Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_641790

Bonjour à tous,

J'ai lu pas mal de sujet sur ce forum mais aucuns ne correspondant tout à fait à mon souci que voilà:

Quand je suis en en 2ème ou 3ème en descente vers 2500tr/min et que j'accèlére très peu ou pas du tout la voiture a tendance à "hoqueter".

Et quand je suis vers 3500tr/min et que j'appui à fond sur l'éccélérateur, l'accélération n'est pas franche, elle saccade dans la montée en régime.

D'après ce que j'ai pu lire il pourrai s'agir du débimètre :?: ?? si c'est ca je peux le laisser tremper dans l'essence ou de l'alcool a 90° pour le nettoyer?

Je précise que mes bougies sont neuves, mais pas les bobines, le filtre a air est neuf.

Merci par avance pour vos réponses.

Posté(e)
  • Auteur
comment_641935

Je n'ai aucune fumée, et aucuns voyant d'allumé. Un diag pourrait détecter le souci? Même si il y a aucuns voyants?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_645845

Dommage Ptitilou que tu ne soit pas proche de Dijon.

J'ai un Diagnostique , un débitmètre et bobine de rechange en disponible il nous aurais pas fallut beaucoup de temps pour résoudre ton problème.

il faudrait aussi faire un relevé sur les sondes lambda.

Ah tu remarquer un modification de ta consommation moyenne au 100 Km a telle augmenter ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_646452

Merci pour ta proposition, mais c'est vrai que cela me fait une trotte jusqu'a dijon :oui:

Je n'ai noté aucune modification de consommation.

Je viens de changer les bobines, et il y a du mieux, les accélérations sont redevenues franches, mais je vais tenter de nettoyer le débimètre car j'ai encore un petit trou à 5000tr/min.

Par contre en remettant les bobines, j'en ai mal rebrancher une, du coup le moteur tournait comme une patate, le voyant moteur s'est allumé.

J'ai éteint le moteur remis la bobine correctement, le moteur tourne normalement, je suis allé faire un tour et rien a signaler, la voiture prend les tours normalement (sauf ce léger trou à 5000tr), aucuns ratés, mais j'ai toujours ce voyant moteur allumé :-x

Il va finir par s'éteindre ou les sondes en ont pris un coup?

Posté(e)
comment_646701

Normalement il va finir par partir après x démarrage, sinon un petit coup de valise pour l’effacer ;)