Ivory Posté(e) le 26 mai 2014 Signaler Posté(e) le 26 mai 2014 Salut la compagnie. Bon c'est une sujet récurrent chez moi... Je voudrais faire chanter mon Z4 sans pour autant m'éclater les tympans avec les bourdonnements à 2500. J'ai retiré mes SS.Race à cause de ça. Je ne supportais pas. Pour info, ma config actuelle est cata / Y-Pipe sans silencieux / sorties d'origine Le son est sympa mais j'aimerais encore entendre + le moteur, c'est tellement grisant :lover: Est-ce que vous connaissez des échappements qui m'offriaient plus de vocalise sans pour autant tomber dans le invivable en roulant sur le couple? Ou alors peut être m'attaquer à la ligne plus en amont? Je ne cherche pas non plus le truc qui fasse le plus de bruit. Juste une config qui me permette de gagner quelques gammes sans que ça devienne insupportable. Bref, je prends toutes les infos, je veux juste que le S54 chante + fort... Je vous fais pas un dessin sur le plaisir que ça procure quand on est décapoté Merci d'avance!
Seb6v Posté(e) le 27 mai 2014 Signaler Posté(e) le 27 mai 2014 malheureusement c'est compliqué, que se soit le s50 ou le s54 (et surtout se dernier) si tu libère y a se passage sourd dans les 2500 à 3000tr... y a pas moyen de la jouer feutré en bas et exubérant dans les tours... c'est pas le v6 alfa
Ivory Posté(e) le 27 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2014 Tu as exactement fait le rapprochement avec ce que je voudrais... Donc c'est mort? Même avec du SuperSprint Street ou autre?
cedbug Posté(e) le 27 mai 2014 Signaler Posté(e) le 27 mai 2014 pour entrendre encore plus le moteur je pense que tu devrais changer le collecteur d'echappement , mais c'est pas donné ! a toi de voir , les SS race ne travaillent que sur le bruit de l'echappement . Si tu les vends les SS race je serai peut etre interessé ...
///M3 Addict Posté(e) le 27 mai 2014 Signaler Posté(e) le 27 mai 2014 Pour info j'avais juste silencieux MTK (=Milltek), et le bourdon était infernal. J'ai monté X pipe SS non résonné + admission directe K&N et c'est fou comme le bourdon a été gommé. J'ai un souffle rauque en bas, un feulement, et ça gueule méchant dans les tours, avec un beau son d'admission. C'est le 1er truc qui m'avait marqué en rentrant sur autoroute les 1ers kilomètres dans cette config, un son bien plus "léger" et métallique en dessous de 3000...
BusyBeuz Posté(e) le 27 mai 2014 Signaler Posté(e) le 27 mai 2014 Sinon il me semble qu'il y a le silencieux rogue el diablo qui a peu de résonnance dans la plage des 2500-3000 tr/min.
Ivory Posté(e) le 27 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2014 pour entrendre encore plus le moteur je pense que tu devrais changer le collecteur d'echappement , mais c'est pas donné ! a toi de voir , les SS race ne travaillent que sur le bruit de l'echappement . Si tu les vends les SS race je serai peut etre interessé ... J'ai justement pensé aux collecteurs. Plus on touche à l'arrière de la ligne, plus le bourdonnement sera fort donc l'idée serait de s'y attaquer en amont. Mais est-ce que ça change vraiment quelque chose? Ce n'est pas un achat anondin. Concernant les Race, ils sont vendus depuis longtemps, désolé. Pour info j'avais juste silencieux MTK (=Milltek), et le bourdon était infernal. J'ai monté X pipe SS non résonné + admission directe K&N et c'est fou comme le bourdon a été gommé. J'ai un souffle rauque en bas, un feulement, et ça gueule méchant dans les tours, avec un beau son d'admission. C'est le 1er truc qui m'avait marqué en rentrant sur autoroute les 1ers kilomètres dans cette config, un son bien plus "léger" et métallique en dessous de 3000... Donc tu as toujours tes MTK? C'est ça que tu as monté? http://www.adnauto.fr/kit-admission-57i-gen-2-pour-bmw-m3-E46-m3-sauf-csl-2000-06-57-1003-24956.html ou ce genre? http://www.mtk-tuning.com/v-bmw-5/z4-e85-roadster-630/z4-m-32-i-343cv-23845/kits-dadmission-dynamique-105.html Je suppose que c'est identique entre Z4M et M3 E46. Par contre, je n'ai pas l'impression que MTK fasse des échappements pour Z4M. Ca correspond à quoi chez SuperSprint? Street? Race? Sinon il me semble qu'il y a le silencieux rogue el diablo qui a peu de résonnance dans la plage des 2500-3000 tr/min. Je ne connais pas du tout. Tu as trouvé cette info où?
///M3 Addict Posté(e) le 27 mai 2014 Signaler Posté(e) le 27 mai 2014 Oui j'ai le 1er, le K&N. Pour le MTK je pense que c'est moins violent qu'un SSRLW mais faudrait pouvoir comparer a config egale. De toutes façons ça ne se résume pas à + fort ou moins fort, le son est différent. MTK plus contenu, plus sourd, soufflant, moins typé métallique.
Ivory Posté(e) le 27 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2014 Tu l'as eu où ton admission? Tant que je suis dans les questions Ca ne rend pas le moteur + creux? Pas besoin de faire une reprog? De toute façon, la description que tu fais des MTK ne me tente pas. Je préfère le côté hyper métalique des SS... Peut être que la version Street serait une bonne alternative....
Ivory Posté(e) le 27 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2014 J'ai trouvé ça à propos des Rogue: http://www.rogueengineering.com/rogue/MZ4EX/MZ4DIA.html => http://www.bmwz3club.fr/forum/viewtopic.php?f=79&t=21996 Apparemment, on a aussi l'effet résonnance...
BusyBeuz Posté(e) le 27 mai 2014 Signaler Posté(e) le 27 mai 2014 Je trouve plus, mais il y a une vidéo avec une ///M3 E46 rouge, boite csl et ce silencieux. Il fait une vidéo ou il filme justement la drone zone et cela semblait correct avec ce silencieux.
BusyBeuz Posté(e) le 27 mai 2014 Signaler Posté(e) le 27 mai 2014 Alors j'ai retrouvé la vidéo, et milles excuses, j'ai confondu le silencieux, c'est un scorza et non pas le rogue el diablo voici la vidéo, test de la résonnnance à 2 min 20. http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=jD9SwJTg-5U
Ivory Posté(e) le 27 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2014 J'étais aussi entrain de chercher Merci pour la vidéo. Malheureusement, je n'ai pas l'impression que ça existe pour Z4... Monter des SuperSprint Road, ça m'apporterait quoi? (en sachant que j'ai déjà le X Pipe sans silencieux)
shogun Posté(e) le 27 mai 2014 Signaler Posté(e) le 27 mai 2014 Je ne serais pas aussi catégorique que certains. Tout est possible. Le "bourdonnement" est une raisonnance. La raisonnance a une fréquence. La fréquence doit être isolée et éliminée de la plage sonore émise par l'échappement pour ne plus être entendue. Ce phénomène s'appelle le "drone". Pour l'éliminer il faut il drone resonator ou un drone killer de ce type: https://www.youtube.com/watch?v=cILip2l0J6o http://blog.motovicity.com/?p=1140 En europe, l'artisan BFR en Belgique maîtrise l'anti drone. J'ai vu sa réalisation sur un échappement de honda S2000. Le net est net et sans bavure. Aucune raisonnance. Très raisonnable à bas régime et bien plsu communicatif à haut régime.
Ivory Posté(e) le 27 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2014 J'ai pas tout compris aux vidéos (oui... moi et l'Anglais... tu m'as compris ) mais je pense comme toi... Tout est possible. Maintenant, le marché du son sur Z4M est tellement réduit que ce n'est pas simple. J'ai justement contacté BFR plus tôt dans la soirée. J'attends de leurs nouvelles. Il y a eu des retours sur Z3Club mais un membre a reconnu qu'il avait toujours cette résonance... C'est hyper compliqué tout ça... Puis pas envie de me rater... J'ai viré les SS.Race à cause de ça, je voudrais pas retrouver l'équivalent...
BusyBeuz Posté(e) le 27 mai 2014 Signaler Posté(e) le 27 mai 2014 interressant tout cela shogun, merci sinon un autre test du scorza http://coolzik.com/video_qktCGott940_E46-M3---Scorza-Exhaust-Test-%28Outside-Inside%29.html
Ivory Posté(e) le 27 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2014 Il est sympa mais c'est bon pour vos M3, ça n'existe pas sur Z4 D'ailleurs, plus simple... Ca n'existe pas des échappements à clapet comme on voit chez Porsche? Ca serait la façon la + simple... Mais en dehors de Kreissieg (hors de prix et son que je déteste), je crois qu'il n'y a rien d'autre...
BusyBeuz Posté(e) le 27 mai 2014 Signaler Posté(e) le 27 mai 2014 Ouai c'est dommage que ça ne passe pas sur la z4, pourtant c'est le même moteur. Par clapet tu veux dire quoi, une valve qui s'ouvre pour libérer la ligne ?
Ivory Posté(e) le 27 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2014 Oui mais la ligne d'échappement est complètement différente sur le Z4. Par contre, ils ont gardé le même problème de résonance Oui c'est ça, à clapet et à la demande. Ca se fait pas mal chez Porsche, notamment avec SCART. Ca permet d'avoir une sonorité de dingue quand on veut se faire plaisir et avoir un son doux pour le reste du temps. Ca serait le bon truc pour le S54... Parce que je n'arrive pas à me retirer de la tête le souvenir du hurlement de mon moteur quand j'avais les SS.Race :love: mais je n'oublie pas non plus les résonances qui allaient avec...
BusyBeuz Posté(e) le 27 mai 2014 Signaler Posté(e) le 27 mai 2014 Oui je te comprends, la résonance c'est vaiment vite fatiguant. Il existe un x-pipe chez rogue avec le clapet pour E46, mais je ne sais pas s'il existe une version similaire pour z4. Sinon il est toujours possible de monter un clapet sur l'intermédiaire (découpe et soudure) il me semble qu'un membre l'avait fait sur sa E46, je vais essayer de retrouver le post.
Messages recommandés