Aller au contenu

Vos avis sur état de coussinets svp! (photos)

totti38

Messages recommandés

Salut à tous,

Mon cher voisin a eu quelques soucis de moteur avec sa Mitsu lancer evolution (à priori reprog mal branlée et a fondu pistons, bougie,...)

Du coup, il a trouvé un moteur complet à bon prix et est en train de le réviser.

Il a démonté les coussinets de bielles , qui sont des trimétal selon le vendeur, dont voici l'état :

Il hésite entre les changer (encore un billet de 200...) ou les laisser 

Amis experts vos avis sont les bienvenus svp! merci pour lui  @ACS3     @aramis    et les autres bien sûr......

@+

post-5298-0-84196400-1401380807_thumb.jp

post-5298-0-05282800-1401380990_thumb.jp

post-5298-0-48580400-1401381038_thumb.jp

post-5298-0-59497700-1401381076_thumb.jp

post-5298-0-33902800-1401381119_thumb.jp

Le chapeau de tête est jolie mais côté bielle c'est comment? Car sur un turbo, c'est là ou ça charge le plus. Le mieux serait de mesurer car visuellement à pars des rayures...puis on ne peux pas connaitre le jeux...

Modifié par gegette

J'aurai tendance à dire : maintenant que c'est démonté ....... autant changer.

Il dormira certainement mieux en sachant les avoir changé plutôt que de psycoter après avoir remonté les anciens (surtout après un moteur cassé).

Le moindre bruit (il entendra tout et n'importe quoi après une casse moteur, on est tous comme ça :)) va le tenir en stress.

Après avoir foutu un moulbif à la benne, racheter un bloc, perso je regarderai pas pour 200€.

Ce n'est que mon avis, mais quand tu fais le ratio (Prix bloc moteur / changement coussinet) ça doit pas représenter 30% du prix du bloc.

Bon courage à ton pote @totti38 !

rayure provoqué par une salopperie dans l'huile, par contre l'état du coussinet est bon , maintenant cela veux juste dire que les bielles et vilebrequin sont normalement en bon état

pour les coussinets , comme le moteur est ouvert , le remplacement est idéal

• Créer...