Posté(e) le 9 juin 201411 a comment_644372 Hello à tous, Est-ce qu'il est possible de monter une boîte SMG getrag de m3 phase 1 à la place d'une manuelle getrag phase 2? Bien sûr en gardant le pommeau. J ai mes synchros qui sont HS et il n y a pas la boîte juste qui existe en occase ( 6 rapports, après 97 ) et les garages me disent que c est la merdouille pour avoir les pièces... Si cela joue, je dois garder un embrayage pour une m3 de 99 je suppose vu que la partie qui change est après cette pièce? Merci à vous!
Posté(e) le 10 juin 201411 a comment_644377 ton message est plein d’incohérences ... déja , il me semble que les boites SMG n'ont été disponible que sur les 3.2 phase 2 ... donc à partir de mi-1997 la phase et l'année n'ont aucune influance sur l'embrayage qui lui reste le même et la boite aussi ... monter une boite de SMG en manuelle implique quelque usinage dessus afin d'y placer les bonshommes de verrouillage/guidage . chez bmw il est impossible d'avoir des pieces interne pour ces boites . et quand bien même tu en aurais , elle est tres difficile à ouvrir voir impossible . donc si tu a une M3 e36 3.2 , il faut que tu cherche une boite manuelle 6 vitesse etpeu importe l'année , donc de fin 1995 à debut 1999
Posté(e) le 10 juin 201411 a Auteur comment_644443 Merci beaucoup pour ton message. Donc pour approfondir le sujet, les M3 3.2 pouvait avoir des boîtes SMG depuis 03.1996. La phase et l année n influence presque rien... Presque car les dernières 3.2 avaient les arbres de transmissions plus gros, celle de la E46, donc pas le même embrayage. Notre sorcier local, Garage BN a St-Martin en a déjà faites deux mais il s'est fait chi*** a avoir les pièces par getrag. Je suis donc allé chercher la boîte cette nuit car pas vraiment le choix, la 3 sortant violemment de son emplacement. Arrivé sur place, impossible de trouver le fameux " s6s420g ". Le no de commande, 226 0 0440 90 ne me donne rien sous l etk. Appelle a un ami, pas d aide supplémentaire. Je trouve deux annonces sur Internet qui indique ce no et qui renvoie à 23 0 022 8817. Cela correspond a une boîte SMG depuis 10.1997. J ai appelé ensuite notre sorcier qui me dit qu il peut la monter sur la m3 sans souci. Quelques petits usinages a prévoir, des tuyaux à passer et un Carter a modifier. Maximum 500 € de frais. Ou je lui amène les deux boîtes et il reprend ce qu il a besoin sur l autre ( carter principalement ) et je m en sors pour 300 euros ! Top. J arrive au garage et il commence à toucher le bout de la boîte et on sent qu'elle bloque ! Verdict s est bien une manuelle, alors que les codes disaient l inverse. En voilà une bonne nouvelle. Seule chose a prévoir, selon taille de l arbre, un autre embrayage. Pour info, les boîtes Getrag 6 rapports manuelles sont disponibles dans la semaine chez BMW et pour un peu moins de 6000 euros. Mdr
Posté(e) le 11 juin 201411 a comment_644569 alors , soit le Suisse n'est pas tout à fait la même langue que le français , soit tu t'exprime mal , soit tu ne nomme pas les bonnes pièces par le bon terme ... arbre de transmission plus gros ou pas , le flector est le même , et cela n'a aucune incidence sur l'embrayage ... reprend depuis le debut : ta voiture est une boite manuelle ou SMG ? que veux tu faire monter une boite SMG sur une manuelle ou l'inverse ? il n'y a aucun tuyau sur une boite manuelle donc ton sorcier il te raconte n'importe quoi ...
Posté(e) le 11 juin 201411 a Auteur comment_644572 alors , soit le Suisse n'est pas tout à fait la même langue que le français , soit tu t'exprime mal , soit tu ne nomme pas les bonnes pièces par le bon terme ... arbre de transmission plus gros ou pas , le flector est le même , et cela n'a aucune incidence sur l'embrayage ... reprend depuis le debut : ta voiture est une boite manuelle ou SMG ? que veux tu faire monter une boite SMG sur une manuelle ou l'inverse ? il n'y a aucun tuyau sur une boite manuelle donc ton sorcier il te raconte n'importe quoi ... C'est bien la même langue et la même orthographe... et pour l'embrayage, je te redis. Et les commentaires sur notre sorcier, je pense que tu peux te les garder car ce qu'il dit est juste, après c'est peut-être moi qui ait pas tout compris.
Posté(e) le 11 juin 201411 a comment_644578 après c'est peut-être moi qui ait pas tout compris. je pense que c'est ça surtout , car l'embrayage et l'arbre de transmission ne sont aucunement lié ! et je répète que sur une boite manuelle il n'y a aucun tuyau extérieur hormis la durite d'embrayage ... qui est d'ailleurs relié au cylindre récepteur et non pas à la boite ... tu pose des questions , tu te réponds tout seul , tu ne réponds pas à ceux qui te pose des question pour t'aider ... j'ai envie de te dire : débrouille toi ... , j'ai répondu sur ce post pour aider pas pour me moquer ...
Posté(e) le 11 juin 201411 a Auteur comment_644598 je pense que c'est ça surtout , car l'embrayage et l'arbre de transmission ne sont aucunement lié ! et je répète que sur une boite manuelle il n'y a aucun tuyau extérieur hormis la durite d'embrayage ... qui est d'ailleurs relié au cylindre récepteur et non pas à la boite ... tu pose des questions , tu te réponds tout seul , tu ne réponds pas à ceux qui te pose des question pour t'aider ... j'ai envie de te dire : débrouille toi ... , j'ai répondu sur ce post pour aider pas pour me moquer ... J ai pas répondu à ta question car la boîte que j ai achetée est bien une manuelle donc le 3/4 du problème est réglé. Restait la question de l embrayage a changé selon les années mais ce matin BMW m a dit et on a contrôlé que le no de pièce était les mêmes pour embrayages et flectors, et le diamètre de l arbre identique... Confirmation début de semaine prochaine lors de la commande de l embrayage. Pour les tuyaux, il m a dit qu il devait usiner des pièces et passer des câbles, après je m en fous, je veux juste que cela marche. Après, la mécanique n est pas mon métier, juste une passion. Donc les termes techniques et les subtilités de montage, raf Merci pour ton aide
Posté(e) le 11 juin 201411 a comment_644722 Je comprend rien a ton poste, t'as une pédale d'embrayage ou pas sur t'as caisse ? car si t'as une pédale y'a pas de durite qui va la boite, hormis une durite qui va sur le récepteur d'embrayage. Puis tu as une ou deux fiche capteur marche arrière et l'autre la température ou je sais plus... Et il n'y aucune pièce a usiné… La seul façon que je vois d'usinée une pièce pour la boite c'est s'il utilise une boite d'une autre marque pour l'adapter et la ptêt l'embrayage peux posée soucis, met c'est pas possible a mon avis.
Posté(e) le 12 juin 201411 a comment_644735 Je comprend rien a ton poste, t'as une pédale d'embrayage ou pas sur t'as caisse ? car si t'as une pédale y'a pas de durite qui va la boite, hormis une durite qui va sur le récepteur d'embrayage. Puis tu as une ou deux fiche capteur marche arrière et l'autre la température ou je sais plus... Il a cassé sa boîte manuelle. Il a trouvé une boîte SMG. Il veut savoir si les boîtes SMG se montent a la place des boîtes manuelles. Il n'est pas mécanicien et "transmet" les infos comme il l'a "entendu" c'est pour ça que ça a pédalé un peu dans la semoule.
Posté(e) le 12 juin 201411 a comment_644754 ah ok, je comprend mieux. Met ça va être un beau bordel je penses, j'aurais acheter une boite6 manuelle a sa place. Tu as acheter la boite SMG combien ?
Posté(e) le 12 juin 201411 a comment_644769 SMG et manuelle sont la même boite à quelques bricoles prêt
Posté(e) le 12 juin 201411 a comment_644780 et la principale c'est que la smg , n'a pas de bonhomme de verrouillage ni de cran pour la Marche ar ... enfin tout ce qui fait le touché au levier ... car le groupe hydro n'en a pas besoin .
Posté(e) le 13 juin 201411 a comment_644884 Il a cassé sa boîte manuelle. Il a trouvé une boîte SMG. Il veut savoir si les boîtes SMG se montent a la place des boîtes manuelles. Il n'est pas mécanicien et "transmet" les infos comme il l'a "entendu" c'est pour ça que ça a pédalé un peu dans la semoule. Tu as un bon decodeur !! Lol
Posté(e) le 11 juillet 201411 a comment_648979 Il a cassé sa boîte manuelle.Il a trouvé une boîte SMG.Il veut savoir si les boîtes SMG se montent a la place des boîtes manuelles.Il n'est pas mécanicien et "transmet" les infos comme il l'a "entendu" c'est pour ça que ça a pédalé un peu dans la semoule.Moi j'ai compris qu'il a acheté une SMG mais enfet c'est une manuelle.... nan?
Posté(e) le 16 mai 201510 a Auteur comment_712713 Et on recommence une année après... La fameuse boîte dont l'on avait parlé dans ce message avec 135'000 kilomètres, ben à même pas 140', elle va aller à la poubelle... J'aimerai bien avoir vos avis sur un point : Les synchros sont les maillons faibles du combo embrayage double plateau & slicks? Car il paraît que ce sont des boîtes fiables, les autres potes en E36 n'ont pas l'air ( pas encore ) d'avoir ce problème. Comment faire pour obtenir les kits de révision pour ces s6s420g? Car du coup, j en aurai en tout cas une voire deux à réviser tandis que la troisième servira pour du crabot...
Posté(e) le 16 mai 201510 a comment_712716 Ma parole mais t'en consomme de la boite! Tu devrai ptet passer sur une sadev révisable ^^
Posté(e) le 9 août 20159 a comment_727947 bonjour a tous j ai un dilemme avec une m3 3.2 SMG en panne que l on passe en boite meca. on remplace la boite tuyau avec récepteur émetteur pedale d embrayage. vehicule ne demarre pas. a priori faut faire une modification sur le faisceau quelqu un connaitrais la modification?? merci