Aller au contenu

Échappement n°562 - Essai nouvelles BMW M3/M4


Paul

Messages recommandés

une tuerie comme prévu, et comme toujours d'ailleurs, en revanche les commentaires sur la sonorité mdr... les essayeurs et moi avons bien les mêmes oreilles 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit point sur la conso rejoint ce que je pensais des rejets de CO2 annoncés aussi...ça ne se nourrit pas que d'air :W

 

Ca donne envie d'en essayer (posséder aussi si on a les 80K€+) une un article pareil :lover::nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit point sur la conso rejoint ce que je pensais des rejets de CO2 annoncés aussi...ça ne se nourrit pas que d'air :W

 

Ca donne envie d'en essayer (posséder aussi si on a les 80K€+) une un article pareil :lover::nickel8:

 

oui mais à 90kmh sur le dernier rapport c'est bon 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce genre d'article me donne envie de changer plus tôt que prévu

Ma prochaine sera en cabriolet, si elle sort en 2015 et vue que je n’achète pas de voiture neuve peut être pour 2016  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit la conso de la dernière M5 sur autobahn, c'est très très bas pour 560ch!!!

Donc avec la DKG et 7 rapports sur ce 6L TT, ça sera bien pour faire de longues distances sans flipper avec l'autonomie (comme les 1M et le petit réservoir).

 

 

Pour rebondir sur cet essai très bien fait.

Avoir la Pmax sur une plage et non pas au rupteur comme la M3e9X et son v8, cela va dans le sens de l'efficacité. C'est peut être moins noble que de tirer sur les intermédiaires, mais les chronos font faire très très mal.

Quand je compare par exemple cette M3e92 à la M235i au Sachsenring (circuit technique et valloné avec de grosses relances), et ben c'est la douche froide!!!

 

 

95. BMW M3         1:40.90    131     '07    420 / 1580 (en réalité 1617kg BMW)
96. BMW M235i    1:40.90    131     '14    326 / 1455 (1529kg pour la M135i 3 portes)

 

Et là, on parle d'une M235i (très fluette esthétiquement ressemblant plus à une 220d) avec plus de 100ch de moins que la M4, pas d'autobloquant et un gros châssis avec des voies bien larges.

 

Sinon c'est un peu mieux en Pack Compétition:

BMW M3 Competition Package    1:40.52 (1654kg pour la M3e92 PC DKG)

 

Mais la M reste devant avec sa boite méca.

BMW 1 Series M Coupe    1:40.18   (1520kg en réalité)  

 

Cela reste dans un mouchoir de poche.

A mon humble avis, la nouvelle M4 va mettre un vent à toutes ces ///M et ses 431ch sur une grosse plage et plein de couple. 

Entre sa plus large puissance, la DKG, les freins Céramiques et un poids contenu, elle fera le trou comme a pu le faire dernièrement la Porsche 991 par rapport à la 997.

En effet la Carrera S de 400ch tourne comme une 997 GT3 mk2 de 435ch.

 

Il me tarde de voir ce qu'elle a dans le ventre. Ca sent la grosse paté!!!!

La GTS va avoir chaud aux fesses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'avais bien flairé le truc. La GTS a bien chaud à ses fesses.

 

Y'a du beau monde entre la GTS et la CRT!!!!!

Sacrément efficace, même si elle manque de piment aux volants d'après notre Elitt13 national!  :|

 

140620083504511823.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...