Aller au contenu

Front pipes Supersprint M3 E92


Paul

Messages recommandés

Coucou :-)
 
Je viens de faire un tour sur le site de Supersprint et j'ai vu que de nouvelles "front pipes" étaient disponibles : référence 981902.
 
post-2-0-57843800-1400969787.jpg post-2-0-03334100-1400969794.jpg
 
Je connaissais déjà les pipes 980702 et 980722 équipées d'un catalyseur sport (ci-dessus) et les pipes 980712 de décatalysation (ci-dessous).
 
post-2-0-89277700-1400969839.jpg
 
Et comment vient donc se positionner cette nouvelle référence 981902 ? (ci-dessous)
 
post-2-0-97002000-1400969917.jpg
 
Si je ne dis pas de connerie, les pipes de décatalysation devaient se monter avec le X-pipe "catalysé" 980703 et il me semblait que l'on pouvait monter le X-pipe que l'on voulait avec les pipes équipées des catalyseurs (980702 et 980722).

 

Bref, quelqu'un en sait-il plus au sujet de ces front pipes 981902 et quid du X-pipe à utiliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

CONFIGURATION RACE F 1 :

 

La meilleure configuration est la suivante en terme de performance :

 

Front pipes décatalisés : 980712

X-pipes décatalisés       : 980713

Silencieux race F1         : 045176 et 045156

 

Les silencieux race F1 sont spécifiques pour la ligne décatalisée et sont aussi étudiés pour éviter les résonances trop importantes sur ce type de ligne extrêmement libérée.

Il peuvent néanmoins être montés avec d'autres éléments mais a ce moment la il n'y a aucuns intérêts... 

 

Configuration bruyante... Mais qui révèle toute la sonorité de nos V8

 

LE NOUVEAU FRONT PIPES :

 

Le nouveau front pipes 981902 est un front pipes décatalisé mais la nouveauté c'est qu'il intègre un silencieux a ne pas confondre avec un catalyseur...

Du coup, plus de performance que le front pipes avec catalyseur sport droit 980702 et gauche 980722 mais moins de bruit qu'avec la ligne ci-dessus RACE F1.

 

CONFIGURATION IDEALE SONORITE + PERFORMANCE :

 

Nouveaux front pipes décatalisés avec silencieux : 981902

X-pipes décatalisés                                                 : 980713

Silencieux race                                                        : 045136 et 045106

 

J'espere que ce résumé te guidera dans ton futur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Race parts service.

 

www.hhk-international.com

 

Il faut demander le tarif club..... et hop - 26 % sur supersprint ;-)

 

Le mail : commande@hhk-international.com pour demander le tarif club.

 

Tout n'est pas en ligne pour supersprint.

 

Il faut leur demander les tarifs par mail pour les articles non visible sur le shop.

 

10 jours de délais...

 

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cette voiture me manquait vraiment trop...il faut que je prenne le temps de faire une présentation de ma nouvelle :oui:

Ah super ! Dis en moi plus ! Couleur ? Config ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

CONFIGURATION RACE F 1 :

 

La meilleure configuration est la suivante en terme de performance :

 

Front pipes décatalisés : 980712

X-pipes décatalisés       : 980713

Silencieux race F1         : 045176 et 045156

 

Les silencieux race F1 sont spécifiques pour la ligne décatalisée et sont aussi étudiés pour éviter les résonances trop importantes sur ce type de ligne extrêmement libérée.

Il peuvent néanmoins être montés avec d'autres éléments mais a ce moment la il n'y a aucuns intérêts... 

 

Configuration bruyante... Mais qui révèle toute la sonorité de nos V8

 

LE NOUVEAU FRONT PIPES :

 

Le nouveau front pipes 981902 est un front pipes décatalisé mais la nouveauté c'est qu'il intègre un silencieux a ne pas confondre avec un catalyseur...

Du coup, plus de performance que le front pipes avec catalyseur sport droit 980702 et gauche 980722 mais moins de bruit qu'avec la ligne ci-dessus RACE F1.

 

CONFIGURATION IDEALE SONORITE + PERFORMANCE :

 

Nouveaux front pipes décatalisés avec silencieux : 981902

X-pipes décatalisés                                                 : 980713

Silencieux race                                                        : 045136 et 045106

 

J'espere que ce résumé te guidera dans ton futur choix.

 

OK et que donnent ces nouvelles front pipes décatalysées avec silencieux en terme de bruit par rapport aux front pipes avec catalyseur sport ?

Actuellement j'ai uniquement les silencieux racing (ainsi que le Xpipe décatalysé mais non monté car je n'ai pas touché au front) et je regarde s'il existe une "solution front" qui me permettrait de conserver une M3 dans laquelle rouler au quotidien (donc s'entendre parler à l'intérieur :lol: et rester relativement acceptable par la maréchaussée).

Il est difficile de se faire une idée de la différence de niveau sonore entre le front décata, le front cata et le front décata avec silencieux...

Bon, j'imagine bien que le front décata doit représenter l'enfer sur Terre puisque même Supersprint juge bien utile de préciser "for racing use only" :ptdr:

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je peux te dire , c'est que sur E36 la difference entre full decata et cata sport c'est environ ....

 

euuuuh 1/2 décibel  :ptdr: 

 

la voiture de Max94 est full decata + silencieux race , celle de Rudy95 cata sport + silencieux race , binn je vois entends pas grande différence :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK et que donnent ces nouvelles front pipes décatalysées avec silencieux en terme de bruit par rapport aux front pipes avec catalyseur sport ?

Actuellement j'ai uniquement les silencieux racing (ainsi que le Xpipe décatalysé mais non monté car je n'ai pas touché au front) et je regarde s'il existe une "solution front" qui me permettrait de conserver une M3 dans laquelle rouler au quotidien (donc s'entendre parler à l'intérieur :lol: et rester relativement acceptable par la maréchaussée).

Il est difficile de se faire une idée de la différence de niveau sonore entre le front décata, le front cata et le front décata avec silencieux...

Bon, j'imagine bien que le front décata doit représenter l'enfer sur Terre puisque même Supersprint juge bien utile de préciser "for racing use only" :ptdr:

Merci !

 

Je n'ai malheureusement aucun recul sur le front-pipe décatalisé avec silencieux.

 

Pour ma part, je suis en ligne F1 complète et cela reste agréable tant que le régime est bas.... Ensuite, c'est du grand n'importe quoi en terme de décibels dès que tu montes dans les tours. Néanmoins la sonorité du V8 prend tout son sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Moi j'aimerais mettre des décala un x pipe race et j'ai déjà les silencieux race, apparement il est conseillé de mettre les silencieux F1 y a t-il une grosse différence ou je peux laisser mes silencieux race?

Après je sais que niveau bruit ça va être juste démoniaque  :nickel8:  :twisted:  :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...