Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_641631

Salut gros problème avec ma boîte SMG

Au tableau de bord j ai le voyant de la boîte SMG

Qui s'allume et quand je roule la boîte se bloque en 2 ou 3 je peut plus accélérer c est comme si

J étais au point mort sauf que sur le compteur

C est marqué que je suis en 2 ou 3 pour que je puisse repartir il faut éteindre le moteur attendre 30sec et la au tableau de bord ça ce remet a zéro

Et je peut repartir pour 2m ou 500m

Mon liquide est au bon niveau

Je pense pas que ce sois le ressort de boîte

Ou le relais saumon

• Réponses 48
  • Vues 5,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Je vient vous donner des new le capteur de position changer Et la M fonctionne très bien

Posté(e)
  • Auteur
comment_641754

Non jamais fait de diag de puis que j ai la voiture

J ai jamais ou de problème avec

Je pense que je vais faire une vidange de boîte

Pour voir déjà

Je voudrez bien connaître le prix chez BMW

Si une personne a fait une vidange de boîte SMGII

Chez BMW merci

Posté(e)
  • Auteur
comment_641763

Merci pour le prix pour quoi je pense pas que c est le relai j ai lu les problème de boîte SMG avec le relais moi j ai pas le même problème mai bon pour 15€ je peut le prendre comme même je vois plus le capteur de position de la boîte de vitesse

Posté(e)
comment_641883

Merci pour le prix pour quoi je pense pas que c est le relai j ai lu les problème de boîte SMG avec le relais moi j ai pas le même problème mai bon pour 15€ je peut le prendre comme même je vois plus le capteur de position de la boîte de vitesse

Ca y ressemble beaucoup en effet !

Posté(e)
  • Auteur
comment_641893

Bon j ai commander le relais je le reçois demain

Je croise les doit que c est bien le relais

Posté(e)
comment_641904

Donne plus d'info.

Essaye en mode 2 et de passé la 5eme en bas regime ou en mode 6 et de la passé en font de 4.

si ca le fait danq les 2 cas ces pas bon.

essaye de changer les ressort et de faire un vidange et purge du groupe SMG et une RAZ de la boite. Ca peut aranger le pb

Posté(e)
comment_641907

C'est pas une vidange de boite qu'il faut que tu fasse chez BMW, c'est une vidange du groupe SMG !

Posté(e)
  • Auteur
comment_642164

Relais changer toujours le même problème

La boîte elle délire complètement de pire en pire

Je vais voir si c est pas le ressort apprêt plus le choya elle vas finir chez BMW

Posté(e)
  • Auteur
comment_643017

Je vous donne des new de mon problème de boîte SMG 2 hier avec M321 on a changer les 2 ressort de boîte les ressort ils étaient pas casse je les ai changer quand même vue la galère que c est pour les changer surtout le numéro 6

Quand je suis en manuelle et je roule tranquille

J ai pas de problème des que je dépasse les 6000t elle déconne bref il me reste a faire une vidange du groupe SMG pour voir et le capteur de boîte apres je vois pas

Posté(e)
  • Auteur
comment_643300

Salut donc j ai rendez vous jeudi pour la passer

A la valise plus faire une purge de vidange du groupe SMGII

Qui a déjà fait ça chez BMW pour avoir un prix a peut prêt

Et aussi je voudrais savoir si c est normal quand je suis en 1ère avec la porte ouverte la voiture avance ?? Elle doit pas ce mettre au point mort ?? Pour une raison de sécurité merci pour vos réponses

Posté(e)
comment_643372

salut a toi , si tu veut mon avis ne purge pas ton groupe hydraulique sa ne sert a rien s'il fonctionne bien tu pourrais même crée un souci la ou il n'y en a pas

commence par un diagnostique avant de toucher au groupe ,les différente pannes SMGII se ressemble assez selon les pièce/problème incriminé 

et pour avoir u pas mal de souci niveau SMGII moi je te mes ma main a couper que ses ton capteur d’identification qui et hs ;)

normalement le diag te sort le Default sans souci  je ne me souvient plus du code erreur..

la pièce vaut 300 euro chez bmw et elle et relativement simple a changer  

bon courage ;)

Posté(e)
comment_643391

Et aussi je voudrais savoir si c est normal quand je suis en 1ère avec la porte ouverte la voiture avance ?? Elle doit pas ce mettre au point mort ?? Pour une raison de sécurité merci pour vos réponses

De mémoire, avec les portes ouvertes le rapport clignote mais tu peux avancer

c'est avec le capot moteur que tu ne peux plus avancer

Posté(e)
  • Auteur
comment_643417

Salut tritonus85 merci pour tais réponse sur des topic il parle que de faire un vidange du groupe hydraulique ça fait pas de mal comme les m3 E46 on plus de 10ans la plus part des m3 E46 on jà mai fait la vidange du groupe pour quoi tu a hu un sousi quand tu la fait ta vidange toi ??

Moi aussi je pense que c est capteur d’identification

Il y a un code erreur pour cette pièce ??

Pour changer le capteur il faut descendre la ligne

Plus la transmission si je me tronpe pas

Posté(e)
  • Auteur
comment_643419

Salut LoicR32

Comme je ça vais plus ça fait plus 1mois que je roule plus avec

Donc je ça vais plus

Posté(e)
comment_643568

Salut tritonus85 merci pour tais réponse sur des topic il parle que de faire un vidange du groupe hydraulique ça fait pas de mal comme les m3 E46 on plus de 10ans la plus part des m3 E46 on jà mai fait la vidange du groupe pour quoi tu a hu un sousi quand tu la fait ta vidange toi ??

Moi aussi je pense que c est capteur d’identification

Il y a un code erreur pour cette pièce ??

Pour changer le capteur il faut descendre la ligne

Plus la transmission si je me tronpe pas

En théorie oui je suis tout a fais d' accord avec toi "ça fais pas de mal "

mais je reste d'avis que sur une SMGII et les gros souci qui vont avec si sa marche je ne cherche pas la petite bette.. après se n'est que mon avis libre a toi de faire comme bon te semble ;)

de plus chez bmw il vont te faire payer la purge un bras (voir les 2) alors que franchement sa doit duré 20 minute maxi... + 1 bidon de CHF11s,

et si jamais sa se passe mal il vont te diagnostiquer un groupe hydraulique hs lol^^

Perso non je n'ais jamais eu de souci mais ses tellement capricieux...

perso avec le DIS oui quand j'ai eu ce problème je pensais déjà a se capteur et il ma confirmer par un code P... quelle que chose ^^

Oui voila rien de bien compliquer a changer en 1h ses régler tu désaccouple au niveau du flector tu descent le palier d'arbre , je te conseille même de desserrer la traverse qui maintien la BV puis de laisser ton moteur basculer un peut tu aura un bien meilleur accès (gaf quand même pas trop sinon les plastique aime pas trop a l'avant ) 

voilou tien nous au jus ;)