Posté(e) le 5 juin 201411 a comment_643778 Bonjour à tous! Suite à un problème de coussinet de bielles, je doit changer ou réparer mon villebrequin; j'aurai aimer avoir l'avis des membres qui ont déjà effectuer ce genre de réparation pour connaitre les pièges à éviter et avoir les bonnes adresses! Je me demandais aussi si les pièces BMW (joints, vilebrequin etc) étaient moins chère dans d'autres pays (Allemagne, Espagne...). Et pis si qu'lequ'un a de la pièce à vendre (vilebrequin ou moteur) je suis preneur! Merci à tous!
Posté(e) le 15 juin 201411 a Auteur comment_645058 Bon pas de réponse, autre question quelqu'un connait t'il des bonnes marques en bielles aftermarket? J'ai trouver des bielles TECHNIX et je voulais connaitre des retour sur cette marque.
Posté(e) le 23 juin 201411 a comment_646412 Pas évident ton truc peu de personne retapent des vilbrequins tu es sûre que le vilbrequin est sauva le tu as mesuré les côtes?
Posté(e) le 8 juillet 201410 a comment_648553 3.0L?3.2L?Perso:-Soit je rachète un ensemble complet d'occase. (et je change juste coussinets et segmentation et je remonte moi même).-Soit je passe par un pro/préparateur pour qu'il me dise si oui ou non c'est réparable, et qu'il s'occuper de tout pour pas qu'il n'y ai de surprises.Sinon tu va devoir prendre une société pour vérifier si il est sauvable, prendre une autre pour rectifier, prendre une autre pour prendre les bon coussinets, acheter des bielles d'un autre coté, faire monter/équilibrer par une autre entreprise... puis faire le montage par une autre si tu sais pas le faire toi même...... v'là le mal de tête.....
Posté(e) le 16 juillet 201410 a comment_649483 Entièrement d'accord. J'avais cassé mon vilebrequin il y a un an, j'ai perdu 6 mois a essayer d'en trouver un d'occasion sur 3L. Je n'en ai jamais trouvé. En ce qui concerne les réparation de vilebrequin, je n'ai jamais vu quelque chose tenir. Et encore moins sur des moteurs qui prennent 7500 rpm. Visiblement le traitement de surface est très compliquer a faire. Donc par rapport a l'argent investi je ne m'y risquerai pas. J'ai fais comme cité plus haut : Remplacement bloc + ensemble mobile. Réfaction de tout le reste du moteur. Ça coûte déjà pas mal d'argent mais tu repars sur qqc de pas mal du tout.
Posté(e) le 31 août 201410 a Auteur comment_657490 De retour après de nombreuses déconvenues dans mes recherches de moteurs et de vilebrequin d'occase! J'ai donc trouver un vilebrequin d'occase jamais rectifié chez J2L MECA CONCEPT (si qqun à des avis je suis preneur), et je m'attaque au démontage intégrale du moteur! Je vais essayer de mettre un max d'infos et de photos pour tout ceux qui sont dans la même galère que moi sauf si ce sujet a déjà été traiter ailleurs. Premièrement j'ai déposer toute la face avant: Et là première difficulté, la dernière partie de la face ne vient pas elle semble soudée en un point: Je pensai le faire sauter en percant, qu'en pensez vous?
Posté(e) le 31 août 201410 a comment_657499 tu n'as pas le choix , il faut percer le point , idéalement avec un foret à dépointer
Posté(e) le 31 août 201410 a Auteur comment_657501 Merci pour la réponse rapide! Il y'a des risques réels à le faire au foret classique?
Posté(e) le 1 septembre 201410 a Auteur comment_657628 Réception ce matin de mon vilebrequin: D'après le vendeur il n'a jamais été réusiné et a une ovalisation inférieur à 5 micron. Il semblerai qu'il y ait une trace au niveau des paliers mais je n'ai rien vu, par contre il y a ce genre de trace:
Posté(e) le 1 septembre 201410 a Auteur comment_657636 Programme de la journée désolidarisation de la boite et du moteur! Je me demandais est ce qu'il faut mieux le faire en dernier avant la sortie du moteur? Si quelqu'un à des astuces ou des conseils de choses à éviter je suis preneur!
Posté(e) le 1 septembre 201410 a comment_657746 pour la trace sur ton vilebrequin si tu parle de la bande au centre qui fait le tour c'est normal, c'est la trace des rainures des coussinets de paliers pour la lubrification
Posté(e) le 2 septembre 201410 a Auteur comment_657792 Ok, par contre je viens de repérer la trace dont m'avez parler le mécanicien: C'est une rayure de moins d'un demi mm de profondeur sur le dernier palier du vilebrequin (celui avec des alésage), je me demande si il y a un impact sur le fonctionnement...
Posté(e) le 2 septembre 201410 a comment_657796 Le 31/08/2014 à 15:14, gougsta a dit : Merci pour la réponse rapide! Il y'a des risques réels à le faire au foret classique? aucun sauf que tu perce plus profond sinon dremel et petite fraise ... mais c'est long ...
Posté(e) le 2 septembre 201410 a comment_657798 Le 01/09/2014 à 11:27, gougsta a dit : Programme de la journée désolidarisation de la boite et du moteur! Je me demandais est ce qu'il faut mieux le faire en dernier avant la sortie du moteur? Si quelqu'un à des astuces ou des conseils de choses à éviter je suis preneur! à faire quand le moteur est pret à etre extrait , donc t'a la face avant à finir ...
Posté(e) le 4 septembre 201410 a Auteur comment_658195 Merci pour t'es conseil ACS, du coup j'ai retarder le démontage final... Le 02/09/2014 à 17:29, jef974 a dit : Combien pèse un vilebrequin ? Je dirai une bonne quinzaine de kilos. Par contre je commence vraiment à m'inquiéter de cette rayure sur le dernier palier, est ce que cela peut jouer sur la lubrification?
Posté(e) le 4 septembre 201410 a comment_658203 sur la lubrification je pense pas.... Sur l'equilibrage peut etre... mais de toute façon tu va rééquilibrer l'ensemble enbiéllé nan?
Posté(e) le 4 septembre 201410 a Auteur comment_658234 Heu j'avais pas penser à rééquilibrer le tout avec bielles car le vilebrequin a été rééquilibré par le vendeur et il me semble que les bielles sont vendu à installer dans un certain ordre afin qu'elles s'équilibrent entre elle.
Posté(e) le 4 septembre 201410 a comment_658332 je vois pas bien sur la photo mais ça ressemble fortement a la portée du joint spi coté volant moteur, si c'est le cas, t’inquiète pas, c'est toujours comme ça, et le joint fait bien son boulo. Si tu est un peu psycho comme moi, tu mesure au remontage et positionne ton joint spi de manière a ce qu'il porte sur une surface neuve (tu l'enfonce moins de 1mm par ex)
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