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Featured Replies

Posté(e)
comment_642242

Bonjour,

 

Sur le TIS on peut voir qu'il faut régler la distribution grâce à l'outil 11 7 341. Par contre le contrôle c'est 11 5 080

 

Il est même precisé :

 

Attention!
Les outils spéciaux utilisés pour le contrôle et le calage de la distribution ne sont pas les mêmes.

 

 

Y'a une astuce pour se passer de l'outil 11 7 341 ?

Posté(e)
comment_642624

salut,

je ne sais pas se que tu souhaites faire exactement, mais si tu regardes mon poste j'ai pu refaire le moteur complet sans aucun outil particulier.

 

le moteur possede ces propres repere qu'il suffit de respecter et de faire attention à se qe tu fais.

 

pour un control, tu ouvres le couvre culasse tu mets ton moteur au PMH a l'aide des reperes qui se situe sur la couronne ou il y as également les courroies accessoires et ensuite tu regarde les reperes des arbres a cames que tous soit aligné.

 

pour des photos regarde mon topic je pense qu'il y a se qu'il faut.

Posté(e)
comment_642636

salut,

je ne sais pas se que tu souhaites faire exactement, mais si tu regardes mon poste j'ai pu refaire le moteur complet sans aucun outil particulier.

 

le moteur possede ces propres repere qu'il suffit de respecter et de faire attention à se qe tu fais.

 

pour un control, tu ouvres le couvre culasse tu mets ton moteur au PMH a l'aide des reperes qui se situe sur la couronne ou il y as également les courroies accessoires et ensuite tu regarde les reperes des arbres a cames que tous soit aligné.

 

pour des photos regarde mon topic je pense qu'il y a se qu'il faut.

 

Il est en 3,2 et il me semble que tu est en 3l non? cela dit, c'est presque pareil.

L'outil de calage 3,2 n'aligne pas parfaitement les repère il me semble, il prend en compte (1,xx°) de décallage. je ne sais plus si c'est pour prévenir la future usure de la chaine ou autre...

Oui, je sais, c'est un peu flou mais jusqu’à maintenant, je les ai calés au repère AAC moi aussi et on m'a dit que ça n'étais pas parfait...

Posté(e)
comment_642695

oui je suis en trois litre et cela ne change rein, pour caler le moteur la methode est identique.

 

il y a juste la methode de dépose de vanos qui change, et cela n'est pas necessaire pour voir si un moteur est bien calé ou non..

Posté(e)
  • Auteur
comment_642877

Apparemment il faut se décaler de 1,5° vers l'admission sur les 2 AAC pour tomber parfait lors de la procédure de contrôle  du calage.

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