquiller ?

Parcequ'une rouge c'est quand même pas courant !

Quel est son kilométrage car j'en connaissais une dans cette config mais avec pas mal de kilomètres.

Si quelqu'un peut traduire :wink: merci !

+1 j'ai pensé la même chose

achat hors des frontières de son pays avec ce genre d'histoire, ça pue, j'espère que notre ami va s'en sortir

en tous cas @Frenchdanyboy bravo pour l'entraide :nickel8:

Posté(e)
comment_642004

Cette auto était à vendre sur LBC à Seysses à coté de chez moi il y a plus d'un an avant que j'achète la Baby !

Ça sent l'arnaque cette histoire…

Posté(e)
comment_642045

Oui, ou alors doublette de CG... Mais, la voiture ne partant pas, l'idée de la vente en Allemagne + déclaration de vol semble plus que plausible...

Posté(e)
comment_642306

Pour ajouté une expérience presque similaire , un pote avait acheté il y a de ça 3 ans une auto a fleurus chez un garage tenu par un type louche avec un accent oriental . 

2 ans après il l'a revends a un marchand pas loin de chez nous , 1 mois après le marchand lui sonne le numéro de carte grise était toujours en circulation en France alors que l'auto venait du Luxembourg sur papier ... on a jamais compris et plus de nouvelle , tout ça pour dire que les entités fédérées routière ne communique pas forcément entre elle on dirait ...

Je m'explique : les personnes malhonnêtes jouent souvent sur les défauts des acheteurs, soit dans l'automobile, avoir la meilleure caisse, le moins de kilomètres possibles et le plus bas prix. A l'époque où je cherchais une 996 TT sur autoscout.de avec extension Europe, chaque fois qu'une caisse était ' intéressante ', le vendeur justifiait qu'il était en UK mais que la voiture était en Allemagne, ou qu'il la vendait car il s était cassé une jambe ( ! ), petite demande d'acompte par Western Union, etc etc. Puis avec une rapide recherche sur le net, on tombait sur des récits sidérants de victime !

la tu confond avec l'arnaque ivoirienne ! :) 

Posté(e)
comment_642311

Cette auto était à vendre sur LBC à Seysses à coté de chez moi il y a plus d'un an avant que j'achète la Baby !

Ça sent l'arnaque cette histoire…

C’était pas celle du pote au membre qui a/avait une M5 individual a tomber raide?

Posté(e)
comment_642313

C’était pas celle du pote au membre qui a/avait une M5 individual a tomber raide?

Non c'est encore une autre ! lol

Celle dont tu parles à l'intérieur noir et pas de GPS… ;)

• 3 mois plus tard...