Aller au contenu

M3 E46 de dodo684 :)


dodo684

Messages recommandés

Oui la voiture au vu du kilometrage et des options je l'ai eu a un prix imbattable!!!

 

Toutes les rapports de boites fonctionnent correctement sauf la 5 ème vitesse qui craque pendant 5 secondes avant de rentrés..... du coup il va me demonter la boite et verifier déjà les conneries comme ressort ou autres et sinon j'ai trouver une boite pas si chère.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • dodo684

    22

  • thomass

    3

  • ///M3 Addict

    2

  • sebicrew

    2

Alors voici les nouvelles:

 

boite SMGII commandé

silencieux arrière commandé

tout les plastiques vont reprendre un coup de jeune avec la mise en place de film 3m carbone  (les derniers sortis) 

frein avant commandé (orgine) disuqe + plaquette ATE

 

Ce qui devrait suivre: embrayage , durite avia + liquide rbf600

 

Le moteur parait sain, quelques petites fuites mais rien de grave.

 

 

J'ai une question je suis sur le point de mettre des ressort court sur les ammorto d'origine. Le choix comme toujours eibach et h&r... des conseils? Pour amélioré l'aspect je rajouterais des cales a fleur de l'aile, avez vous aussi des conseils et des diamètres a conseiller?

 

 

Ensuite je recherche un diffuseur arrière style csl, avez vous de bonne adresse (qualité/prix) ou quelqu'un en a un en occasion? Pareil pour des cligno fond noir.

 

Merci a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Alors aprés demontage de la boite, le verdict est tombé: volant moteur et embrayage rincé (80 000km)

Donc en commande embrayage + vm , ammortisseur B6 bilstein + ressort h&r

Changement du joint du nez de pont arriere et demontage du carter moteur pour refaire l'étanchéité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Pour les ressorts, les H&R descendent un peu plus que les Eibach qui sont pas très efficaces visuellement, selon moi. Pour les cales, tout dépend des ET de tes jantes et de ton carro. Dans les +16 devant et +10 derrière c'est pas mal en principe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des jantes evo 19 pouces OEM.

 

Pour les ressort j'ai pris les H&R qui a priori sont mieux approprié avec des ammorto b6... donc j'ai pris l'ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

MsKnfU.jpg

 

zToE6a.jpg

 

Le tout est démonté, ils manquent quelques vis et a priori ça a déjà été démonté / remonté a l'arrache....

 

Mais bon, après quelques joints commandé, vis oem.... tout va être remonté proprement !!

 

Pour le moment le carter moteur a été démonté et le joint va être commandé cette semaine, ainsi que le joint de vilebrequin et 2 -3 bricoles.

 

Une fois le tout arrivé plus qu'à remonter et espérer que le soucis de boite est règlé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour a tous,

 

quelques nouvelles avec ce beau temps elle a été ressorti du garage, je ferais de meilleur foto bientôt.

 

Je souhaiterai rajouté des cales sur les jantes evo (que je vais soit refaire ou en racheté comme neuve) pour que ça soir un peu plus a fleur des ailes.

Une idée de ce qu'il me faut en dimension?

 

 

Prochaines étapes:

peinture (pare-chocs) et polissage de la voiture

petit coup de jeune a l'intérieur (quelques plastiques a changé et un bon entretient cuir)

 

après elle sera vraiment dans un superbe état et presque full origine 

 

 

11055318_10205883321741144_3862831831478

 

10991425_10205772043359254_4101962641071

 

 

 

 

10891930_10205359311161207_6477510634609

 

 

1798711_10204681641579891_52820157327522

 

 

10620667_10204681643699944_9699467407683

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

×
×
  • Créer...