Aller au contenu

Vibrations dans le volant


Jeanmax25

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

Voila apres avoir vendu ma M il y a quelques mois maintenant , le nouveau propriétaire m appelle , me disant qu il avait quelquechose d étrange dans certains virages . Il vient me voir , et nous allons donc essayer le véhicule .. Dans les virages a droite , lorsque le véhicule est donc en appui a gauche , rien a signaler . Mais dans les virages a gauche , a une allure de 100 kmh , lorsque le vehicule est donc en appui a droite , le voyant esp se met a clignoter , et on ressent comme une vibration , comme si quelquechose etait en frottement ... Et lorsqu on freine , cela accentue les vibrations . Je n ai rien vu d anormal autour de la roue gauche , rien qui trainait . Les disques n ont pas encore une grande durée de vie , mais cela vient que d un coté , et en roulant en dessous de 80 kmh , on ne ressent rien . En roulant en ligne droite , même a 200 kmh , on ne ressent rien non plus . J ai également verifier la pression , le serrage des roues , et que les plombs soient toujours la . J ai donc voulu aider le nouveau propriétaire en postant ce message . Il s inscrira dans les plus brefs délais d ailleurs . Mais sinon avez vous des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi j ai connu de légères vibrations dans le volant qui étaient liées a une usure en escalier des pneus a cause d une géo un peu ancienne...

Par contre, ça me paraît bizarre ton voyant esp??

Il l a montré a un pro pour qu il la mette sur un pont?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc , c est qu on ressent vraiment de plus fortes vibrations dans la pedale quand on freine . Je vais essayer de voir avec lui pour qu il essaye avec d autres pneus , et qu il fasse refaire un coup la géo ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut, j'ai eu exactement le même problème de vibration dans le volant

C'était les pneus. Ils étaient neuf mais avaient un défaut de fabrication.

Nos M3 sont très sensible d'après ce que j'ai entendu..

Vérifie sur une équilibreuse si ton pneus et bien "rond" et qu'il n'y a pas un petit plat 

qui peut être due au stockage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai eu exactement le même problème de vibration dans le volant

C'était les pneus. Ils étaient neuf mais avaient un défaut de fabrication.

Nos M3 sont très sensible d'après ce que j'ai entendu..

Vérifie sur une équilibreuse si ton pneus et bien "rond" et qu'il n'y a pas un petit plat 

qui peut être due au stockage

:+1:  voir un roulement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...